ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Furfande : descente par le Gr58 côté arvieux

Furfande : descente par le Gr58 côté arvieux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JbG
[23 posts] - Le 12/08/2020 20:33

Salut

Je vais faire une journée avec madame, novice absolue en Vtt, qui sera en vttae.
pour essayer d'en profiter un peu aussi, je cherche donc une trace jolie et qui me permette de descendre sur un joli sentier, pendant qu'elle descend par la piste.

Lors de mon dernier passage, j'ai croisé un vttiste qui montait à furfande pour redescendre par le même versant, en prenant le GR.
Est ce que d'autres parmi vous le connaissent ? L'objectif n'est pas d'avoir la descente ultime, mais de ne me pas taper une piste 😄

Merci à vous !

M
MisterE
[395 posts] - Le 12/08/2020 21:55

si tu parles du GR 58 qui descend par le versant Nord du col de Furfande, il utilise en grande majorité la piste de montée, donc tu n'auras pas beaucoup de sentier monotrace en le suivant...
tu peux faire le tour par le Queyron mais çà rallonge pas mal et tu arriveras bieeeeen après madame à Arvieux 😉

J
JbG
[23 posts] - Le 12/08/2020 22:18

Merci de ta réponse.

J'ai souvenir qu'il coupe la piste, effectivement. J'espérais par contre que cela ne soit pas la majorité du temps.
J'ai bien pensé à faire la boucle mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord 😜

Autre option, montée par Villargaudin, jusqu'au Queyron, voire un peu plus, redescente par le sentier classique ensemble et bonus pour moi, la remontée par Villargaudin pour les épingles

M
MisterE
[395 posts] - Le 13/08/2020 11:10

Mouais... le sentier est pas terrible et l'ambiance de Furfande c'est qd même qqchose. Tu peux faire un petit AR sur le refuge et au retour prendre le sentier de la crête de l'échelle (un passage gazeux/expo court à la montée dans ce sens) et ensuite petit melezin queyrassin pour finir

J
JbG
[23 posts] - Le 13/08/2020 11:52

Je vais regarder la trace que tu m'indiques, je pense voir ou cela passe.
Par contre, depuis la crête de l'échelle, pour récupérer le melezin au dessus du coin, je ne vois pas. La seule trace que j'ai en tête en dessus le coin n'est pas extra
Cf.
strava.com/activities/2746674307

C'est bien celle qui arrive au coin ?

Le ded
[7474 posts] - Le 13/08/2020 12:02

Si on ne veut pas d'infos, on consulte strava, même la carte en fond est super détaillée. 😜
Sinon il existe un bel outil:
<www.vttrack.fr/?zoom=16&lat=44.76566&lon=6.72103&layers=IGN%20Carte%7CSentiers%7C>
Et pour finir par le GR58, tout est dit ici:
www.vttour.fr/sentiers/col-du-lauzon-cabane-de-la-gardere,4069.html
😉

J
JbG
[23 posts] - Le 13/08/2020 13:33

Merci, c'est noté.

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/08/2020 15:47

Bonjour, pour l'avoir déjà emprunté, le sentier qui redescend côté piste de montée à Furfande n'est pas si mal que ça...en effet il recoupe la piste de temps en temps mais cela reste un single...(il n'y a qu'à la fin qd on arrive vers Arvieux où le sentier est un peu large et rectiligne).

J
JbG
[23 posts] - Le 13/08/2020 16:28

Du coup, ça ira bien en recoupant vers la crête de l'échelle, ça évitera le bas qui n'est pas top 😎

J
JbG
[23 posts] - Le 24/08/2020 10:46

Hello,

Petit retour sur cette discussion.
Nous sommes montés au col, sommes allé manger une part de tarte et retour par ce GR.
Madame a fait une chute au début donc elle est descendue par la piste, mais j'ai bien apprécié l'ensemble de la descente, qui est vraiment pertinente.
Et en continuant par la crête de l'échelle (ce que je n'ai pas fait pour accompagner Madame), cela donne une descente d'un niveau clairement élevée.
Évidemment, il manque un peu de cachet et d'ambiance, mais cela fait une belle alternative.

Je l'ai posté sur Singletrack.fr
www.singletrack.fr/sentiers/furfande-gr58-cote-arvieux,6994.html

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 24/08/2020 19:53

Sympa, le gars il vient ici prendre les infos et ensuite il poste le sentier sur ST ! Quelle reconnaissance 🙄 🤢

Le ded
[7474 posts] - Le 24/08/2020 20:27

Ça mérite un scud 😜 🤣

J
JbG
[23 posts] - Le 24/08/2020 20:41

Je n'avais pas du tout en tête l'aspect concurrentiel, désolé.

J'ai posté SUR ST car Florent m'avait également aidé et qu'avec des outils comme vttrack, la recherche est transversale.

Mais j'entends la remarque, je posterai également le sentier ici

J
JbG
[23 posts] - Le 25/08/2020 09:06

http://www.vttour.fr/sentiers/furfande-gr58-cote-arvieux,11913.html

😎

Le ded
[7474 posts] - Le 25/08/2020 09:33

scud désamorcé, merci. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER