ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choisir un vtt all mountain qui descend bien pas lourd

choisir un vtt all mountain qui descend bien pas lourd


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2020 13:36

Bonjour,
je cherche un all mountain pour 1.72 m qui descendrait bien bien et qui monterait bien bien aussi ...

dans l'idée c'est un vélo avec une géométrie qui s'est se tenir en descente musclée mais pas comme à la tv non plus ... et qui à la montée n'est pas à chier mais plutôt aisé ...

pas trop lourd, ben, si ça descend bien, y a peu de chances que ça fasse 10 kg mais quelque chose de l'ordre des 12 à 13.5 kg équipé, ça me semble raisonnable ...

en 27.5 ...

j'avais vu des montures du genre radon slide, rocky mountain all ..., scott lt ??? , ... enfin y 'en a qui ont l'air de remplir le cahier des charges mais je suis pas suffisament connaisseur et impliqué dans le domaine pour prétendre faire un choix judicieux ...

alors si parmi tous les passionnés qui se trouvent ici certains veulent m'aider dans ce choix en prenant en tenant compte que je veux pas mettre une fortune non plus, eh ben je serais happy ...

merci à tous et roulez bien

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 24/08/2020 15:19

En 27.5 je ne saurais quoi répondre , les fabricants ne proposant plus grand chose sur ce segment en particulier.

En 29, regarde ce qui est parfois appelé désormais les downcountry: des vélo qui montent comme des XC et qui descendent comme des trails.

Transition Spur, Yeti SB 115, YT Izzo, Norco Optic, Santa Cruz Tallboy, Specialized Epic EVO, Guerilla Gravity Trail Pistol, Orbea OIZ TR etc...

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/08/2020 20:07

Merci Etienne-H,
je vais regarder ces modèles même si je suis pas très attiré par le 29. (sans raisons particumières et peut être à tord/par méconnaissances ??)

mais si par hasard, y a des 27.5 pas forcément derniers modèles, je suis preneur, d'autant que ça pourrait permettre peut être de rester dans un budget raisonnable pour moi ...

M
MisterE
[395 posts] - Le 25/08/2020 12:52

Salut, en fait ce que tu cherches malheureusement sera du haut de gamme au vu de ton cahier des charges, mais du haut de gamme de 3ans peut tout à fait être une plutôt bonne affaire en cherchant bien, bon courage

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/08/2020 19:40

merci,
en effet je cherche de l'occas, et un haut de gamme d'il y a 3 ans ne pose aucun pb, mais de quels pourrait il s'agir ?

nicom
[1191 posts] - Le 25/08/2020 21:09

de ça par exemple www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-santacruz-5010-cc-xt-am-1-1-2729751.htm ça aussi www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-yt-industries-jeffsy-27-cf-1-1-2719771.htmou encore ça www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-yeti-sb-5-carbon-1-1-2723020.htm
Mais comme dit précédemment je m'orienterai sur du 29...

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/08/2020 21:05

merci, y a du beau matos qui pourrait bien m'intéresser !

sinon, vraiment si bien les 29 pouces ou c'est plus une tendance !

Le ded
[7488 posts] - Le 26/08/2020 21:18

Je ne sais pas où tu roules mais si les conditions sont humides (comme chez nous par exemple, au printemps et automne), je te déconseille le VPP.
Tu vas te ruiner en changement de roulements (je vais encore me faire des amis) 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 27/08/2020 09:21

Une bonne occasion sur vttour que ce Trek Fuel 130/130 mm avec une marque connue et réputée, largement diffusée et représentée en France.
www.vttour.fr/annonces/vtt-suspendus/2811,trekfuel-ex-8-2019
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2020 14:05

Salut,

Mon avis ne vaut sans doute pas grand chose vu que le VTT c'est un monde que je découvre, mais il me semble que j'avais à peu près le même cahier des charges que toi et je suis en train d'acheter un Norco Sight de 2015 (qui si on en croit le net ressemble plus à l'Optic (mentionné par Etienne-H) qu'au Sight actuel).
D'ailleurs pour info cette marque propose toujours des vélos en 27'5 en neuf

VictorG
[17 posts] - Le 27/08/2020 20:43

Salut,
Si mon avis peut t'aider, je roule un canyon spectral de 2018 : pour une utilisation all mountain c'est un parfait. Peut être un poil plus engagé que ce que tu recherche mais le poids reste contenu. Les spectral sont en 27,5 (pas mal de marques gardent des all mountain en 27,5 en mettant en avant le côté joueur).
Tu as aussi les Young Talent Jeffsy que tu peux choisir en 27,5 ou en 29.
Entrées de gamme dans les 2 cas vers 2100 euros environ, en alu bien sur.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/08/2020 21:26

merci des retours,
j'ai pas compris pour le vpp et ses roulements ?
connaissais pas norco sight, je vais regarder ça aussi du coup, ;)
le canyon spectral était le modèle recherché au départ, puis un peu délaissé car pour être bien niveau poids, il faudrait un cf ... cfr ..., du coup le prix est moins abordable; ça m'a du coup amené à regarder le slide de radon qui y ressemble apparement et qui pourrait se trouver à un tarif plus attractif ...
pas facile de choisir parmis tous ces modèles !

Le ded
[7488 posts] - Le 28/08/2020 08:37

Un petit coup de Google sur le VPP Santa Cruz.
Autant de roulements, autant de points d'entrée d'humidité et d'oxydation (pas même besoin de laver le vélo 😉 )


ou

www.santacruzbicycles.com/fr-FR/virtual-pivot-point-vpp-suspension-design

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/08/2020 12:00

Hello, le VPP, une ruine en changements de roulements 8O ? Pas vraiment. J'ai un Santa 5010 de 2016, qui en est donc à sa 5ème saison et plus de 2000 kms, aucun changement des roulements, ça fonctionne encore nickel. Pourtant le vélo est lavé (au jet) après chaque sortie et effectivement roule parfois dans des conditions plus humides, surtout au printemps. Juste un entretien (graissage) tous les 2 ans chez le vélociste, et c'est tout bon. 🙂. Sinon, bientôt en vente, dès que certains modèles 2021 seront dispos!

nicom
[1191 posts] - Le 28/08/2020 12:13

@Geraud: quelle taille ? Tu peux me contacter en PV, un pote peut être intéressé. Merci
Sinon ça m'étonnerait que santa Cruz sorte des vélos peu fiable... En tout cas je me poserai moins la question qu'avec d'autres marques.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER