ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fourche

Fourche


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/12/2018 17:03

Bonjour
Je viens d'acquérir un vttae Moustache trial 4 d'occasion, mais la fourche bas de gamme, une Suntour xcr34 ne me satisfait pas.
J ai essayé de la remplacer par une pike en 140mm,29p,issue de mon canyon spectral,mais la direction lourde était abominable.
Je cherche à la remplacer par une 140 ou 150 en 34 ou 35,27.5 +,entraxe 110.confort et à budget raisonnable.
Je suis un peu perdu devant tous les modèles...et sur le jeux de direction
Pouvez vous me conseiller svp?
Merci

Le ded
[7475 posts] - Le 06/12/2018 21:07

Bonsoir,
le mieux est de consulter ce que le fabricant propose.
C'est à dire qu'il faudrait que tu regardes le type de fourche qui (était)est montée sur les versions supérieures en gamme.
Ou alors, carrément contacter le SAV/marketing Moustache par mail pour leur expliquer ta remarque/demande.

- catalogue 2017: www.moustachebikes.com/wp-content/uploads/2018/08/catalogue-2018-fr.pdf
- formulaire: www.moustachebikes.com/nous-contacter/
- contact[AT]moustachebikes.com
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/12/2018 22:22

En te remerciant pour ta réponse,

J ai au préalable contacté Moustach,qui suggère de m'adresser auprès des revendeurs.
Et suite aux comparatifs avec le catalogue 2018,la majorité des trail et race sont équipés de la Fox 34 performance .

Le ded
[7475 posts] - Le 07/12/2018 00:52

Si tu cherches une Fox 34 2018, ça risque de te coûter un saladier. 🙁

Le ded
[7475 posts] - Le 07/12/2018 08:41

D'origine sur le trail 4, la fox 27.5" est en 130mm axe boost.
Tu peux monter jusqu'à 140mm mais pas au delà.
TrocVelo
PA Velovert

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/12/2018 15:43

Merci, Le ded,pour les liens et la judicieuse remarque de ne pas aller au delà de 140.

H
henyan
[172 posts] - Le 10/12/2018 11:31

+1 pour le ded 🙂
Effectivement si tu rajoutes des pneus larges avec ta future fourche en 130 ou de préférence 140 cela compensera en grande partie les limite de ta fourche.
Avec une fourche en 160 tu prendrais du poids et tu perdrais de l'autonomie en montée pour un rendement marginal en descente.(sauf si tu mets l'accent sur les grosse descentes)
Pour avoir testé le modèle vae trail 8 chez moustache, j'ai trouvé le vélo assez équilibré avec un bon rendement par rapport à d'autres modèles dans la même gamme de prix.
Une partie des VAE sont sous équipé en entrée et moyenne gamme, c'est une histoire de budget mais on atteint vite les limites quand on est sur un terrain montagne ou accidenté ce qui amène à ta situation. Il est donc utile de corrigé si on veut un vae qui dure et qui soit performant.
😉

Le ded
[7475 posts] - Le 10/12/2018 11:54

C'est surtout qu'en mettant une fourche non adaptée, on modifie les angles du vélo et on se retrouve avec des engins non adaptés pour notre pratique.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 10/12/2018 12:18

Une recommandation:bien se renseigner sur les sites constructeurs de la hauteur réelle de la fourche que tu veux installer.
Plus simple (- cher):changer ou faire changer le "ressort" à air de sa fourche pour un plus long de 20 mm(max 30 mm) + faire un bon entretien. Et bien comprendre - c' est vraiment compliqué - comment régler sa fourche à ta façon de rouler (sag,rebond,compressions) et au terrain que tu rencontres.
Conseil: laisses alors un sag plus important pour ne pas trop relever le nez.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/12/2018 14:46

Merci pour vos conseils,qui vont m'orienter sur le choix dune Fox performance float 34 en 140.

Par contre ce que je ne comprends pas,c'est d'avoir une direction lourde,freinée et saccadé en installant une Pike 130 en 29...problème de jeux de direction ou incompatibilité?

Merci encore pour vos expertises et particulièrement à Mr le ded.

Le ded
[7475 posts] - Le 10/12/2018 17:45

Si pb de jeu de direction, tu dois le sentir à l'arrêt en tournant le cintre !
Le pivot doit certainement être conique (1"1/2 > 1"1/8) et au montage tout doit s'empiler facilement. Graissage conseillé.
A ce niveau, la rotation du cintre doit être fluide.

As-tu mesuré la hauteur entre la fourche d'origine et la Pike 130 29" au niveau du pivot ?


Une fourche trop haute va fermer l'angle de direction (perte de maniabilité mais confort en descente) et l'inverse donnera un vélo maniable mais inefficace en descente.
😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 10/12/2018 20:39

" Merci encore pour vos expertises et particulièrement à Mr Le Des (d)": Ehhh! Blard ce que je dis ça n' a peut-être pas l' air mais c' est sérieux 😉 😜 (pour la blague)

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/12/2018 18:50

Grâce aux liens, une Fox 34 performance, 27.5+,axe 110,neuve,a450€,sur le 06,...mais en 150mm!
+10..Pas bon?

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 11/12/2018 21:40

J'ai modifié une fois un vélo prévu pour une fourche en 130 avec une fourche en 160. Le résultat fonctionne mais tu te retrouve avec un vélo très cabreur en montée 😉
Coté descente c'est mieux car l'angle de chasse est plus faible mais tu ressens bien le déséquilibre avec la suspension arrière qui a du mal à suivre 😯

Alors dans ton cas 140 pour 130 comme le dit Le Ded pas de problème au delà il faut essayer pour voir 😎

Le ded
[7475 posts] - Le 12/12/2018 08:55

Tu dois pouvoir réduire le débattement:
Fox Service
Tu peux appeler ces derniers et essayer de négocier avec le vendeur dans le 06 😉
Sinon la prodcédure:
upgrade
😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER