ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Assurance vol casse pour les loueurs

Assurance vol casse pour les loueurs


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[52 posts] - Le 17/07/2019 13:19

Bonjour,

Suite à un souci de vol de vélos loués pour mes gamins, j'aurais voulu savoir si les loueurs sont assurés pour le vol/casse de vélos. Je me suis toujours posé la question (comme pour les skis). Dans leur cas, vélo bas de gamme en bord de mer. Il y a eu dépôt de plainte en gendarmerie.

Je pense que oui, ça me parait logique. Je me demande si le contrat indiquant que le client payera un prix forfaitaire pour les vélos en cas de vol n'est pas un abus.
J'ai aussi parfaitement conscience que le loueur doit se protéger vis à vis de clients qui sont de plus en plus nombreux à ne pas être très civiques. Le depot de plainte doit servir à quelque chose dans ce cas.

Donc si des personnes bien informées pouvaient m'éclairer, je suis preneur.

Merci.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 18/07/2019 05:56

Je pense que le dépôt de plainte sert déjà à prouver que ce n'est pas le client lui même qui a volé le vélo.

Faire payer le client si le vélo est volé, c'est pour inciter celui-ci à attacher le vélo et à le surveiller.

Après, ce n'est pas forcé que le loueur soit assuré contre le vol/bris. La seule assurance qu'il ait l'obligation de souscrire, c'est une assurance responsabilité civile (si son vélo est pourrit, qu'il se casse et te blesse par exemple).

Par contre, ta propre assurance responsabilité civile devrait couvrir le cout du sinistre (vol/bris).

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2019 14:10

Merci !

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2019 15:18

"Par contre, ta propre assurance responsabilité civile devrait couvrir le cout du sinistre (vol/bris)"

Non pas du tout, c'est le cas pour une location de logement, pas pour les vélos.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/07/2019 08:00

Arnaud a dit :"Par contre, ta propre assurance responsabilité civile devrait couvrir le cout du sinistre (vol/bris)"

Non pas du tout, c'est le cas pour une location de logement, pas pour les vélos.


Je pense que ça dépend de ton contrat et de ton assurance... Il faut se renseigner 😉

Le ded
[7486 posts] - Le 23/07/2019 10:36

Il faut voir si la clause optionnelle dommage des biens et des personnes (à la MACIF mais il existe l'équivalent dans les autres groupes d'Assurance) ne prendrait pas en compte une situation future de ce genre?

Il y a aussi le paiement par Visa (Premier) qui inclus pas mal de remboursement en cas d'accident, pannes, avaries, annulation... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER