ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tronçonneur demandé

Tronçonneur demandé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 19/11/2019 13:46

Salut à tous,
je continue de descendre en VTT depuis le Vercors malgré la neige, comme à mes vieilles habitudes, et je ne suis visiblement pas le seul au vu des autres traces.

La neige tombée sur les arbres encore pourvus de leurs feuilles à fait beaucoup de dégâts: nombreuses branches et troncs en travers. J'ai fait pas mal de ménage ces derniers jours sur St Nizier->Sassenage et St Nizier->Tour sans Venin, mais les 3/4 du boulot restent à faire et mm ma grande scie pliante ne suffit pas dans certains cas.

En particulier en gros arbre tombé dans l'axe de la piste, juste à côté de la prise d'eau de la route des Arcelles. Si une âme charitable munie d'une tronçonneuse veut s'en occuper, c'est ici: 5.64869N 45.16766E (goo.gl/maps/uhY9EUeSiNztgCP66)

Merci

nicom
[1192 posts] - Le 19/11/2019 16:31

Salut
si ce sont des sentiers balisés en jaune contacte le parc ou la métro, c'est à eux de faire le taf. La metro a supprimé tous les agents(enfin supprimé l'équipe pour sous traiter) qui avant entretenaient les sentiers, ils ont qu'à assumer et faire bosser les boites prévues pour.

Le ded
[7475 posts] - Le 19/11/2019 17:36

Merci Nicom pour l'info.
En regardant le pt GPS, ça se trouverait sur un chemin goudronné faisant suite à celui du Tram 😉

nicom
[1192 posts] - Le 19/11/2019 18:13

La voie du tram fait partie de la GTV il me semble, entretenue par la Metro jusqu'à St Nizier et ensuite le parc. Après pour les sentiers non balisés il faut contacter les communes.
Edit : Il me semble bien comme tu le dis Ded que ce soit l'ancienne voie du tram donc Metro. C'est bizarre que les chasseurs n'aient pas coupé les arbres, ils ont une cabane plus loin. (En même temps la chasse est fermée sur toute la commune de Seyssinet pour le moment suite à un problème de "mauvais" tir sur un chamois)

D
dargaud
[496 posts] - Le 19/11/2019 22:30

C'est moi qui nettoie 90% des sentiers entre St Nizier et Grenoble, mais pour les troncs de plus de 60cm de diamètre, je compte sur les possesseurs de tronçonneuse (parfois assermentés) qui passent une fois tous les 2 ans... Enfin, j'ai envoyé une demande à la métro, on verra bien.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER