ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > upload photos topo

upload photos topo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pat74
[40 posts] - Le 11/07/2020 11:34

Bonjour,
je cherche une solution pour redimensionner les photos avant upload. J'ai "Image Resizer pour Windows" mais je n'arrive pas à passer en dessous des 200Ko requis. Même avec la définition minimale que me propose le logiciel (854x480) je reste au dessus... et du coup mes fichiers sont rejetés 🙁

Comment faites-vous ?

Aousse
[668 posts] - Le 11/07/2020 12:22

Hello
A lire ici : "Redimensionnement en local (avant l'upload) pour faire rentrer les photos dans un carré de 1024 pixels de coté, du coup l'upload est beaucoup plus rapide, vous pouvez envoyer directement les photos qui sortent de votre appareil à 10M de pixels"
Normalement tu ne devrais pas avoir de souci !

P
Pat74
[40 posts] - Le 11/07/2020 14:05

Merci mais je butte sur un problème :
j'ai bien redimensionné mes photos pour qu'elles tiennent dans un carré de 1024x1024. Elles font 1024 pixels sur le plus grand coté (et donc moins sur l'autre vue qu'elles ne sont pas carrées...) mais leur poids est compris entre 233Ko et 619Ko. Et je continue à me faire jeter.
Message : "La photo n'est pas correcte : JPG<200 Ko et à 3M pixels."
J'ai raté quelque chose ou bien ?

P
Pat74
[40 posts] - Le 11/07/2020 14:08

Arf !
Je crois que le problème vient de l'interface "d'upload" qui n'est pas la même pour un topo et pour une sortie. Dans mon cas je cherche désespérément à ajouter des photos à mon topo !

Aousse
[668 posts] - Le 11/07/2020 18:55

Effectivement, il faut que ta photo soit >200ko pour l'ajouter a un topo.
Il y a des solutions online (par ex ici) pour réduire le poids de ta photo.

P
Pat74
[40 posts] - Le 12/07/2020 23:42

OK. Merci.

Le ded
[7489 posts] - Le 14/07/2020 20:16

Picasa, en cherchant bien on trouve le logiciel sur le net. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER