ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelles roues pour xc marathon

Quelles roues pour xc marathon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/04/2018 00:13

Bonjour,

J'ai une pratique typée XC marathon. Je roule dans Belledonne, L'Oisans et le Vercors. J'aime les grosses bambées, le plaisir de l'effort et les beaux paysages...
Mon vélo: un XFlow 312 (alu) qui a évolué avec un cadre de XFlow 612 (carbone). J'aime mon vélo, il me correspond très bien et vais le garder le plus longtemps possible. Mais j'aimerais upgrader mes roues. Je suis en 26 pouces, disques 6 trous. Et je regarde sur le net mais cela devient difficile de trouver... Je serais bien parti sur des roues du genre Mavic crosstrail ou des Shimano XTR WH M988... Avez vous des idées de roues que je pourrais encore trouver??
Merci!

Aousse
[668 posts] - Le 04/04/2018 08:34

Salut Adrien

Si tu es dans l'optique de garder ton matos longtemps (ce qui est louable 😊 ),et que tu veux rouler sans soucis sur de longues distances, je ne peux que te conseiller un montage artisanal pour tes roues.
Chez Stan notubes par exemple, les modèles de jantes Crest sont dispo en 26 pouces (tu as le modèle Arch aussi pour le trail/all mountain). Tu choisis ensuite tes rayons (pour une belle upgrade des rayons c'est le modèle Sapim CX-Ray), tes moyeux, avec le gars qui va te monter les roues, qui pourra te conseiller aussi selon ta pratique.
Un montage artisanal, sur un tarif de base de 500/600 € (ou bien plus selon ton budget !), tu auras des roues durables, solides et surtout dynamiques. Pour avoir testé, je ne peux que te conseiller cette voie là, c'est en plus une expérience enrichissante 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/04/2018 11:20

Merci Aousse!

J'ai une bonne base pour faire un vélo performant qui sera de toute façon invendable avant que le standard ne revienne au 26 pouces 🤣 . Je retiens ton idée, très intéressante et qui correspond bien à ce que je cherche 😊
Il n'y aurait pas moyen de faire ça en France voire idéalement à proximité de Grenoble ? 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/04/2018 11:42

Bonjour,

à grenoble il y a alpinwheels
www.alpinswheel.fr/

Eric

[Edité par Aousse le 04/04/2018 12:02]

[Edité par Aousse le 04/04/2018 12:03]

Aousse
[668 posts] - Le 04/04/2018 12:35

Voilà, Eric t'as donné une piste 🙂
L'idéal, pour ce genre de montage, étant de faire marcher le commerce local et avoir une relation privilégiée avec le monteur ! Bref un échange enrichissant.
J'ai une bonne adresse aussi, mais sur Annecy 😉

Le ded
[7487 posts] - Le 04/04/2018 13:00

Bonjour Adrien,

www.jpracingbike1.com/
www.twowheels.fr/services-atelier/rayonnage-roue/
et le plus près car à Grenoble, Seb:
www.cyclolivine.fr/


Choisis de bonnes roues dès fois que : 🤣

Aousse
[668 posts] - Le 04/04/2018 18:11

On peut dire aussi que celle ci sont solides 🤣 :
www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=VfjjiHGuHoc

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER