ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTTAE 2 jours avec enfant de 10 ans

VTTAE 2 jours avec enfant de 10 ans


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 01/08/2020 12:19

Bonjour,
Je réside à Embrun pour les vacances et je recherche un itinéraire de 2 jours avec possibilité de nuit en refuge ou tente à côté (qui sera dans une sacoche).

L'idée c'est de trouver un petit trip sympa et sans grande difficulté pour ma fille. Région embrunais ou queyras?
Je fais des recherches mais j'ai du mal à évaluer la qualité des chemins (single, piste large ?)
MErci si vous voulez m'aider!
sportivement
Jocelyn

[Edité par Le ded le 01/08/2020 12:52]

papito38⚡
[233 posts] - Le 02/08/2020 16:08

Sur le Queyras les circuits sont assez techniques. Ne pas vouloir avec des enfants faire des circuits mais plutôt des aller retour sur des pistes ( voir IGN). Par exemple vallée de ST Véran et dormir vers la Chapelle de Clauzis ( ou refuge de la Blanche plus technique). Possible de partir de Aiguilles en suivant la piste forestière.
Il Y a aussi Brunissard-> Souliers par piste.
Tout dépend du niveau en montée et descente de ta fille.
J'ai 2 petites filles qui se sont régalées en VTTE dans le Vercors, mais une 12 ans pas habituées aux montées et l'autre 11 ans bonne caisse en montée mais la pétoche en descente un peu technique même sur circuit vert. Pas facile de choisir le bon compromis.

Le ded
[7475 posts] - Le 02/08/2020 21:24

"Pour le site VTTour c'est plutôt pour les experts et quelques extra terrestres. 😉"
Pfouuuh, fatiguant. Toujours dans la négation 🙁
VTTour n'est pas dédié pour proposer des circuits pour ados et scolaires, en tant que site collaboratif, riche en informations et gratuit.
Par contre, il se peut, quand même, qu'un gentil contributeur puisse donner des informations objectives en réponse à la demande de Jocelyn.
Mais en attendant, je passerai chez le libraire du coin, acheter les IGN Top 25 et consulterait, avec les courbes de niveau, quels pourraient être les parcours adaptés et compatibles autour mon lieu de résidence.
😉

papito38⚡
[233 posts] - Le 03/08/2020 11:02

Je peux t'envoyer la trace Aiguilles Chapelle de Clauzis. Ou Arvieux--Brunnisard ---Souliers.

brunobf
[135 posts] - Le 03/08/2020 15:03

"le site VTTour c'est plutôt pour les experts et quelques extra terrestres"

Vttour est ce que les contributeurs en feront.
il est évident qu'il manque de contributeurs de mon niveau (T3 avec les mains et un dénivelé raisonnable), mais à qui la faute ? A ceux qui profitent du site et qui ne contribuent pas...
Et pourtant, quand on regarde la liste des sentiers, il y a pléthore de T2 et T3.
A nous, vttistes "normaux" de rentrer des topos abordables pour le commun des mortels !

L
lamouette
[680 posts] - Le 03/08/2020 22:14

Je fais parti de ceux qui font tous types de sortie/topo avec notamment des sorties abordables avec mes filles (10 et 15 ans). Un peu loin d'Embrum, j'ai fait deux jours dans le Vercors début juillet avec nuit près d'un refuge. Le CR est sur site je peux le compléter par mail si besoin 😎

J
JB74
[111 posts] - Le 05/08/2020 10:03

Un peu plus au sud, il y a les sorties en famille de Phil'Ô.

Par exemple :
www.vttour.fr/sorties/balade-en-famille-autour-du-col-de-la-croix-de-chateauneuf-les-moustiers,9684.html#sortie
www.vttour.fr/sorties/tete-du-pommier,11302.html#sortie

Sur 2 jours :
www.vttour.fr/sorties/ils-sont-vraiment-tres-forts-au-col-de-tende,13003.html#sortie
www.vttour.fr/sorties/ils-sont-vraiment-tres-forts-au-col-de-tende-suite-et-fin,13004.html#sortie

Après, Phil'Ô n'est pas loin de l'extraterrestre même en famille 😉 . Mais ses CR sont suffisamment détaillés pour se faire une bonne idée de la difficulté des parcours.

papito38⚡
[233 posts] - Le 09/08/2020 20:16

Je suis à Auris depuis 2 jours. Trop loin de Embrun mais super pour le vvte avec des enfants. Pistes larges et faciles. Le tour de du signal par exemple, la montée à la Sûre et ses circuits de descente.
Pour les grands de très beaux singles epinglus avec les 21 lacets, mais pas de balisage (je vais le poster). On ne le trouve que sur OpenAndroMaps.
Et le circuit des balcons de Auris avec le superbe sentier du facteur peu de dénivelé mais étroit et un peu expo.

Alors là pour enfants et débutants, faut aller dans la Clarée.
Départ de Val des prés, remonter rive droite coll jusqu'à Névache. Prendre la route jusqu'à Laval, puis la piste jusqu'aux Drayères. Bivouac dans le coin ( au dessus trop dur). Descente rive droite par le sentier attention T2 un poil technique, de plus en plus dur jusqu'à Névache.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER