ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Traversée de l'Ariège en 3 jours

Traversée de l'Ariège en 3 jours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/04/2018 19:29

bjr a tous
nous sommes un petit groupe de copains et toutes les annees nous faisons un raid (chemin de stevenson, chemin de st guillem le desert) sur 2 ou 3 jours et cette annee nous cherchons un raid dans les pyrennees sur 3 jours avec un max de 220 A 240 KM avec soit une traversee avec un changement de lieu de camp de base tous les soirs mais il faut un transporteur de bagages ou soit un point de base avec 3 boucles de 80 km. Donc nous cherchons une ou plusieurs traces et surtout des idees
merci

[Edité par Le ded le 17/04/2018 22:25]

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/04/2018 16:59

Salut
En camp de base en ariege, les villages de vicdessos ou auzat me semblent très appropriés. De nombreux tres bons sentiers dans cette vallée, a la journée ou en itinerance. Dis moi si tu veux plus d infos je peux te donner qq idées et des cabanes ou dormir.

E
enezvtt
[127 posts] - Le 19/04/2018 22:45

Salut,
Je crois qu'il y avait un CR de Francois sur une traversée depuis les hauteurs de Ax sur plusieurs jours.

Vicdessos est un bon camp de base pour de belles sorties. Depuis là, tu peux aller aussi faire un tour sur le Fourcat qui est à 15 km de là, départ Tarascon :
www.plani-cycles.fr/traces/gps/vtt/mon-fourcat-descente-versant-est-caillous-alpages-et-sous-bois-0,5574,6.html
Cette trace est sympa sauf la dernière descente depuis Croquié. La redecente sur Arnave est meilleure.

Le Couserans est très bien aussi mais c'est bcp plus VDM : Tour du Valier sur 2 jours. Le Port d'Urets aussi depuis Eylie ou encore le col de l'Arech avec la voie Decauville. Là, le camp de base est plutôt vers Castillon en Couserans.
Pour trouver ces traces, tu vas sur VTTrack et tu coches planicycles.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 20/04/2018 10:31

(nous n'avons pas essayé avec notre groupe) Je ne sais pas ce que vaut cette "LA GRANDE TRAVERSEE VTT ARIEGE PYRENEES" dont tu as le pdf ici: cnstlltn.com/Master/873cc0ea-1ebf-4321-aff3-eafa12b46111/873cc0ea-1ebf-4321-aff3-eafa12b46111_134.pdf
.............avantage cependant du balisage tout le long,à priori,lorsque le GPS fait des siennes par exemple 🤣 . Mais si mais si cela arrive !

L
lamouette
[680 posts] - Le 20/04/2018 12:45

Le topo de François et ses CR :
www.vttour.fr/sorties/grande-traversee-de-l-ariege,12562.html
www.vttour.fr/sorties/grande-traversee-de-l-ariege,12563.html
www.vttour.fr/sorties/grande-traversee-de-l-ariege,12569.html
www.vttour.fr/sorties/grande-traversee-de-l-ariege,12578.html

Sinon puisque c'est pour les Pyrénées, plus à l'est, il y a les PO 😜

Soit en traversée comme Samy : www.vttour.fr/sorties/catalunya-2014-j1-en-bus-jaune-et-contre-les-obus,11314.html#sortie, mais il faut trouver un transporteur pour les bagages

Ou en se posant vers Vernet les Bains ou villefranche : vous pouvez enchaîner des tours plus ou moins importants : Train jaune complet, tour des Esquerdes de la Rotja, Crêtes du Barbet dans le massif du Canigou, ... Je peux te donner plus de précision pour les traces.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/04/2018 19:40

merci a tous le monde pour ces supers infos , on va faire un topo entre nous , mais je crois que l option camp de base sera mieux ca evitera de chercher un transporteurpour les bagages et en plus il y a de quoi faire comme traces
merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/04/2018 23:32

Concernant la grande traversee de l ariege je la trouve très bizarre et finalement pas très intéressante. L idée est de faire voir la diversité du département mais franchement se retrouver dans les champs de céréales de la vallée de l ariege.... Y a (beaucoup) plus attrayant à faire dans le coin...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER