ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Besoin d'aide pour choisir mon nouveau VTT

Besoin d'aide pour choisir mon nouveau VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kerznn
[9 posts] - Le 20/05/2020 16:15

Bonjour à tous,

Je sais qu’il y a de nombreux post à ce sujet mais je n’ai pas réussi à trouver ce que je cherchais et dans ma gamme de prix.

Pour commencer je vais vous expliquer ma situation :
J’ai commencé le VTT à l’Age de 14-15 ans et j’en ai fait un peu tous les ans, on va dire une 10 de randonnées par an, notamment dans les Pyrénées. J’ai du stopper cette activité à cause de mes études (concours de médecine) et pour couronner le tout je me suis fait voler mon vélo (presque neuf) la veille de mon concours l’an dernier. Mon vélo était un Giant Talon 27.5 3 LTD (ce n’était surement pas un « bon » vélo mais je n’ai jamais eu de problème avec celui-ci quelque soit la randonnée que j’ai faites).



Alors voilà, je cherche un vélo dans une gamme de prix assez réduite (environ 700 euros et grand max 800, après si imaginons il y a une affaire du siècle à 850 euros, pourquoi pas…mais vous m’aurez compris). Je cherche un vélo de type « enduro » (si j’ai bien compris vos conseils dans les posts précédents) pour faire de la randonnée le plus souvent possible mais pas pour faire de « simple balade ». Je ne ferais pas du VTT toutes les semaines mais quand je fais une sortie un peu "rude " j’aimerais que le vélo tienne la route ;)

J’ai une assez bonne condition physique et mon but est de faire des randonnées de plusieurs heures dans les Pyrénées ou les alpes mais je souhaiterais aussi faire des treks de plusieurs jours, notamment le tour du mont blanc si cela est possible cet été.

Je me doute que je ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre, mais ce que je veux dire c’est que je ne ferrai pas que des « petites balades » et que je veux avoir du défi physique avec ce nouveau vélo sans pour autant que celui-ci ait le dérailleur qui lâche dès que je force un peu dans une cote.

J’ai donc fait plusieurs recherches, sur vos forums et sur d’autre mais je n’arrive vraiment pas à me faire un avis objectif,plusieurs vélos apparaissent dans ma gamme de prix mais je ne sais pas du tout quoi en penser... :
- www.intersport.fr/vtt_homme_tox_se_v2-sunn-p-YA60M7~ECJ/
- www.intersport.fr/vtt_homme_tox_se_v2-sunn-p-YA60M7~ECJ/
- www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/vtt/vtt-cross-country/marlin/marlin-7/p/23120/2

Pour résumer je ne sais pas du tout vers ou me tourner… plutôt des marques « indépendante » comme trek ou plutôt vers les offres Intersport/décathlon.

Ici vous pouvez voir les types de randonnées que je fais 🙂( il faut cliquer sur « espaces VTT pays de Luchon » et télécharger le PDF :

www.cc-pyreneeshautgaronnaises.fr/decouvrir/circuits-vtt

Merci d’avance pour votre aide,
Sportivement,

nicom
[1191 posts] - Le 20/05/2020 20:41

Salut,
des vélos enduros c'est un débattement de 150 mini en général. Là tu as mis des vélos de balade tranquille. Dans ta gamme de prix c'est occase.... Tu veux rester sur du 27.5, ou passer sur du 29? c'est quoi ta taille, ou la taille de cadre qui te correspondrait le mieux?
un vélo comme ça en endurigide www.troc-velo.com/velo-vtt-enduro-commencal-meta-ht-am-essential-1-1-2587380.htm après à voir l'état mais cela correspond plus à une pratique enduro
regarde sur les annonces par chez toi si tu trouves des sobre d'occases ou des commencal meta qui sont plus courant.

K
kerznn
[9 posts] - Le 21/05/2020 16:41

Salut,

Déjà merci beaucoup pour ta réponse ça fait vraiment plaisir ;)

J'ai plusieurs questions à te poser si tu es d'accord:

-Quand tu me dis que que j"ai mis que des vélos de balade ", c’est parce que tu considères que les randonnées que je fais sont des balades également ? Si c'est le cas, alors effectivement c’est ce type de randonnées que je compte faire donc peut être qu’un vélo de ce type peut me suffire ?

-Quel est le risque de prendre un vélo de ce type (donc pas tout suspendu ) ? Que le vélo " se casse" ou juste que je prenne moins de plaisir car il est de moins bonne qualité ?
Je ne cherche pas de la performance en soit, si il y a un passage périlleux çà ne me dérange pas de la faire doucement).(Je ne compte pas non plus prendre des sauts, ou des passages digne des redbull rampage ahha ;) )

-Quel vélo (le moins cher possible) me conseilles tu ( du coup neuf) si imaginons je peux mettre "un peu" plus d'argent ?

Ensuite, je cherche un vélo de taille M ( je mesure 1m73) et j'aime bien les 29 pouces mais c'est loin d’être ma priorité , un 27.5 m'irait très bien.

Merci pour l'idée de l'occase, j'avoue que çà me tente pas mal mais le problème c’est que je n'y connait rien et j'ai vraiment peur de me faire entuber ....
J'ai regardé dans un rayon de 100 km de chez moi , je n'ai pas trouver grand chose pour le moment ( j'habite à Toulouse). Quels sont les vélos que tu me conseille en occase hormis le commensal met ht et le sobre ?
Et tu me conseilles quoi comme site autre que trocvélo et lbc ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Sportivement,

nicom
[1191 posts] - Le 21/05/2020 16:50

kerznn a dit :-Quand tu me dis que que j"ai mis que des vélos de balade ", c’est parce que tu considères que les randonnées que je fais sont des balades également ? Si c'est le cas, alors effectivement c’est ce type de randonnées que je compte faire donc peut être qu’un vélo de ce type peut me suffire ?

J'ai mis ça par rapport aux vélos que tu as cité pas par rapport aux randonnées auxquelles tu fais référence. 100 de débattement c'est pour de la piste tranquille sans trop d'obstacle.
kerznn a dit :-Quel est le risque de prendre un vélo de ce type (donc pas tout suspendu ) ? Que le vélo " se casse" ou juste que je prenne moins de plaisir car il est de moins bonne qualité ?
Le vélo ne cassera pas en utilisation normale prévue pour le vélo. Un tout suspendu est plus confort dans les passages où ça secoue mais il est tout en fait possible de rouler en semi rigide sans le casser.

Je n'ai pas d'autres sites à te donner à part pour du neuf. Mais dans du neuf tu partiras sur de l'entrée de gamme dans le budget que tu décris. Tu peux regarder aussi le Kona honzo
www.troc-velo.com/velo-vtt-enduro-kona-honzo-1-1-2581190.htm un vélo un peu plus sérieux et solide qui permet de bien s'amuser. Il est pas à coté de chez toi...

K
kerznn
[9 posts] - Le 21/05/2020 18:48

D'accord merci beaucoup !
Et pour du neuf si je peux mettre plus d'argent tu me conseilles quel vélo ?

Merci 🙂

nicom
[1191 posts] - Le 21/05/2020 19:00

Cube ou canyon en semi rigide, très bon rapport qualité prix. décathlon aussi sur certains modèles.

K
kerznn
[9 posts] - Le 21/05/2020 19:30

Merci, et j'ai vu celui -ci qu'est ce que tu en penses ?

www.culturevelo.com/Avalanche-Elite-16178

nicom
[1191 posts] - Le 21/05/2020 20:32

Juste pour savoir tu fais les parcours de quel niveau à Luchon? jusqu'au noir? niveau technique tu passes quoi?www.youtube.com/watch?v=aYhfa3ObCG4
ça sera plus simple pour te dire.
Sinon ce vélo est un tout entré de gamme.

K
kerznn
[9 posts] - Le 21/05/2020 20:43

D'acc donc le vélo est pas top du tout... MERCI

A luchon j'ai fait environ toutes les randos et j'ai fait la noire 1 fois.
Je regarde ta vidéo et je te fais un topo.

Une annonce vient d'arriver juste à cotés de chez moi sur lbc qu'en en penses tu ?:

www.leboncoin.fr/velos/1785027616.htm/

Merci ! 😊

nicom
[1191 posts] - Le 21/05/2020 20:50

kerznn a dit :
Une annonce vient d'arriver juste à cotés de chez moi sur lbc qu'en en penses tu ?:

500e grand max, 300 je dirais. Vélo de 2012 en 26 pouces... il a rêvé le gars.

K
kerznn
[9 posts] - Le 21/05/2020 21:51

ah oui je suis con c’est un 26 pouce 🤢

Alors techniquement je suis sur du T3 parfois T4 sur certaines portions ( mais c’est pas ce que je ferais le plus je pense ).

Concernant l'exposition ce serait plutôt du E3 après comme il est dit dans la vidéo si c’est du E4 avec du T2 voir T3 ça passe je pense (22min46 ça passe par contre 23.03 ça devient chaud pour moi pour le moment).

Voila alors j’espère que je ne me sur-estime pas mais je pars en général sur des randos T3 en exposition E2-E3

Et merci pour la vidéo et la chaine çà envoi du lourd ;)

nicom
[1191 posts] - Le 21/05/2020 22:09

En fait tu peux très bien rouler avec n'importe quel vélo. Le problème c'est que si tu roules assez fort avec du matos d'entrée de gamme ben il va pas tenir la distance, transmission, fourche... Je roule avec des amis qui avaient pas des supers vélos mais ils ont investis pour être "mieux" après c'est max du t3. Avec une semi rigide tu peux passer, ce sera moins confort. Sur une base de vélo comme celui là www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1365384-vtt_semi_rigide_cannondale_trail_3_29___shimano_slx_11v_noir_2020 ou tu es quand même en transmission shimano slx, bon 100mm de débattement mais de toute façon en neuf je vois pas trop ...ou celui là www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1194953-vtt_semi_rigide_cube_analog_29___sram_sx_eagle_12v_noir___jaune_2020

K
kerznn
[9 posts] - Le 22/05/2020 17:05

D’accord merci!

Donc en neuf et dans mon budget tu me conseilles un de ces 2 vélo ( plutôt celui à 900 euros ?)

Imaginons que je puisse monter en budget en neuf, tu me conseillerais de prendre quel vélo TS neuf ?

Ensuite cette annonce vient d'apparaitre sur lbc, ile st pas tout suspendu mais j'ai entendu dire que orbéa était une marque pas mal ...

www.leboncoin.fr/velos/1785200638.htm/

nicom
[1191 posts] - Le 22/05/2020 17:17

Orbéa est une très bonne marque, mais comme toutes les marques ils font de l'entrée de gamme. Après au prix où il le vend c'est quasi le prix du neuf www.culturevelo.com/ALMA-29-H30-14803 faut lui demander l'année et le modèle exacte.
Pour avoir un vélo valable en tout suspendu il faut minimum 1500/2000e en neuf.

K
kerznn
[9 posts] - Le 22/05/2020 17:29

D'acc bon du neuf en TS pour moi c'est vraiment totalement mort malheureusement... 🙁

Pour LBC il me dit que c'est un :Orbea alma h30 de 2016, c'ets un peut cher du coup je suppose...

Donc pour finir, le mieux c'est que je trouve une très bonne occase sur internet ou alors je prend un neuf pas TS...
Dans ce cas la le mieux c'est un des 2 vélos que tu me conseilles plus haut( si oui lequel ? ).

L'orbéa neuf à 999 euros vaut le coup ou moins bien que les 2 vélos que tu m'a montré ?

Merci !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER