ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > protège dérailleur : indispensable ?

protège dérailleur : indispensable ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/02/2020 09:48

bonjour,

Mon VTT (Rockrider 560) n'étant pas livré d'origine avec un protège dérailleur j'aimerais avoir votre avis s'il est recommandé d'en ajouter un ?


Mike

F
freerideur
[374 posts] - Le 06/02/2020 12:04

Hello Mike !

OUI !! il est vivement conseillé d'avoir un protège dérailleur
c'est un peu indispensable un dérailleur sur un vtt, non ? alors oui il faut le protéger, même si tu es un cador, un crak
un tout bon, NUL n'est à l'abri d'une chute, ou dans un passage étroit, et CRACK le dérailleur contre le rocher et si la patte n'a pas jouée son rôle de fusible, tu rentres a pieds
pour commander un AUTRE dérailleur, et le protège qui va bien ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/02/2020 13:45

Merci pour ces conseils qui confortent mon avis 😄 . c'est bien dommage que cela ne soit pas monté d'origine vu le prix de cette pièce (moins de 15 €) par rapport au prix d'un vélo neuf 🙂 car pour équiper mon Rockrider 560 j'ai beaucoup de mal à trouver un modèle de protège dérailleur adaptable.

Par exemple celui si n'est pas adapté au cadre/fixation selon un vendeur Décathlon ils n'ont pas d'autre moèdles à me proposer pour mon vélo.

www.decathlon.fr/p/protege-derailleur-arriere/_/R-p-119914

Aousse
[664 posts] - Le 06/02/2020 15:13

Mike a dit :bonjour,

Mon VTT (Rockrider 560) n'étant pas livré d'origine avec un protège dérailleur j'aimerais avoir votre avis s'il est recommandé d'en ajouter un ?


Mike


Hormis sur certains modèles Lapierre où il y avait une petite pièce en carbone faisant office de protection de dérailleur (sur la partie haute), jamais trop vu et entendu parler de protection de dérailleur en VTT...

@freerider : tu as une protection de dérailleur sur ton VTT ?

VictorG
[13 posts] - Le 06/02/2020 15:15

Salut.
Je n'ai jamais vu quelqu'un rouler avec une protection de dérailleur en vérité. Mais je ne vais pas dire que c'est inutile car tu sera toujours content de l'avoir mis le jour où tu prendra un chute sur le dérailleur.
Après pour ce qui est des caillasses, ton dérailleur arrière est aligné sous ton triangle arrière, donc si tu tapes un truc c'est plutôt le cadre qui risque de prendre.
Sur les sites de ventes en ligne je n'ai rien trouvé ?? (probikeshop, chainreaction...). Pour dire que ça ne doit pas se vendre beaucoup. Mais si jamais tu trouves un modèle en vente ça m'intéresse quand même.

T
tuxmex
[136 posts] - Le 06/02/2020 16:53

J'ai justement un Lapierre avec le petit protège dérailleur... qui est toujours dans son emballage d'origine, je me dis que je le monterai "un jour". Quasi tous les dérailleurs sont maintenant shadow, c'est à dire qu'ils sont sous la cassette et donc protégés par la cassette et le cadre (comme c'est d'ailleurs dit plus haut). A chaque fois que j'ai cogné le dérailleur c'est par le bas, c'est à dire au niveau du galet du bas (pierre souche...). Un protège dérailleur ne protège pas si bas, donc pas très utile au final. Même le protège dérailleur que tu montre qui est vraiment gros ne protège pas la shape au niveau du galet du bas.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 07/02/2020 09:00

Les protèges dérailleurs sont utiles lorsque la patte de dérailleur n'est pas remplaçable (cadres bas de gamme). Sur les VTT de bonne gamme, il n'y a jamais de protège dérailleur mais une patte de dérailleur remplaçable.

L
lamouette
[680 posts] - Le 07/02/2020 13:00

Hormis sur certains modèles Lapierre où il y avait une petite pièce en carbone faisant office de protection de dérailleur (sur la partie haute), jamais trop vu et entendu parler de protection de dérailleur en VTT...

J'ai roulé avec un zesty équipé de ce protège dérailleur pendant 7 ans. Il a tapé quelque fois et est devenu trop souple pour vraiment protéger le haut du dérailleur.

Si une belle utilité 8O , un fois bien frotté sur les rochers, le carbone est bien tranchant pour les mollets lors des poussages sur des passages étroits 😠

Comme déjà dit, cette protection n’a pas empêché la chape de passer un bonne dizaine de fois dans les rayons 🤢 😡

F
freerideur
[374 posts] - Le 08/02/2020 22:58

Hello tous les riders

Oui j'ai un protège dérailleur en carbone qui a bien rempli son rôle a plusieurs reprise, maintenant beaucoup moins rigide
donc moins efficace, j'ai bien été content de l'avoir. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER