ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Le grand bonheur de STRAVA !

Le grand bonheur de STRAVA !


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7489 posts] - Le 16/11/2018 20:50

Je cite:
Bonjour à tous, pour info, je me suis fais voler mon Rocky power play 70 , la semaine dernière à Veneux les sablons en Seine et Marne. Il est équipé avec un cintre RACE FACE Chester rise 30, des pédales plates RACE FACE Chester, un garde boue avant EnduroGuard noir et jaune et coupé à l'avant de l'arceau de fourche.Des stickers de protection granitées sur les fourneaux de fourche.
Le debridage moteur est visible , avec le capteur courant en extérieur de la base arrière gauche, et l'aimant du capteur collé dans l'axe de pédale gauche. Si par hasard vous voyez passer quelques choses , merci de me faire remonter l'info. Je surveille les annonces, au cas où.
Faites attention à l'application Strava, je pense que le voleur est remonté jusqu'à chez moi à partir des mes infos sur l'application, avec le GPS (vue satellite) et les tracés des parcours menant jusqu'à ma maison, et accessible à tous..
Verrouillez bien vos infos sur les réseaux sociaux, c'est une mine d'or pour ces gens là ! merci pour votre vigilance.


Témoignage d'une longue série ...

Arev
[129 posts] - Le 16/11/2018 21:13

Dans les paramètres de son compte Strava, on peut créer une Zone de confidentialité autour de son domicile allant de 200 à 1000 m



Pensez aussi à nettoyer vos gpx avant de les poster sur Vttour 😉

Le ded
[7489 posts] - Le 16/11/2018 21:39

Peut on affirmer que Strava à "zéro" bug dans la gestion de son interface ?

Aousse
[668 posts] - Le 17/11/2018 08:56

Strava, vttour, visugpx, viewranger... effectivement à partir du moment qu'il y a une trace GPS partagée en public... 😯

Le ded
[7489 posts] - Le 17/11/2018 09:17

Encore que visugpx ne soit "identifié" à un personnage dont on pourrait connaitre son lieu d'habitation et le matos qu'il possède.
Ce qui n'est pas le cas pour Vttour, komoot, RidewithGPS, Strava,... comme tu le précises. 🙁
Encore plus éloquent quand on pose ses rendez vous dans l'agenda, du coup, sans être parano, on sait quand le mec sera absent ... en plus des week end VTT 🙂

Donc en conclusion, laissez bien vos traces GPX au départ de chez vous sur le web mais ne venez pas vous plaindre. 🙁

nicom
[1191 posts] - Le 17/11/2018 09:44

en même temps on peut démarrer la trace à 100m de chez nous si on est pas pointilleux.

Le ded
[7489 posts] - Le 17/11/2018 09:46

Oui Nicom, en plus de la Privacy zone, c'est aussi une sécurité en plus.

Aousse
[668 posts] - Le 17/11/2018 09:48

"le mec sera absent"... mais pas le berger allemand 🤣
"le mec sera absent"... oui mais si il part avec son VTT, qu'y a t'il a voler d'autre ?? 🤣 🤣

L
lamouette
[682 posts] - Le 17/11/2018 09:51

M'en fous, j'ai fait comme les bergers, j'ai élevé un patou au milieu de mes vélos, il va les bouffer 8O 🤣

Le ded
[7489 posts] - Le 17/11/2018 09:59

Aousse a dit :"le mec sera absent"... mais pas le berger allemand 🤣
"le mec sera absent"... oui mais si il part avec son VTT, qu'y a t'il a voler d'autre ?? 🤣 🤣


Oui c'est vrai ce que tu écris mais si les voleurs ne s'intéressaient qu'aux VTT, cela se saurait 😉

B
bens
[151 posts] - Le 17/11/2018 10:10

Le ded a dit :Témoignage d'une longue série ...
C'est quoi la "longue série" ?

Et surtout pour ce cas-là quelle est la preuve ou au moins les indices sérieux qui laissent pensez que le voleur a joué au détective sur Strava pour voler ce vélo-là dans cette maison là ?
Je suis dubitatif...

Perso je suis beaucoup plus parano sur les gros rassemblements (randos, raids, courses) qui est un véritable appeau à voleur de vélo...


Le debridage moteur est visible
Tiens, tiens.... 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 17/11/2018 10:23

C'est peut être juste un acte de libération d'un powerplay qui devait s'ennuyer ferme en Seine et Marne?

Aousse
[668 posts] - Le 17/11/2018 10:49

"C'est peut être juste un acte de libération d'un powerplay qui devait s'ennuyer ferme en Seine et Marne?" 🤣 🤣

Le ded
[7489 posts] - Le 17/11/2018 11:05

bens a dit :Le ded a dit :Témoignage d'une longue série ...
C'est quoi la "longue série" ?
suffit de rechercher sur google 🙁

Et surtout pour ce cas-là quelle est la preuve ou au moins les indices sérieux qui laissent pensez que le voleur a joué au détective sur Strava pour voler ce vélo-là dans cette maison là ?
Je suis dubitatif...

Perso je suis beaucoup plus parano sur les gros rassemblements (randos, raids, courses) qui est un véritable appeau à voleur de vélo...
le mec s'est fait tiré le vélo chez lui et poste ses sorties sur Strava 🙁

Le debridage moteur est visible
Tiens, tiens.... 😉

Chacun fait bien ce qu'il veut. Débridage de vélo (hyper simple pour le Powerplay), modifs techniques, parcours dans les parcs nationaux, excès de vitesse... 😜 l'essentiel étant de ne pas se faire lever 🤣

SebdeSuper
[345 posts] - Le 17/11/2018 14:01

Sur VTTour j'ai posté quelque sortie sans couper le départ et la fin, j'ai modifié les traces après mais sur vttrack il y a toujours les anciennes trace.
Sur strava la zone de confidentialité c'est pratique et je pense que c'est fiable.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER