ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Sentiers VTTrack sur smartphone ?

Sentiers VTTrack sur smartphone ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 27/03/2018 21:14

Bijur 🙂

Est-il possible d' afficher hors connexion sur son smartphone la totalité des sentiers visibles sur le site VTTrack ?
Mon espérance étant d' avoir en permanence sur moi,lorsque que je prends le smartphone en plus du spad,une carte de tous les sentiers VTTrack,avec leur code couleur au minimum.
Et ce sans bourse déliée 😉 .
Je crois avoir compris que c' est possible avec l' abonnement IGN payant mais je n' en ai pas un usage suffisant pour accepter à priori de payer.
Avez-vous des astuces ?
J' ai installé l' appli "My Trails" comme c' est recommandé sur le site VTTrack: play.google.com/store/apps/details?id=com.frogsparks.mytrails&referrer=vttrack mais je n' arrive pas à ce type d' affiche "total" ,cad,sans devoir au préalable rentrer la trace de chaque sentier.
....................je suis pas toujours très clair,faut pas hésiter à me le dire 😄 😜 .

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 01/04/2018 13:22

J' ai trouvé des précisions à ce sujet ici pour l' utilisation (abonnement) online/offline de la couche VTTrack sur un fond de carte OpenStreetMap,IGN(abonnement) ou autre carte: www.frogsparks.com/fr/premium/vttrack/

Le ded
[7488 posts] - Le 01/04/2018 16:14

salut
j'utilise oruxmaps. J'ai viré iPhigénie.
Depuis vttrack:
1/ sélection du sentier
2/ clic sur Ajouter cette trace ... depuis la fenêtre d'information
3/ répéter cette opération autant de fois que de sentiers voulus
..
Cliquer sur la disquette qui va sauvegarder la trace sous trace.gpx.
Charger cette trace dans Oruxmaps (depuis le cable usb, airdroid, le cloud, le bluetooth, ...) et miracle, tu as tous les sentiers affichés sans qu'ils soient reliés les uns aux autres.
La trace peut même être vérifiée par VisuGPX qui a fait d'énormes progrès !!!

Il ne faut pas espérer avoir TOUS les sentiers affichés, ce serait inexploitable sur un smartphone. Déjà que c'est un peu le binzz sur un écran de PC/MAC/Tablette.

Je procède de cette manière en classant les sentiers qui m'intéressent pour une zone donnée :
par exemple, le fichier, TS-Besse.GPX comportera Tous les Sentiers sélectionnés comme ci-dessus depuis Besse en Oisans et sera classé dans le répertoire /38/Oisans/.. de la µSD.
😉

J'avais déjà expliqué cette manip mais elle doit être enfoui dans les arcanes du forum ... 🙁

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 01/04/2018 19:21

L' astuce des "traces multiples" sur un unique gpx est bien appréciable,merci Doc 🙂 .

Le ded
[7488 posts] - Le 01/04/2018 20:11

de rien 🙂
A savoir, qu'Oruxmaps peut afficher plusieurs traces GPX.
Donc rien ne t'empêches d'avoir ta trace primaire à suivre (le parcours choisi) et d'avoir, en 1/2 teinte, la trace de tous les sentiers du secteur.
Soit, ça demande une petite préparation à la maison mais alors sur le terrain, si tu veux tester un sentier qui n'était pas prévu, quelle souplesse par rapport à un pseudo chargement on line en temps réel ou une sortie de carte IGN qui ne présentera jamais la totalité des sentiers "existants". 😉

D
denispa
[94 posts] - Le 01/04/2018 20:25

Salut 😉 ,
Est-ce OruxMaps Donate (coût 2,99 €) ? Car quand on sélectionne Oruxmaps (sur Play Store) il semble y avoir beaucoup d'applications proposées 🤨 8O . Merci

T
tchouf
[412 posts] - Le 01/04/2018 20:40

Oruxmap doit être installé à partir de leur site car ils ne respectent pas, soi-disant 🙄 , les clauses de Google 😡
www.oruxmaps.com/cs/en/

Le ded
[7488 posts] - Le 01/04/2018 22:24

Dorénavant, on peut downloader et installer Oruxmaps depuis le Googleplay et ça coûte 2.99€.
Sinon, pour une gratuité totale! il faut downloader et intaller le fichier .apk sur le smartphone depuis le site.
Il est aussi possible d'installer les fonds de carte que l'on veut pour avoir une lecture Off-Line.
😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 02/04/2018 17:26

http://blog.vttrack.fr/2013/10/vttrack-sur-android/

La Couche IGN n'a jamais été obligatoire.

VTTrack 9 euros par an, c'est la ruine... vu le nombre de sentiers saisis par tout le monde, y compris les créateurs/supporters de VTTrack, et par rapport à un prix d'un vélo, d'un pneu etc...

Mais c'est vrai que certains personne veulent profiter sans rien donner, cf profil...

T
tchouf
[412 posts] - Le 02/04/2018 19:29

En effet Florent, Vttrack est un super outil qui mérite sans problème les 9€/an 😉

D
denispa
[94 posts] - Le 02/04/2018 19:58

Le ded a dit :Dorénavant, on peut downloader et installer Oruxmaps depuis le Googleplay et ça coûte 2.99€.
Sinon, pour une gratuité totale! il faut downloader et intaller le fichier .apk sur le smartphone depuis le site.
Il est aussi possible d'installer les fonds de carte que l'on veut pour avoir une lecture Off-Line.
😉

J'ai téléchargé la dernière version du fichier indiqué sur le site Oruxmaps.
Sur mon téléphone, j'obtiens alors un fichier dénommé "94319.crdownload" (dans le dossier "download" du téléphone).
Est-ce normal ? Que dois-je faire ensuite ?
Merci !

Le ded
[7488 posts] - Le 02/04/2018 20:50

S'il est en "crdownload", c'est que le fichier n'est pas complet.
Soit il faut attendre la fin du téléchargement (contrôle du checksum) soit il faut recommencer. (Pb serveur, wifi, smartphone, ... ?)
Sinon téléchargement avec un pc puis copie du fichier .apk sur le smartphone. Lancer l'installation depuis ce fichier.
😉
Florent a dit :
Mais c'est vrai que certaines personnes veulent profiter sans rien donner, cf profil...

On veut des noms, florent 😎

D
denispa
[94 posts] - Le 02/04/2018 22:51

Le ded a dit :S'il est en "crdownload", c'est que le fichier n'est pas complet.
Soit il faut attendre la fin du téléchargement (contrôle du checksum) soit il faut recommencer. (Pb serveur, wifi, smartphone, ... ?)
Sinon téléchargement avec un pc puis copie du fichier .apk sur le smartphone. Lancer l'installation depuis ce fichier.
😉

OK, j'ai le fichier .apk. 😜
mais ...je ne sais pas comment "lancer l'installation" 🤢 🤢 !
Si vous pouviez me décrire les étapes point par point ... 😉 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/04/2018 08:03

denispa a dit :Le ded a dit :S'il est en "crdownload", c'est que le fichier n'est pas complet.
Soit il faut attendre la fin du téléchargement (contrôle du checksum) soit il faut recommencer. (Pb serveur, wifi, smartphone, ... ?)
Sinon téléchargement avec un pc puis copie du fichier .apk sur le smartphone. Lancer l'installation depuis ce fichier.
😉

OK, j'ai le fichier .apk. 😜
mais ...je ne sais pas comment "lancer l'installation" 🤢 🤢 !
Si vous pouviez me décrire les étapes point par point ... 😉 😉


Tu dois aller dans tes paramètres et valider la possibilité d'installer une application de source inconnue (sur mon Android, Menu paramètre, Sécurité, Sources Inconnues...

Puis tu vas sur ton gestionnaire de fichiers et tu tapotes sur le fichier .apk et voilà l'installation qui se fait... N'oublie pas de décocher l'installation de sources inconnues une fois ton installation réalisée.

D
denispa
[94 posts] - Le 03/04/2018 21:43

Merci Phil'Ô,
J'ai activé l'option "autoriser les sources inconnues", mais je ne sais pas comment cliquer sur le fichier .apk (Je le voie dans le dossier "donwload" du téléphone mais je ne sais pas comment y accéder.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER