ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille du VTT

Taille du VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/02/2020 09:08

Bonjour,
Je vais acheter mon premier VTT en fin de semaine (Un rockrider ST540) et je suis à la limite entre 2 tailles (je mesure 1m76)
La taille M correspond à 1m65 jusqu'à 1m75
La taille L correspond à 1m75 jusqu'à 1m85
Dois-je prendre la taille M ou L?
Je précise que je l’utiliserais environs 1h30, 3 fois par mois.

Aousse
[664 posts] - Le 03/02/2020 09:23

Hello Joceran

Lu sur le site de decath :
Si vous êtes à la frontière entre 2 tailles :
Prenez la taille inférieure pour privilégier les phases de pilotage (vélo plus facile à manier) et le confort (dos plus redressé).
Prenez la taille supérieure pour privilégier les phase de pédalage avec une position plus allongée (position plus adéquate au rendement).


Après selon ta morpho, le mieux serait quand même de pouvoir grimper sur les 2 modèles en magasin.

3 fois/mois, 1h30, mmmh c'est précis ça ! 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/02/2020 09:25

merci, oui j'ai un emploi du temps très chargé ^^

Le ded
[7475 posts] - Le 03/02/2020 09:39

Ne prends que le rockrider ST520 si ce n'est qu'1h16 ... 😜

T
tuxmex
[136 posts] - Le 04/02/2020 11:36

Le mieux est effectivement quand même d'essayer.
Sinon, sur ce modèle, le tube de selle est quand même relativement inclinée. Du coup sur un modèle trop petit, la sortie importante de la tige de selle fera que tu te retrouve un peu plus assis au dessus de la roue arrière, pas forcément terrible. De plus le cadre est relativement slooping (comme beaucoup de VTT maintenant), du coup la taille au dessus ne sera pas pénalisante à ce niveau. Les conseil de Decath cité au dessus me semblent logique. A cela j'ajouterai : stabilité et franchissement de marche en descente : prendre là aussi la taille au dessus.
Au final ça fait plus d'argument pour la taille au dessus. Mais un pote dans le même cas que toi quand il est monté sur le modèle le plus grand s'est trouvé gêné par la taille de la bête, et il a pris la taille en dessous. Comme quoi essayer c'est mieux...

Le ded
[7475 posts] - Le 04/02/2020 18:53

Il est évident que nous n'avons pas tous la même morphologie. Grandes jambes/petit torse > petites jambes/long torse, pour une taille identique. Essayer c'est mieux. 😉

A
aurose
[24 posts] - Le 05/02/2020 09:08

La hauteur d’entre-jambes est très importante également. Pour ma taille de 170 cm ( 171 en été avec la chaleur 😄 ) j’ai pris un Giant XTC advanced 27,5 taille S et j’ai dû changer la tige de selle de 350 pour une 400 que dois doit mettre en position haute à la limite supérieure

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/02/2020 10:21

j'ai pu essayer chez decat, du coup j'ai pris un L je me sentais plus à l'aise.
J'ai également monté des chambres à air auto réparante, une des deux était dur à gonfler, je pense que le liquide contenu à l’intérieur bouchait un peu au niveau de la valve mais j'ai réussi à lui mettre 2.3 bars.
J'ai aussi installé une protection de cadre au niveau de la chaine avec une vieille chambre à air. reste plus qu'à faire une première sortie!
En tout cas merci pour vos conseils. 🙂

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/04/2020 15:08

Les chambres à air auto-réparantes j'ai essayé une fois ya longtemps, à la première tentative de regonflage pour rajouter un peu de pression: impossible, valves complètement bouchées: poubelle après 3 sorties. J'espère que la technologie s'est améliorée depuis.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER