ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pédales auto

Pédales auto


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/03/2008 19:31

Bonsoir à tous.

Vttiste amateur, débutant mais motivé 🙂 , j'ai investi dans un XC de décathlon l'an passé.

Ayant testé des pédales automatiques ce we, je compte bien en installer sur mon fidèle destrier.

Je recherche avant tout robustesse et confort. Que me conseillez vous, en terme de pédales et chaussures ?

Je précise que l'utilisation est plus axée montagne, avec des portages (sacahnt que je porte assez souvent, et même à la descente 🤣 .

D'avance merci.

jan

[Edité par sanfroic le 18/03/2008 23:05]

L
Leced
[243 posts] - Le 17/03/2008 19:57

jan le yéti a dit :Bonsoir à tous.

Vttiste amateur, débutant mais motivé 🙂 , j'ai investi dans un XC de décathlon l'an passé.

Ayant testé des pédales automatiques ce we, je compte bien en installer sur mon fidèle destrier.

Je recherche avant tout robustesse et confort. Que me conseillez vous, en terme de pédales et chaussures ?


jan


Demande a Alizé! 😊
Nan,serieux,des pédales tres faciles de déclenchement,robustes,fiable et qui clips facilement,je vois que les Crank Brothers!J'suis a ma 3 ieme paire en 10 de Vtt!C'est tout bon! 😉

B
BDS
[1629 posts] - Le 17/03/2008 21:03

Il est plus important dans ton cas de choisir une bonne chaussure. Des crampons et assez solide. Il y a déja eu un post de 2 pages sur le sujet www.vttour.fr/forum/read_7187.html

Ensuite il faut bien penser à regler le déclenchement, presque au mini au départ puis tu serres un peu dés que tu te sens à l'aise. De mon coté je suis presque au mini et je ne déclenche que très rarement en montée. En descente je ne me suis pas encore retrouvé accroché au VTT en train de faire des sauts perilleux.

zigual
[1035 posts] - Le 18/03/2008 07:00

Synchro sur le WE Test 😉

Je ne peux donc pas trop te conseiller, et je ne veux pas ! Déjà que tu avances bien vite, si en plus tu as les pédales auto, tu vas être insuivable 🤣 😉

Autrement j'ai une paire de pédales en rab' à la maison si tu veux.

L
Leced
[243 posts] - Le 18/03/2008 10:23

Alizé,j'ai une paire de Crank en rab si tu veux! 😊

zigual
[1035 posts] - Le 18/03/2008 11:11

Cool 😎 C'est bon ça, et bientôt ton cheval blanc aussi sera en rab chez toi ? 🤣

D'ailleurs Ced, une question :
les crank ne sont-elles pas déconseillées pour débuter en pédales auto ? Ou bien c'est excatement le même principe de déclipsage que les classiques (et même "facilité"...) ?

L
Leced
[243 posts] - Le 18/03/2008 16:09

Nan,pas de soucis,declips trés facilement!Par contre pas de reglage de dureté 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 18/03/2008 23:27

Et très peu de surface d'appui donc chaussures rigides conseillées pour les Egg Beatter...
Sinon, les miennes ont pris du jeu au niveau des ailettes (sans parler de l'usure de la bague téflon et du roulement).
1 saison de XC = HS (sans parler des cales).

NB : J'ai eu les toutes 1re, depuis elles ont sans doute évolué 😯

La valeur sûre restant la bonne vielle Shimano dont les roulements et les cales sont + robustes que la concurrence 🙂
C'est le meilleur rapport qualité/prix et pourtant je suis anti-Shimano 😜

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 19/03/2008 09:03

Pour ma part j'utilise des shimano PDM 647 avec cage en résine, elles donnent une grande surface d'appui qui va bien avec des chaussures souples avec lesquels il est facile de marcher lorsqu'il faut pousser/porter.

Problème, la boue, le clipsage peut devenir difficile. 8O

L
Leced
[243 posts] - Le 19/03/2008 15:59

sanfroic a dit :
Sinon, les miennes ont pris du jeu au niveau des ailettes (sans parler de l'usure de la bague téflon et du roulement).
1 saison de XC = HS (sans parler des cales).



=100000 D+ et 5000 km.....! 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/03/2008 17:54

Ouai, j'ai tenté les MXR pour voir, c'est l'entrée de gamme et j'ai été très déçu, la cale a du jeu et fait un cliqueti sous la chaussure c'est INSUPORTABLE et pas de possiblité de réglage. 😡

Bref j'ai remis mes bonnes vielles shimano et la tip top...Le pied est bien tenu et plus de jeu.

😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/03/2008 22:43

Salut à tous, ça fait 4 ans que je roule avec des Shimano PD-M424, et elles vont super bien!!
et comme pompes, des décathlon rigides!
Je roule en rando sportive et enduro en montagne, et le seul problème à déplorer est une cage qui ne tient plus que part un point car elle a pas résisté aux cailloux!! Et pour les portages, les chaussures sont pas super confortable, mais ça se fait, même pendant plusieurs heures en montagne!!
Pour résumer, ensemble pas trop cher et super fiable!!
bonnes sorties à tous

M
marika
[868 posts] - Le 27/03/2008 09:51

Salut Jan,

Les Shimano sont au top (réglage de dureté, durée de vie). Je ne connais pas les Crank, donc je ne peux pas comparer.
Ce qui peut être pas mal pour débuter c'est les shimano avec cage (PDM 647 comme AlainVDL). Elles existent aussi avec cages acier beaucoup plus solides.
L'avantage: surface d'appui plus grande pour la chaussure, ce qui améliore grandement le confort, car les chaussures pour la montagne sont plus souples et à la longue on peut ressentir une gêne sous le coup de pied.
En plus quand on débute, c'est plus sécurisant, car on peut rouler un peu déclipsé en posant le pied sur la pédale. 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 27/03/2008 17:25

Marika, tu sais que rouler déclipsé est une hérésie !
Le pied glisse ainsi sur la pédale et tu augmentes tes risques de chute !

X
xcwarior
[22 posts] - Le 31/03/2008 10:22

je roule avec des plates ou avec un piège à loups ; ça va assez bien je trouve que les pedales auto c'est plus quand tu fais beaucoup de descente et des longues mais les clips apportent plus de secu ( j'ai déja essayé, beurk niveau confort 😡 😡 🤢 😠 )

[Edité par zigual le 31/03/2008 17:23 Merci de bien vouloir soigner l'orthographe]

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER