ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Portes velos

Portes velos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/04/2018 20:30

Bonjour,
J’aimerai pouvoir emmener toute la famille en vélos. Nous avons 2 vélos adultes et 2 enfants (vélos pour 3-5 ans et 6-8 ans).
J’aurai pour cela besoin de quelque soit conseils au niveau matériel.

J’envisage de monter un attelage et installer un porte 4 vélos Thule hangon.
Le soucis c’est que le système nécessite d’installer des barres télescopiques sur le cadre des vélos pour qu’ils puissent être suspendus. Hors pour les vélos enfants ces barres sont trop longues : une barre Thule fait 57 cm mini alors que pour les vélos enfants il faudrait 40 et 45 cm de long.

Connaissez vous des systèmes pour enfant ?
Si non avez vous d’autres idées ? Comment faites vous ?
(J’ai également des barres de toit mais ça me semble moins bien)

L
lamouette
[682 posts] - Le 30/04/2018 21:08

Bonjour,

J'ai utilisé et utilise encore la version 3 vélos depuis un bon moment, avec des vélos tous suspendus bien tordus et des vélos enfants. J'ai jamais eu besoin de rajouter une barre.

Par contre, c'est pénible à 3 vélos de les poser et les protéger sur le porte vélo, je pense qu'avec 4 vélos c'est pire 🤢 .

Du coup, j'ai un porte vélo plateforme à 4 vélos, je regrette pas 😎

Niveau budget, le Hangon + la plaque avec les feux, tu es au prix d'une plateforme 4 vélo premier prix. Mon choix a été vite fait.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/05/2018 10:57

Merci de ton conseil. Tu as un modèle à me conseiller car niveau plateformes 4 vélos les tarifs sont très élevés dans ce que j'ai vu (plus de 600 €) alors que le Hangon est à 150€ environ.

Le ded
[7487 posts] - Le 01/05/2018 11:25

Sujet connexe:
www.vttour.fr/forum/read_113551.html?goto=113622#goto
😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 01/05/2018 12:06

Comme déjà cité sur le sujet connexe (a lire pour l'histoire des charge même si avec des vélos enfants tu dois avoir un peu de marge), j'utilise le rapid bike de norauto environ 250€.

Pour le hangon, si tu ne l'as pas, il te faut rajouter la plaque avec les feux + 30€.

nicom
[1191 posts] - Le 01/05/2018 13:12

Je regarde d'occase, ya moyen de trouver des choses à 150e, après moi je cherche que pour 3 vélo, mais j'ai vu un modèle feu vert à 110e...

T
tchouf
[412 posts] - Le 01/05/2018 21:49

J'utilise depuis cette été le porte vélo Norauto RapidBike 4
J'avais lu pas mal de test et je me suis arrêté sur celui-là pour 3 raisons :
- le poids (un des + léger);
- système de fixation des vélos bien pratique quelque soit le type de cadre;
- Rapport prix/prestation;

Après il n'a pas les super systèmes de verrouillage sur l'attelage comme les Thules et autres mais vu le prix le choix est vite fait.

nicom
[1191 posts] - Le 02/05/2018 10:37

tchouf a dit :J'utilise depuis cette été le porte vélo Norauto RapidBike 4
Ouai moi finalement je sais pas si je vais ps prendre le modèle pour 2 vélos, j'ai pas besoin de plus quand je pars en famille (les enfants ont 4 et 2) et si je pars avec des potes je peux caser 2 vélos dans la voiture (le dokker c'est grand). Sur leBoncoin les gars vendent les trucs d'occases norauto ou feu vert à peine moins cher (pour ce que j'ai vu)

Le ded
[7487 posts] - Le 02/05/2018 20:13

Après, si vous passez à l'électrique, pas besoin d'un grand porte-vélos. Suffit de suivre la voiture avec madame au volant et les gosses à arrière ! 🤣

F
friz
[1100 posts] - Le 02/05/2018 21:20

Quand tu passes à l'électrique, c'est plutôt les arrières petits gosses qui sont à l'arrière! 😄 😉

Le ded a dit :Après, si vous passez à l'électrique, pas besoin d'un grand porte-vélos. Suffit de suivre la voiture avec madame au volant et les gosses à arrière ! 🤣

Le ded
[7487 posts] - Le 02/05/2018 22:22

Woui, aussi 😎

nicom
[1191 posts] - Le 06/05/2018 17:16

vous connaissez la marque Buzzrack? ça vaut quoi? Merci

Sinon le système Hang on a l'air pas mal www.alltricks.fr/F-41481-accessoires-de-transport/P-95383-thule_porte_velo_hang_on_basculant_3_velos_pour_boule_attelage__basculable__ref_972 et beaucoup moins cher qu'un plateau et assez facile à installer.Il y a des utilisateurs de ce genre de système ici?

Le ded
[7487 posts] - Le 06/05/2018 17:55

Oui nico moi.
J'ai un thule pour 2 vélos. Montage en 30". Un support plaque/feux "obligatoire" amovible en 30".
Normalement 2x15 kg mais on peut charger 25kg au plus près des tubes verticaux.
😉

nicom
[1191 posts] - Le 06/05/2018 17:57

C'est le Xpress ou Hang on? que tu as ?oui j'ai vu qu'il faut rajouter la barre de feu, tu as acheté l'adaptateur (apparemment ils vendent un adaptateur pour le fixer sur le porte vélo) ou tu as bidouillé un truc pour le fixer sur le porte vélo?

L
lamouette
[682 posts] - Le 06/05/2018 19:07

Comme j'ai dit plus haut, j'ai utilisé le hangon 3 vélos pendant plusieurs année. Je m'en sers encore quand il n'y a que mon vélo. Pour la plaque, celle que j'ai se fixe avec des sangles sur le vélo.

Il est pratique, facile à monter et à stocker, mais il faut faire attention à protéger les vélos pour pas qu'ils frottent et tout bien sangler.

Du coup quand le vélo de la plus petite ne rentrait plus dans le coffre, je suis passé à la plateforme 4 vélos.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER