ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT AE OGP Bike hard 709

VTT AE OGP Bike hard 709


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2018 10:02

Bonjour,

je voudrai me mettre au VTT et faire des itinéraires un peu montagne dans le chablais / Faucigny Aravais / mont Blanc en T3 grand max pas expo du style, mole, pointe des brasses, petit Salève etc...

Est ce qu'un VTT électrique de ce type (j'ai une promo dessus) est adapté, il a une fourche de 100 mm seulemenent de débatettement, hier soir j'étais au petit salève et j'ai un peu mal au dos

www.norauto.fr/produit/vtt-a-assistance-electrique-ogp-bike-hard709-taille-l-20-_2188071.html

Le ded
[7489 posts] - Le 22/05/2018 21:35

100mm n'est pas assez dans les parcours que tu convoites.
100mm pour des parcours XC en vallée. Oui.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2018 21:54

Mercic'est quoi le souci, Ce fera pas avec 100mm ou je vais me casser le dos?
Faut prendre combien pour les parcours que je veux faire (pas de sauts, technique perfectible) 120-130 mm,, parce qu'un électrique tout suspendu c'est plutôt 3000 € quels modèles avec le meilleur rapport qualité prix en VTT electrique et VTT normal?

P
Phil
[57 posts] - Le 23/05/2018 08:41

Salut Laurent,

Après ça dépend toujours du gars sur le vélo! J'ai vu des gars descendre des single en cyclocross. Ça brasse mais ça passe! Aussi, quand j'ai débuté le vtt il y a 15 ans, avec les potes ont allaient souvent rouler dans les pistes de DH avec nos XC de 80mm de débattement. Tout dépend à quel point tu es prêt à te faire secouer.

Pour ma part, depuis que je suis dans les Alpes, je roule en Kona Hei Hei Trail 140mm avant et arrière.

Pour le rapport qualité/prix électrique vs classique, pour un vélo équivalent au niveau équipement, il faut compter environ 1000-1500 de plus pour l'électrique. Dois-tu passer à l'électrique? Ça dépend bien sûr de ta condition physique mais aussi de ce que tu privilégie le plus. Le gros avantage du vtt électrique c'est de pouvoir limiter le temps passer à la montée pour profiter de la descente, voir les enchainer. Si tes parcours sont plutôt roulant et tu n'as pas d'impératif de temps, un vtt classique fonctionne très bien.

Pour en revenir à ton choix de bike, si tu veux protéger ton dos surtout si celui-ci est fragile, un double suspendu est en effet à privilégier. Pas besoin d'un gros débattement, 110/120 fait bien le travail. Personnellement, je ne crois pas que les VTTAE simple suspendu aient été pensés pour les parcours mentionnés plus haut. Avec ce genre de bike on se retrouve rapidement limité aux chemins de 4X4 ou au sentier large de fond de vallée.

Pour moi, l'avantage de l'électrique dans le monde du VTT c'est de pouvoir emmener plus haut des bikes avec des débattement/géométrie issu du monde de l'enduro/DH dans des secteurs non desservis par les remontés mécaniques.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/05/2018 15:12

Hello,

J'ai écouté vos conseils, du coup j'ai trouvé d'occase ça 1100 km au compteur et en bon état pour 2000 €
www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-139155-vtt_electrique_haibike_sduro_allmtn_rc_27_5___2016_noir_bleu
Ca monte vraiment tout seul, testé dimanche au petit Salève, on peut bien doubler les cyclistes sur route 🤣 voilà j'espère pouvoir bien m'amuser cette saison et trouver des coéequipiers avec qui apprendre et progresser (je débute et en descente suis encore loin d'être au point 🤣 )
A bientôt sur les sentiers.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2018 13:30

laurent13 a dit :on peut bien doubler les cyclistes sur route voilà j'espère pouvoir bien m'amuser cette saison et trouver des coéequipiers avec qui apprendre et progresser (je débute et en descente suis encore loin

Avec un VTAE sur le plat tu plafonnes à 25 donc tu te feras doubler par les routards qui ont un peu d'entrainement !
en montée tout dépend du niveau d'assistance ...mais je me suis fait souvent doubler ...en même temps je suis pas un kakou ...!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER