ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix vtt débutant

Choix vtt débutant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 23/03/2019 11:40

Je voudrais acheter un vélo et j'ai besoin de conseils car j'y connais pas grand chose.

Je mesure 1.80 et 85 kg, ma pratique serait plutot de la randonnée sur chemin, après j'habite en savoie à Aix les bains, donc forcément ça monte et ça descend, du coup je voudrais quand même quelque chose qui tienne la route en descente. Sans pour autant descendre comme un dingue, mais pas paniquer à chaque fois que je vois une bosse ou une racine 🙂. Un truc qui puisse etre un peu fun quand même.

Mon budget: au alentours des 800-850 euros après je pourrais monter jusqu'à 1000 mais si vraiment il y a un réel intérêt. Je suis conscient ( ou du moins j'ai pris conscience) que c'est pas un gros budget pour un vélo même si ca me parait quand meem pas mal.

Du coup au vu du budget, le Semi Rigide me parait de rigueur et visiblement en marque décathlon ou intersport pour éviter de payer la marque et plutôt avoir du "meilleur" matos qu'un nom sur un cadre.


J'ai repéré ces différent vtt j'aimerais votre avis si c'est possible:

pour 839 euros : www.cube.eu/...ashyellow-2017/

pour 799 : www.cube.eu/...blackline-2017/

pour 799 euros : www.nakamura....30/p/5004871AOD

pour 999 euros : www.interspo...a-p-5004870ALP/

Il y a t-il une réelle différence de matériel pour la différence de prix entre ces vélos ?


Je sais que d'occasion j'aurais surement des vélo mieux équipé mais je n'y connais absolument rien donc un peu peur de me avoir.

Je reste à ouvert à d'autres vélos si vous avez mieux à me proposer.

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.


Bonne journée et bon week end

Le ded
[7475 posts] - Le 23/03/2019 12:55

Bonjour
Un très bon rapport qualité prix chez canyon:
en 29" (idéal pour ta taille) www.canyon.com/fr-fr/mtb/grand-canyon/
Tu as tous les prix par rapport à l'équipement et il faut rajouter 37€ pour le carton/livraison.

A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER