ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > oruxmaps

oruxmaps


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/02/2018 14:06

Bonjour a tous,
Utilisation de Portal et Oruxmaps.
J`utilise Portal pour charger des parcours GPX de mon PC au telephone ( super ) et je voudrais savoir si je peus stocker plusieur parcours dans Oruxmaps et choisir celle que je veus sans passer par Portal pour re-scanner une trace, merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/02/2018 15:16

Pas tout compris à cette demande 8O 🙁

Le ded
[7488 posts] - Le 01/03/2018 09:51

Bonjour à toi,
Portal, Air Droid, câble USB, Bluetooth, Clouds (Dropbox), wifi direct, email, site web, ... peu importe le mode utilisé pour les transferts smartphone<>PC/Mac/Tablette/..

Dans l'appli OruxMaps, Les fichiers GPX sont stockés sous :
- Espace de stockage interne > oruxmaps > tracklogs >
- Carte SD (si installée) > Android > data > com.orux.oruxmaps > tracklogs > ...

NB:
- il est possible de classer les traces GPX par dossier:
...> tracklogs > France > 38 > vercors > ...
...> tracklogs > France > 38 > oisans > ...
...> tracklogs > Italie > vda > ...
...> tracklogs > Espagne > ainsa > ...

Ce qui permet, si tu baroudes un peu, de retrouver facilement tes parcours enregistrés.

- pour la carte SD, le respect des chemins répertoires est important pour des questions de permissions d'écriture sur la carte SD
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/03/2018 15:19

Merci Le Ded je vais essayer de ce pas.....

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/11/2018 15:11

Je viens de changer de smartphone et j'ai un souci que je n'arrive pas à régler pour l'enregistrement de mes traces.

Dès que le smartphone passe en veille la trace ne s'enregistre plus, et dès que je le "ranime" (déverrouille) il retrouve ma position et trace une ligne droite depuis ce point à partir du précédent lieu où je l'avais déverrouillé.

En regardant les options du tel (Galaxy S7) j'ai laissé les priorités totales à l'appli sans succès.
Je sais que certains d'entres vous ont le même tel , comment avez vous résolu ce souci svp ?
Merci

B
bens
[151 posts] - Le 13/11/2018 15:44

Sur mon A5 quand je l'utilise en montagne :

- je redémarre le téléphone (pour arrêter toutes les applis qui sont restées en veille)

- je désactive le mode "Eco. Energie"

- dans Paramètres -> Connexions -> Position -> Méthode de localisation = je mets "Téléphone uniquement" (au lieu de "Haute Précision")
Ce qui permet de faire un fix de position même quand il n'y a pas de réseau data.

- sauf courte sortie, je me met en mode avion

Le ded
[7488 posts] - Le 13/11/2018 15:52

Diverses pistes à étudier ...
www.google.fr/search?q=oruxmaps+galaxy+s7&oq=oruxmaps+galaxy+s7&aqs=chrome..69i57j0.6482j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

😉

Une piste cependant.
Le GPS est indépendant du téléphone avec sa puce propre
Réglage > www.samsung.com/us/support/answer/ANS00062037/
www.sosav.fr/forum/samsung/gps-samsung-galaxy-t3678.html

Je ne pense pas que le problème soit inhérent à l'app Oruxmaps. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 13/11/2018 16:44

Cela vient probablement du fait que le captage de la position GPS se coupe lorsque le mobile passe en économie d'énergie. As-tu regardé dans les réglages (très nombreux) d'Orux pour empêcher la mise en veille de ton smartphone lorsqu'Orux est en phase d'enregistrement de la trace ?

Tu devrais lire ceci 😉 help.locusmap.eu/topic/galaxy-s7-gps-tracking-while-screen-is-off

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/11/2018 18:01

Merci pour vos réponses

Étant donné que j'ai transféré mes appli depuis mon S5 mini sur mon S7 je pencherai également pour un pb au niveau du paramétrage du tel.

Je tenterai le mode téléphone seul même si je ne vois pas pq cela marcherai dans ce cas et pas en sélectionnant tout...

J'ai également désactivé le mode éco d'énergie et mis l'appli dans la liste des appli prioritaires qui peuvent utiliser toutes les ressources qu'elles veulent en arrière plan
J'ai même tenté de virer Always on display, sans succès

Je vais donc regarder vos liens même si avec l'anglais ça demande pas mal de concentration pour ma petite tête ;)

Le ded
[7488 posts] - Le 13/11/2018 18:09

Trop de réglages tuent le réglage ... 🙁

T
totoff
[562 posts] - Le 14/11/2018 21:05

Salut,
J'ai résolu "notre" problème en installant l'app Active GPS.
Elle tourne en tache de fond et ne consomme pas plus que celà de batterie.
J'avais ce problème suite à la MàJ vers Oreo. Et quelle que soit l'appli Orux, Twonav etc...

Arev
[129 posts] - Le 14/11/2018 21:27

Après la Mise à Jour Oréo, j'ai du revalider les accès Orux sur la SD et redéfinir tous les chemins d'accès aux répertoires utilisés par Orux sur la carte SD.
Sinon pour la gestion du module GPS, j'utilise GPS Status 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2018 13:00

Oui je suis bien sous oreo (8.0.0), ceci devrait expliquer le pb à vous lire

C'est qd même fou de devoir rajouter une appli pour pouvoir utiliser le GPS avec le tel en veille qd les précédentes versions le faisaient d'office, on n'arrête plus le progrès...

Merci à vous

Le ded
[7488 posts] - Le 15/11/2018 16:23

Ce qui est plus fou c'est qu'un systeme libre au départ, Android, permettait de tout faire et bien.

Plus les versions évolues, plus le systeme est bridé et plus ça devient l'usine à gaz !
🙁

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 15/11/2018 19:42

Quelqu' un connait "GPS Connected" ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER