ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > roulements cadre vtt

roulements cadre vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skwal
[13 posts] - Le 08/05/2019 09:42

Bonjour,

Je souhaite remplacer les roulements de la partie arrière de mon stumpjumper 2008 fsr .

Ces roulements qui se trouvent entre la partie fixe (cadre) et la partie mobile arrière. (liaison biellette amortisseur/triangle arrière/roue).

Savez vous où trouver ce type de pièces ?

merci
et bon vtt

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 08/05/2019 09:52

Les roulements tu pourras les trouver sur le site
www.123roulement.com/ par exemple 😉

S
skwal
[13 posts] - Le 08/05/2019 16:16

Merci pour le lien par contre comme j'ai pas encore démonté (pour éviter de me priver du vélo, je ne connais pas les références), existe t il un moyen de les trouver (par exemple un kit roulement pour ce vélo qui indiquerait ça ?) ???

merci

bon aprem

Arev
[129 posts] - Le 08/05/2019 16:53

https://www.tybikes.com vends des kits roulements pour cadres VTT, comme celui-ci: Kit - roulements de cadre Vtt Specialized Stumpjumper (2008 à 2009)
Il manque le descriptif du contenu des kits, mais le kit que j'avais commandé pour mon Canyon était bien conforme 😉

S
skwal
[13 posts] - Le 08/05/2019 18:25

super merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2019 04:45

Salut,

Regarde sur le site "endurobearing" ils proposent des kits avec le détail des roulements.

En ce qui concerne les roulements si tu ne les a pas deja changé, fait bien attention d'en prendre des "sans cage" car vu les contraintes énormes de charges des bases arrières les modèles classiques industriels tiendront moins longtemps.
(Avec cage=moins de billes car espacées /sans cage= plus de billes donc charge mieux repartie).

Tu peux aussi te payer le luxe de changer de type d'étanchéité pour éviter l'eau qui est le principal soucis dans nos bases arrières.
D'origine les VTT sont tous équipés d'étanchéité simple lèvre référence "RS" qui stoppe bien la poussiere mais moins l'eau surtout au lavage.

Changer pour la référence "LLU" ou "LU" offre une étanchéité double lèvres spécifique à l'eau qui est plus adaptée.

Au delà du jeu perceptible dans les bases arrières qui est a souvent tord perçu comme la seule l'alerte de la mort des roulements, il se trouve que les roulements avant de prendre du jeu commencent par freiner la sensibilité de déclenchement de la cinématique de suspension...
A impact moyen c'est négligeable, mais sur "le confort" et surtout lors du pédalage ca a tendance à freiner d'avantage le rebond de l'amorto ce qui fait perdre en efficacité surtout sur les petits chocs en montée... (le rebond aide à roue à finir de franchir l'obstacle).

Bonne meca 😉

S
skwal
[13 posts] - Le 22/05/2019 21:51

merci
tjrs pas changés donc je vais regarder de ce côté ci aussi ...
et si jamais des idées de vtt en 26 ou 27.5 bien polyvalents (bon en montée et qui permet de souder un peu à la descente quand même), je suis intéressé ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER