ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Durite TdS arrachée

Durite TdS arrachée


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MisterE
[395 posts] - Le 29/10/2019 07:48

Salut,

Quelqu'un a déjà eu sa durite de TdS arrachée ?
Ça m'est arrivé, elle s'est barrée au niveau de la sortie de la commande... 🙁
Je suppose qu'il faut rajouter une olive comme sur les durites de freins et passer par la case purge, c'est bien ça ?
Etant en itinérance j’apprécierai énormément si vous pouviez me refiler les réf des pièces 🙂 merci

Le ded
[7488 posts] - Le 29/10/2019 08:35

salut manu.
C'est quoi comme marque/modèle?

Si Reverb, non pas d'olive mais une petite vis qui vient s'encastrer dans la durite. Si remontage, il faut couper 1 cm de durite pour retrouver une parfaite étanchéité/connexion.


alltricks

Référence Rockshox : 11.6815.022.030

Je suis indispo, épaule en vrac 🙁 , sinon je t'aurai bien fait le montage ... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/10/2019 14:48

Le Ded t'as déjà tenté de raccourcir la durite sans purger sur une reverb ? J'ai la nouvelle commande.

J'ose pas prendre le risque mais parait que ça le fait...

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 29/10/2019 15:30

Oui ça se fait, mais franchement c'est pas compliqué de purger juste la commande sur la Reverb et c'est sans risque 😉
Une seringue suffit 🙄

Le ded
[7488 posts] - Le 29/10/2019 15:31

Aucune idée kaiser car j'ai encore l'ancienne sur la Reverb et sinon une TdS Fox transfer (câble/hydraulique).
Tu as déjà du visionner cette vidéo:
www.endurotribe.com/2017/04/nouveaute-sram-nouvelle-commande-1x-rockshox-reverb/

Je ne savais même pas qu'il y avait une nouvelle commande. La mienne fonctionne très bien aussi quoique un peu dure...

M
MisterE
[395 posts] - Le 30/10/2019 08:05

Merci Ded ca ressemble énormément à ta pièce, la mienne a la petite vis centrale "raccourcie", sûrement cassée pendant le choc et donc la durite ne tient plus (en la forçant ca marche mais c'est très fragile comme tenue)

Et surprise mon petit bidon d'huile rose pour reverb qui était dans ma caisse à outils est vide... l'étanchéité une fois ouvert n'est pas garantie...

T'inquiètes, pour le montage dans le pire des cas j'amène qq bières et le gars qui rate tout le temps son train et on se fera un apéro-tuto-brico 😄 😉

Bises du 06 🙂

Le ded
[7488 posts] - Le 30/10/2019 08:13

Pas de problèmes.
Heureusement que le gars ne travaille pas à la SNCF ... 😜 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/11/2019 23:24

La mienne à 10 sorties et il fait déjà l'aider pour remonter à fond. Y'a comme un "cran" avant de gagner les deux derniers centimètres...

Ca m'a l'air d'une fiabilité légendaire... Même sur un modèle récent...

Je verrais pour une purge, ce sera l'occasion de couper la durite.

Le ded
[7488 posts] - Le 09/11/2019 08:50

La perte de la hauteur est un problème connu sur la Reverb. Bien souvent, il s'agit d'une erreur de manip de l'utilisateur qui, quand la TdS est "enfoncée", a tendance à soulever le vélo par la selle.
La Reverb est conçue avec 2 chambres pneumatiques (positive et négative) et c'est l'échange de l'une dans l'autre qui provoque un déséquilibrage et la perte de remontée/hauteur. Le fait de soulever la selle a tendance à faire succion et de vider une chambre sur l'autre. D’où un mauvais équilibrage par la suite.
Je résout le problème en sortant la TdS mais toujours connectée, en la retournant de 180° (selle en bas) et en la faisant monter descendre une 10aine de fois. 😉
Cette manip à faire à 2 est plus simple 😉

Je dirais que ce problème est bien souvent la cause d'une mauvaise manip (dans son fonctionnement, on n'a pas à soulever le vélo par la selle) et ne remet pas en cause la fiabilité ou la conception de la Reverb.

M
MisterE
[395 posts] - Le 11/11/2019 18:54

Holà!

Après ma mésaventure d'il y a une quinzaine, j'ai commandé et reçu la fameuse pièce -> merci Ded 😎

Remplacer la pièce n'est pas vraiment compliqué, ce qui m'a empêché de me lancer dans l'opération plus tôt c'est le manque d'info concernant le fait que ma tige de selle était en position basse alors que tous les tutos indiquent qu'ils faut la mettre en position haute (eh comment je fais couillon ?? 🤣 )

Sachez donc que çà n'a aucune importance et qu'il faut faire la purge une fois la pièce changée et çà rentre dans l'ordre en appuyant sur la gachette (dans le pire des cas il suffira de refaire une purge une fois la tige sortie, temps estimé à 2 minutes de plus).

Bonne fin de saison et merci à ceux qui ont bien voulu m'aider
Si j'ai la motiv je ferai un tuto-photo...

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/11/2019 11:45

En fait, c'était juste un problème de collier de selle trop serré dans mon cas... 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/11/2019 11:46

La Reverb est conçue avec 2 chambres pneumatiques (positive et négative) et c'est l'échange de l'une dans l'autre qui provoque un déséquilibrage et la perte de remontée/hauteur. Le fait de soulever la selle a tendance à faire succion et de vider une chambre sur l'autre. D’où un mauvais équilibrage par la suite.
Je résout le problème en sortant la TdS mais toujours connectée, en la retournant de 180° (selle en bas) et en la faisant monter descendre une 10aine de fois. 😉
Cette manip à faire à 2 est plus simple


Tu as une vidéo sur Singletrack magazine ou la nana semble résoudre le problème d'une manière similaire en actionnant la selle vélo à l'envers.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 12/11/2019 18:39

C'etait l'occasion de de-hydrauliquiser la Reverb.


www.bikeyoke.de/en/rockshox-reverb-b1-dehy-kit.html

M
MisterE
[395 posts] - Le 12/11/2019 20:10

oui Etienne j'avais bien vu ce montage qqpart (à un prix plus onéreux que sur ton lien)

j'ai hésité un peu et puis vu le prix de la réparation (un peu plus de 10€ pour la pièce et l'huile) et le fait que ce soit la 1ère fois en 5ans de reverb, je laisse le bénéfice du doute, ça peut arriver, mais si çà devient récurrent...

a+

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/11/2019 07:49

Etienne-H- a dit :C'etait l'occasion de de-hydrauliquiser la Reverb.


www.bikeyoke.de/en/rockshox-reverb-b1-dehy-kit.html

Quel est l’intérêt de la manœuvre à part de s’alléger de presque 100 € ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER