ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Sacoche pour smartphone

Sacoche pour smartphone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 04/08/2017 11:12

Bonjour.
Est-ce que quelqu'un aurait un bon modèle de sacoche à smartphone, avec fixation sur le cadre, à me suggérer, pour utilisation du bidule en GPS ?
Du genre qui ne gène pas trop, qui protège l'appareil et qui ne se retrouve pas la tête en bas à la première vibration...

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2017 11:47

salut david,

amha , comme sur ta photo, c'est pas terrible :
1/ il sera trop bas entre tes genoux , donc lisibilité pas terrible.
2/ tu risque de cogner les genoux dedans. pas tres grave , mais pas tres agreable.

perso, j ai pris un brassard de running à scratch dans lequel tu glisse le smartphone, j ai taillé un bout de mousse qui epouse la potence, et je fixe le brassard autour.

ça fonctionne excellemment bien . le smartphone ne risque aucunement de se decrocher meme sur grosse gamelle, la mousse et le brassard le protege bien.
la lisibilité serait meilleure si le smartphone etait plus loin , vers le dessus de la roue, mais plus exposé.
esthetiquement, ça fait bricolage à cause de la mousse. mais je vous laisse inventer le support beau et fonctionnel .

ps : je suis en congé jusqu à fin aout et j ai qq dispo pour aller en montagne. si t as repris ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2017 20:47

Salut Jean-Phi. Je peux rouler lundi ou en fin de semaine. Sur un truc cool, je n'ai pas beaucoup d'entraînement. 😎

H
henyan
[172 posts] - Le 04/08/2017 21:27

J'ai le modèle de décathlon, basique mais aucun problème. Je pensais que je toucherai avec les genoux mais ca reste occasionnel.Comme sur la photo mais avec un système de poches sur les côtés.
www.decathlon.fr/sacoche-double-cadre-520-2l-id_8349734.html

G
Guig74
[54 posts] - Le 07/08/2017 09:59

Salut.

J'ai acheter un truc comme ça pour mon tel :
www.amazon.fr/gp/product/B017MI4XR8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n'utilise pas le système tout pourri d'attache, j'ai passé un collier rilsan sous la partie en plastique accueillant le système d'attache sur la pochette et j'ai attaché ça à la potence.

Ca le fait bien, et même si la pochette tourne un peu dans le plan horizontal (+/- 10°), c'est pas gênant du tout.
La pochette est en appuis sur le cintre, donc ça peu pas tourner et se retrouver en dessous.
Sa semble suffisamment solide pour encaisser les chocs propre au VTT, mais du coup, c'est pas amovible.

H
huberch
[10 posts] - Le 10/08/2017 08:02

Jette un coup d'œil sur les accessoires Klickfix
www.klickfix.de/index.php?mod=1&lang=fr
Je ne recommande pas la housse flexible car elle s'est déchirée sur une gamelle et l'iphone est tombé dans le ruisseau 🙁

[Edité par friz le 10/08/2017 08:12]lien cliquable

L
Lowick
[12 posts] - Le 16/08/2017 09:34

Hello,

J'ai le meme systeme que Guig74, je m'en suis jamais servi, elle est neuve, je la vend 10€, si ca intéresse qq'un faites signe, je serai ravi qu'elle serve à quelqu'un 🙂

c'est celle ci :

G
Guig74
[54 posts] - Le 18/08/2017 15:46

Je te dirais bien que je te la prendrais en backup pour le jour où la mienne lâcherait, et je me rend de temps en temps sur Rumilly, le tout serait de me rappeler de te contacter quand j'irai sur place et que tu sois présent à ce moment...

Si vous voulez imaginer ce que ça donne, on devine le bouzin sur les tofs que j'ai mises en ligne récemment 🙂

D
d@vid
[589 posts] - Le 19/08/2017 12:54

Finalement, j'ai trouvé ça sur Amazon pour 12 euros. Testée hier, cette sacoche semble répondre à toutes mes attentes : bien stable, pas gênante en pédalant et qui conserve une bonne sensibilité pour l'écran tactile du smartphone. A voir sur la durée, mais vu le faible investissement, cela semble d'un bon rapport qualité-prix.
www.amazon.fr/gp/aw/d/B071JRLG99/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1#

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER