ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix de mon premier VTT

Choix de mon premier VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Calamar
[1 post] - Le 17/09/2020 15:47

Bonjour à tous! :coucou:

Je viens m'inscrire sur le forum afin de solliciter les lumières de fins connaisseurs quant au choix de mon premier VTT 🙄

Rapidement : je viens de Tarascon près d'Arles, j'ai 29 ans, je mesure 1m70 pour 80cm à l'entrejambe, et je souhaite me lancer dans ce sport. J'ai déjà fait du VTT dans ma jeunesse, toujours niveau amateur.
Récemment j'ai eu envie de m'y remettre mais voilà, aucune monture à enfourcher pour partir balader... 🙁

Je cherche donc un vélo, dans un budget max de 400€, d'occasion ou neuf.
Je pensais éliminer les choix style Nakamura ou Rockrider, même si le ST520 me faisait un peu de l’œil 🙄
J'ai lu par la suite que sur de la grande marque, dans cette gamme de prix, le matos dessus était pas forcément aussi bon que sur du Décath, et qu'on payait avant tout la marque et le cadre. Vous en pensez quoi ?)

Niveau activité, j'envisage une fourchette allant de la simple balade sur route et chemin avec ma douce 🤭 , à de la rando un peu plus aventureuse, chemins plus rocailleux, côtes et descentes. Mais rien non plus d'hardcore, puisque de toute manière je n'en ai pas encore le niveau. Je préfère partir sur un bon vélo de qualité polyvalent, en lequel je peux avoir confiance, et ensuite si j'évolue suffisamment, passer sur plus haut de gamme et plus adapté.

4 annonces ont retenu mon attention :

Un Scott Aspect 750 www.leboncoin.fr/velos/1837482893.htm

Un Orbéa MX 50 www.leboncoin.fr/velos/1813706710.htm

Un Lapierre Raid 329 www.leboncoin.fr/velos/1813832565.htm/

Un Cube Aim Pro www.leboncoin.fr/velos/1846166767.htm

Une petite préférence esthétique pour le Cube 🤭 , mais niveau matos, malheureusement je sais pas lequel est le mieux.

Voilà, je pense avoir tout dit, si y'a d'autres infos importantes qu'il manquerait pour m'aiguiller, je suis à votre disposition.
Si vous avez des idées pour partir sur du neuf aussi, je suis ouvert.


Merci d'avance à tous 😜

Aousse
[668 posts] - Le 21/09/2020 09:16

Salut !

Il faut bien commencer un jour 😊
Le Scott aurait ma préférence si tu veux partir sur de l'occasion (et tu pourras le négocier). Le Cube et le Orbea ne sont plus dispo...

Quand au decathlon, pour commencer sans se ruiner, cela peut-être une bonne option.
Effectivement mieux équipé pour un achat neuf, mais à tarif équivalent, le scott semble mieux placé du coup.

V
valentina
[2 posts] - Le 29/05/2021 11:21

Salut,

Je pense qu'il vaut mieux un bon VTT d'occasion, style Lapierre, Specialized, etc. qu'un vélo decathlon ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/05/2021 20:19

Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux un vtt neuf décathlon (qui sera aussi bien équipé qu'un occaz de marque) qu'un vieux lapierre, specialized en fin de vie (tu sera toujours en train de réparer ou changé les périphériques)

papito38⚡
[234 posts] - Le 06/06/2021 15:15

Choisir une occasion en 26 pouces est l'erreur, vraiment au mini 27,5 ou mieux 29. Fait toi plaisir à 400€ tu n'auras que des m..... Et puis on progresse vite.

G
gigib
[6 posts] - Le 13/06/2021 14:42

Salut
Chez Lapierre je te conseille de trouver au minimum un ProRace. Pour faire du sport c'est plus léger et mieux équipé. Tu peux commencer avec un semi rigide, c'est moins cher et tu peux déjà faire pas mal de choses (idéal pour pistes DFCI et toutes les drailles non cassantes). En plus ça apprends mieux à se débrouiller dans les passages techniques. Attention en effet au 26 pouces ça passe moins bien dans les passages cassants et tu auras du mal à trouver des pièces pour les roues (rayons par exemple) . Donc OK pour le 26 pouces si c'est un modèle léger donc haut de gamme et bien entretenu mais tu ne le garderas pas trop longtemps. Sinon il vaut mieux un 27,5 pouces : pour 1,70 m c'est parfait. Si tu es un peu bricoleur je te conseille le marché de l'occasion vu ton budget, ça te permettra d'avoir un vélo avec un meilleur équipement et un peu léger. Franchement en neuf à moins de 1200 e ça n'est pas idéal pour faire du sport. En occasion tu pourras trouver avec ton budget. Un semi rigide un peu vieux et bien léger en 27,5 pouces me parait idéal (moins de 12-13 kg c'est léger...). Bon courage pour tes recherches.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER