ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Conseil achat VTT femme ?

Conseil achat VTT femme ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Seb-L
[68 posts] - Le 05/04/2020 17:18

Salut à tous,

Ma femme souhaiterait changer son VTT tout-suspendu 26'' qui commence à avoir pas mal d'années.

Sa pratique est principalement all-mountain, avec notamment des sorties "montagne" avec portages.

Je me pose la question de chercher un VTT "femme" car il semble y avoir beaucoup moins de choix. Quelles sont les différences entre VTT femme/VTT homme : la hauteur du cadre ?

Ses critères :
- 27.5''
- une fourche avant de 120-130 mm de débattement
- vélo pas trop lourd (elle fait 165 cm, en taille)
- elle fait aussi du XC, donc pourquoi pas une selle auto
- et si possible un budget autour de 1500 euros.

Si vous avez des modèles à me conseiller...

Merci d'avance,
Seb.

Aousse
[668 posts] - Le 06/04/2020 08:59

Salut Seb

Quelques pistes :

Dans ton budget, en neuf, forcément ça sera un semi rigide. Toutes les grandes marques (Spé, trek...) on des modèles spécifique femme. Seul "hic" en semi rigide, ça sera souvent des VTT tournés vers le XC, donc moyen pour la montagne, mais il y'a des exceptions (voir dessous).

Souvent les tailles XS et S sont en 27,5 puis les tailles supérieures en 29, mais ça dépend des marques.

Les vélos sont souvent très slopping donc c'est tout de même assez limité pour proposer une "vraie" géométrie femme (cadre plus court, améliorations des points de contact ?). Les vélos pourraient être plus léger pour les femmes (comme les skis exclusive de dynastar) mais les prix s'envoleraient. Reste la peinture, souvent violette ou bleu turquoise 🤣 🤨

Le format 27,5 + peut être pas mal, pour une utilisation à la fois cross et montagne (et de + les gros boudins amèneront un confort d'utilisation dans les cailloux de la montagne).
Par exemple ce Trek pensé pour les femmes. 14,3kg tout de même...
Ou aussi un Rocky growler avec roues en 29", jantes large mais c'est pas du +.

Voilà un début de réflexion 😉

S
Seb-L
[68 posts] - Le 06/04/2020 09:15

Merci.
En fait, ma femme a déjà un tout-suspendu, donc je me vois mal lui proposer un semi-rigide...

Ma demande portait donc bien sur un tout-suspendu.
Vous pensez vraiment qu'on ne peut pas trouver des vélos tous-suspendus soldés à 1500-1600 euros ? mais ce n'est peut être pas la meilleure saison.

J'imagine bien que la grosse contrainte va être le poids...

Le ded
[7490 posts] - Le 06/04/2020 09:28

Salut Seb,
Qqs bases de recherche : www.canyon.com/en-fr/women-bikes/mountain-bikes/#section-bikeModels

<www.troc-velo.com/index.php?search=1&mode=0&motcles=&categorie=10665&codepostal=&mkm=&s3=&prixmin=&prixmax=&taille=&type=&matiere=&pro=&search_trans=&cnd=&search_order=>

Mais difficile en ce moment de se faire livrer car je pense qu'il vaut mieux laisser les livraisons de colis pour les denrées et matériels de première nécessité.

😉

T
tuxmex
[136 posts] - Le 06/04/2020 09:39

Tu as ça aussi autour de 2000€, qui risque d'être soldé à l'automne autour de 1500-1600 si tu peux attendre :
shop.cycles-lapierre.fr/zesty-tr-37-women-series

Les canyons sont bien beaux aussi, mais je ne sais pas si la vpc fait des soldes comme les magasins "classiques".
Sinon hors solde ou occaz, j'ai quand même bien l'impression que le ticket d'entrée c'est plutot 2000€ pour un tout suspendu.

nicom
[1191 posts] - Le 06/04/2020 10:14

Incroyable ma femme qui n'aime pas le vélo m'a piqué mon vélo tous les jours pour ce balader !(dans le respect des règles) heureusement qu'il a la selle téléscopique 😄 j'envisage même de lui acheter un vtt pour son anni mais bon un semi rigide d'occase faut pas abuser, le confinement ça a du bon parfois 🙁

M
mougello
[128 posts] - Le 06/04/2020 13:18

Neuf pile au budget:www.bike-discount.de/fr/acheter/cube-sting-ws-120-exc-turquoise-n-black-897290 ou un peu au dessus du budget : www.rabe-bike.de/de/cube-sting-ws-120-pro-titan-n-mint-2020/?fee=3&fep=17212&utm_source=idealo_DE&utm_medium=ppc

[Edité par Aousse le 06/04/2020 14:02]

B
BDS
[1631 posts] - Le 06/04/2020 19:25

Je viserai bien une occasion sur un bon VTT 27"5.
Comme tout le monde veux du 29", on devrait pouvoir trouver des bonnes occaz cadre carbone en S ou M

N
ninizone
[63 posts] - Le 07/04/2020 15:15

giant trance ?

S
Seb-L
[68 posts] - Le 07/04/2020 17:17

Super. Merci à tous.
Je vais regarder plus en détail toutes ces infos !

M
mougello
[128 posts] - Le 07/04/2020 20:58

J'ai oublié le Neuron WMN AL 6.0 qui pourrait aussi pas mal coller ;)

P
Phil
[57 posts] - Le 08/04/2020 13:14

Hello,

Ma copine roule avec ça : FOCUS SPINE EVO

Elle mesure 173cm et a pris la taille "M"

www.wareega.com/vtt/08600011376/vtt-femme-focus-spine-evo-rouge-cerise.html

On peut encore en trouver. C'est un bon vélo à tout faire, nous habitons à Sallanches et nous roulons sur Chamonix/Contamines/Saint-Gervais avec pas mal de D+ et parfois du portage.

Voici pour info les petites modifications apportés au bike.
-changement des grips ergo livrées pour des grips classique Raceface
-Potence plus courte (45mm) et cintre plus large (760mm)
-upgrade des disques afin de les rendre compatibles avec pads metal
-changement de selle
-Changement de roues (mavic xa elite) pour compatabilité tubeless
-changement pneu arrière (celui d'origine pas tubeless)
-changement cassette pour E*thirteen 9-46

nicom
[1191 posts] - Le 08/04/2020 17:31

J'espère que Seb-L ne m'en voudra pas si je pose une question sur son post.... ça évite de créer des doublons... Je recherche un VTT semi rigide en budget limité, d'occasion. Ma compagne fait très peu de vélo, c'est pour rester sur des chemins larges, facile (elle a découvert le vélo grace au confinement... mais elle roule avec mon vélo et j'aime pas trop ça et comme mes enfants commencent à bien faire du vélo elle va forcément en faire plus). Je regarde un semi rigide. Je suis tombé sur 2 annonces quasi comparable www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2537377 orbéa en 27.5 et orbéa en 29 www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2617328 ce sont les même modèles, juste la taille des roues qui change.Elle mesure 1.68, du coup je me demande si le 29 c'est judicieux? Et sinon pour ce prix là ça vaut le coup de partir chez décat? Merci

T
tuxmex
[136 posts] - Le 08/04/2020 17:51

Pour la taille, je pense qu'il faut déjà vérifier sur le site d'Orbea ce qui est préconisé. Dune marque à l'autre c'est pas du tout pareil par ex. un M sera de 165 à 175cm dans une marque et de 170 à 180cm dans une autre. Ensuite pour comparer à un décath, il je regarderais en détail l'équipement. Acheter un VTT en occaz, je ne le ferais pas sans le voir, mais je suis peu être parano. Le Orbea en 29 a plusieurs pièces qui ne sont pas d'origine (utilisation en mode"grosse brute", casse ?) pour un vélo de seulement 1700km.

nicom
[1191 posts] - Le 08/04/2020 18:21

J'ai regardé sur le site est la taille correspondrait que ce soit en 29 ou 27.5 (après elle est un peu entre 2). Tu as raison un vélo d'occase il vaut mieux l'essayer mais en cherchant il y a pas grand chose à coté de chez moi.... ou alors des vieux machins.. ou hors budget....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER