Bonjour,
je voudrai me mettre au VTT et faire des itinéraires un peu montagne dans le chablais / Faucigny Aravais / mont Blanc en T3 grand max pas expo du style, mole, pointe des brasses, petit Salève etc...
Est ce qu'un VTT électrique de ce type (j'ai une promo dessus) est adapté, il a une fourche de 100 mm seulemenent de débatettement, hier soir j'étais au petit salève et j'ai un peu mal au dos
www.norauto.fr/produit/vtt-a-assistance-electrique-ogp-bike-hard709-taille-l-20-_2188071.html
100mm n'est pas assez dans les parcours que tu convoites.
100mm pour des parcours XC en vallée. Oui.
Mercic'est quoi le souci, Ce fera pas avec 100mm ou je vais me casser le dos?
Faut prendre combien pour les parcours que je veux faire (pas de sauts, technique perfectible) 120-130 mm,, parce qu'un électrique tout suspendu c'est plutôt 3000 € quels modèles avec le meilleur rapport qualité prix en VTT electrique et VTT normal?
Salut Laurent,
Après ça dépend toujours du gars sur le vélo! J'ai vu des gars descendre des single en cyclocross. Ça brasse mais ça passe! Aussi, quand j'ai débuté le vtt il y a 15 ans, avec les potes ont allaient souvent rouler dans les pistes de DH avec nos XC de 80mm de débattement. Tout dépend à quel point tu es prêt à te faire secouer.
Pour ma part, depuis que je suis dans les Alpes, je roule en Kona Hei Hei Trail 140mm avant et arrière.
Pour le rapport qualité/prix électrique vs classique, pour un vélo équivalent au niveau équipement, il faut compter environ 1000-1500 de plus pour l'électrique. Dois-tu passer à l'électrique? Ça dépend bien sûr de ta condition physique mais aussi de ce que tu privilégie le plus. Le gros avantage du vtt électrique c'est de pouvoir limiter le temps passer à la montée pour profiter de la descente, voir les enchainer. Si tes parcours sont plutôt roulant et tu n'as pas d'impératif de temps, un vtt classique fonctionne très bien.
Pour en revenir à ton choix de bike, si tu veux protéger ton dos surtout si celui-ci est fragile, un double suspendu est en effet à privilégier. Pas besoin d'un gros débattement, 110/120 fait bien le travail. Personnellement, je ne crois pas que les VTTAE simple suspendu aient été pensés pour les parcours mentionnés plus haut. Avec ce genre de bike on se retrouve rapidement limité aux chemins de 4X4 ou au sentier large de fond de vallée.
Pour moi, l'avantage de l'électrique dans le monde du VTT c'est de pouvoir emmener plus haut des bikes avec des débattement/géométrie issu du monde de l'enduro/DH dans des secteurs non desservis par les remontés mécaniques.
Hello,
J'ai écouté vos conseils, du coup j'ai trouvé d'occase ça 1100 km au compteur et en bon état pour 2000 €
www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-139155-vtt_electrique_haibike_sduro_allmtn_rc_27_5___2016_noir_bleu
Ca monte vraiment tout seul, testé dimanche au petit Salève, on peut bien doubler les cyclistes sur route 🤣 voilà j'espère pouvoir bien m'amuser cette saison et trouver des coéequipiers avec qui apprendre et progresser (je débute et en descente suis encore loin d'être au point 🤣 )
A bientôt sur les sentiers.
laurent13 a dit :on peut bien doubler les cyclistes sur route voilà j'espère pouvoir bien m'amuser cette saison et trouver des coéequipiers avec qui apprendre et progresser (je débute et en descente suis encore loin
Avec un VTAE sur le plat tu plafonnes à 25 donc tu te feras doubler par les routards qui ont un peu d'entrainement !
en montée tout dépend du niveau d'assistance ...mais je me suis fait souvent doubler ...en même temps je suis pas un kakou ...!