ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > idée pour rabaisser hauteur de selle

idée pour rabaisser hauteur de selle


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mougello
[128 posts] - Le 15/10/2019 19:41

Bonjour à tous,
Quelle serait la meilleure option selon vous pour baisser le 5 à 6mm ma hauteur de selle sachant que je ne peux pas descendre mon tube de selle plus bas que 30mm au dessus du collier de serrage (mécanisme de TDS en butée dans le cadre)?



Pour 5-6mm ça m’embête de sacrifier 25 ou 30mm de course sur ma TDS...
Raccourcir les manivelles en prenant du 170 voir 165 au lieu de 175 ?
Trouver une selle plus plate que la SDG FLY MTN ?
D'autres pistes?
Merci

Le ded
[7475 posts] - Le 15/10/2019 21:25

salut
le problème vient de la TdS. Donc soit changer de marque avec un corps moins long, soit passer sur une Vyron eLect. (on gagne en dimensions avec le déport de durite...)
En selle plate, je roule avec une tioga spyder (très confortable, enfin c'est subjectif car ns ne sommes pas tout fait pareil 😜 )

M
mougello
[128 posts] - Le 15/10/2019 22:52

Merci du retour. Intéressant de regarder côté TDS, en faisant un test en la retournant à 180° ca passerait, la commande du fond ne tape pas dans le cadre. Savez vous si on peut faire pivoter juste la commande du fond? Ça n'a pas l'air évident a première vue...

M
mougello
[128 posts] - Le 15/10/2019 23:40

Le ded a dit :salut
Donc soit changer de marque avec un corps moins long

La KS Rage Integra me ferait gagner 16mm (458 vs 442), d'autres idées de modèles compacts en 150mm?
Vu que ça se joue à peu de choses, les longueurs sont prises entre ou et ou exactement? Pas de risque de prises de cotes différentes entre les marques?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 16/10/2019 09:27

ça touche quoi dans le cadre, le coude, le passage d'un axe de suspension ou alors une butée prévue spécialement pour bloquer la tige et empêcher qu'elle ne descende trop ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/10/2019 09:31

Malheureusement c'est dans le coude du cadre...

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/10/2019 09:46

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la TdS est signé Cube (31.6mm, 480mm/150mm) et qu'il n'y ai pas la possibilité de l'encastrer totalement jusqu'à l'écrou du corps de 31.6mm.
La TdS pour les Cube en taille S est de 420mm/125mm de débattement. Trop juste pour toi 125mm de débattement ?

Normalement la longueur est prise aux extrémités puisque on intègre la partie télescopique (ce qui se confirme avec les 2 tailles de TdS proposées par Cube) .

Ce qu'il faut faire, à mon avis, c'est mesurer du bas du corps 31.6mm (connecteur de la télécommande) au bas de l'écrou et ensuite trouver une TdS avec une dimension moindre de 10 à 20 mm. Si achat en VPC (alltricks, probikeshop, bikecomponents,...) ils pourront te donner réponse sur cette dimension.
Ma Race Face turbine (télécommande à câble sur une cartouche Fox) est donnée pour 457mm/150mm en 31.6. TdS surper onctueuse d'ailleurs par rapport à la Reverb.
😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 16/10/2019 10:57

Quelle est la problématique initiale? La tige de selle déployée au max est trop haute même si elle est insérée au plus profond, c'est ça?

felix
[53 posts] - Le 16/10/2019 11:08

il faut que tu trouves ce genre de côtes :www.bikeyoke.de/images/160_dimensions.JPG

il y a qq temps la bikeyoke revive est une des plus compactes mais elle coûte un bras
tu peux regarder du côté des pro koryak (shimano), plus facilement référencée chez tes voisins allemands
la 120 pour se faire une idée

M
mougello
[128 posts] - Le 17/10/2019 00:00

Merci pour vos retours avisés!
@EH : oui c'est ca et le plus profond ici est 3cm au dessus de l'ecrou du corps en 31.6...
En effet assez étonnant que sur un vélo sorti du carton ça ne colle pas parfaitement, j'ai contacté Cube France suite à ce soucis, à suivre!
Sur le 27.5 aucun soucis par contre et c'est exactement la même TDS...
J'ai peut être une piste d'explication après prise de cotes. Alors que la fiche technique du bike l'annonce en 458x150mm (equivalent TranzX YSP07) elle fait en réalité 480x150mm (equivalent TranzX YSP12)...
@Le ded: Bien vu pour le 480x150mm, comment avais-tu deviné? Pour l'engagé/trialisant je préfère avoir la selle le plus bas possible donc 150 (voir 160 sur la Bike Yoke, merci felix pour les bons tuyaux 🙂 ) ça me semble bien, 2.5cm ce n'est pas neutre...
Reverb je n'en veux plus, une fois que l'on a gouté à la commande à câble avec cartouche pneumatique on ne revient plus en arrière ;)

Le ded
[7475 posts] - Le 17/10/2019 07:57

mougello a dit :@Le ded: Bien vu pour le 480x150mm, comment avais-tu deviné?

L'intuition du pourquoi ton problème de hauteur de selle!
Les modèles 2019 étaient livrés avec l'excellente TdS Fox Transfer Factory 31.6mm, Kashima coated en 457x150mm.

A mon avis, en contactant le revendeur France, il ne devrait y avoir aucunes raisons pour qu'ils ne te changent pas la TdS.
En plus, cela devrait être transparent au niveau budget.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/10/2019 08:53

Merci ! Je croise les doigts alors en attendant leur retour...

M
mougello
[128 posts] - Le 18/10/2019 14:38

Retour de Cube Allemagne, c'est une erreur dans le descriptif technique de leur bike, ils n'ont jamais monté de 458x150, ils montent des 480x150.
On a trouvé un arrangement pour que je puisse bien bénéficier d'une 458x150, très pro les allemands!

Le ded
[7475 posts] - Le 18/10/2019 16:32

mougello a dit : très pro les allemands
Ça je n'en doute pas un instant.
Tant mieux si ça va le sens du client roi. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/10/2019 13:16

Juste un client qui demande un produit conforme à la fiche technique ;)
Si ça n'avait pas été source de problème je n'aurais rien dit, je ne m'en étais d'ailleurs pas aperçu sur le stéréo 27,5.
Étonnant, aussi tard dans la saison, d'être le premier à leur avoir fait remarquer qu'il vendent des bikes avec des TDS 22mm plus longues que prévues...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER