ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > problème tige de selle canyon

problème tige de selle canyon


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[680 posts] - Le 08/02/2020 12:19

Bonjour,

J'ai un soucis sur la tige de selle de mon spectral. Coup classique, elle s'enfonce et "pompe" un peu en position haute 😡 . Problème de purge (d'ailleurs il y a un bruit air/huile quand on la fait fonctionner)

C'est le modèle iridium dropper fourni par canyon sur le CF7. J'ai rien trouvé sur le net sur sa fiabilité, l'entretien, la purge (Je regrette ma pseudo daube reverb où on peut tout faire soi même 🙄 ).

Canyon me propose un retour garanti, mais sans me garantir qu'il n'y aura pas de frais d'entretien (169€ annoncé pour un entretien complet 8O 😡 ).

Est-ce que certains d'entre-vous utilisent sur ces tiges de selle (fiabilité, entretien) et/ou peuvent me faire un retour ?

Le ded
[7474 posts] - Le 08/02/2020 17:16

Salut Guillaume,
j'ai eu plusieurs Reverb et franchement toujours content, ce n'est pas comparable aux KS chinoises. M'enfin, ce n'est pas le sujet.

Sur les Reverb, lorsqu'il y avait le même défaut , sujet de ton post, c'est parce que l'échange air/huile était déséquilibré. De l'air passe dans la chambre d'huile (ce n'est pas de l'huile en vérité) et vice-versa.
Après avoir vérifié la pression :www.canyon.com/on/demandware.static/-/Library-Sites-canyon-shared/default/dw806f22c0/Downloads/pdf/iridium_manual_new.pdf
- sors la tds du tube de selle
- retourne là
- fait la fonctionner plusieurs fois, la "tète en bas"
- remets en ordre.
C'est ainsi que je procédais lorsque la Reverb avait un gap à cause d'une erreur de manip. Ce phénomène provient du fait que l'on porte le vélo par la selle quand celle ci est baissée. En autres. Ça produit un effet de succion & les mélanges air/huile se croisent 🙁 😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 08/02/2020 23:29

Salut André, justement, on est d'accord pour la reverb 😉

Je me rappelais ce que tu m'avait expliqué, je l'ai déjà faite fonctionner "tête en bas", mais sans vérifier la pression. Ça n'a rien arrangé.

Sûr de la présence de bulles dans l'hydraulique, car on l'entend quand on monte et baisse la selle.

Je remettrai un coup d'air demain et je verrai 🙁 .

Merci 😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 09/02/2020 21:21

Bon j'ai essayé ta méthode, pas d'amélioration 🙁 😠

Du coup, j'ai démonté la selle pour voir la pression. Là surprise ! un joli écrou en M8, mais pas de valve 8O .

C'est pas le modèle du lien que tu m'a envoyé. Petite recherche sur le forum VV des tiges de selle KS et les liens vidéo. Sur la page de l'une des vidéo, j'ai trouvé celle là : www.youtube.com/watch?v=gCpk86vQBAU

C'est pas Canyon, ni Iridium, mais Mérida. C'est la même tige. Pas de gonflage, je pense que c'est tout serti d'usine. Je vais la renvoyer dans la semaine, on verra.

Le ded
[7474 posts] - Le 09/02/2020 21:31

Apparemment Canyon ne fabrique pas mais utilise des kits de base de divers fournisseurs qui sont personnalisés.
Lu sur le forum VV, certaines TdS ont une cartouche sertie donc irréparables avec nos moyens et compétences ;-(

M
mougello
[128 posts] - Le 10/02/2020 09:49

J'ai découvert la même chose chez TranzX grâce à mes 2 Stéréo, ils ont dans leur gamme des modèles à pression réglables et d'autre un peu moins évolués non réglables...
www.tranzx.com/product/10dropperpost/ysp07.html et www.tranzx.com/product/10dropperpost/ysp12.html

L
lamouette
[680 posts] - Le 10/02/2020 19:27

Mougello, je dirai que visuellement, c'est les même tiges de selles (collier YSP12L, haut de la tige et bague intermédiaire).

Du coup, est-ce que tu as eu des soucis d'enfoncement en position haute ?

M
mougello
[128 posts] - Le 11/02/2020 06:59

Ras après une quinzaine de sorties avec celui ayant le plus roulé ;)

L
lamouette
[680 posts] - Le 11/02/2020 20:58

Bon j'ai un peu plus utilisé la mienne avec 45 sorties sous mon poids de volatile : 95 kg sans les plumes 😜 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/10/2020 19:13

La mouette j’ai le même problème sur mon Neuron, la tige de selle est la même que la tienne.

Est ce que tu as renvoyé chez Canyon? Est ce réparé?
Merci de ton aide

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/10/2020 19:45

Salut,
j'ai un cube qui doit avoir un TDS qui ressemble, environ 1000km et pas de problème, pourvu que ça dure.

L
lamouette
[680 posts] - Le 25/10/2020 22:01

J'ai répondu par mail à VTTGhys.

Pour info, retour de la tige chez Canyon pris en charge par le SAV. Puis ils m'ont renvoyé d'une tige neuve. Le délai complet a été d'environ un mois.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 06/05/2021 17:21

Salut Lamouette 🙂 : tu sembles dire que tu as un modèle équivalent aux TranzX sur ton stéréo. J' ai une TranzX YSP18 depuis peu. As-tu également un jeu 😡 😡 d' environ 1/2 mm (en bout de selle) en rotation sur la tienne ? Pour info elle est au repère 6 en entrée dans le tube de selle.

L
lamouette
[680 posts] - Le 06/05/2021 18:09

Salut, Oui un peu de jeu comme toi. J'ai la même chose sur la reverb du vélo de ma fille.

Ça me semble normal. Je l'ai démonté pour nettoyer/graisser, je n'ai vu aucun signe d'ussure

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 06/05/2021 18:54

Merci pour ta réponse. C' est "pénible" de sentir ce jeu sur du matériel neuf de surcroît 🙁 surtout que sur une KS DropZone montée d' origine sur un autre spad (Genesis tarn 20 2017) je n' ai aucun jeu. La tige télescopique sort par contre moins du tube de selle et j' ai comme idée que cela joue peut-être dans l' existence ou importance du jeu.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER