ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Casse valve amortisseur

Casse valve amortisseur


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 20/10/2020 19:25

Bonjour, la sortie de lundi à Chamonix a été terrible pour les yeux et pour le pilotage, elle l'a aussi été pour le vélo 🤭

Sur une chute, j'ai arraché/cassé l'embout Schrader pour gonfler l'amortisseur. La valve est cassée juste au niveau de l'obus et l'amortisseur ne perd pas d'air.


Canyon me propose de renvoyer l'amortisseur avec minimum 3 semaines de délai et certainement une bonne facture d'entretien.

Vu la conception, je pense pas que la valve et la tête d'amortisseur soit d'un seul bloc mais la pièce n'apparait pas dans la vue éclatée de l'amortisseur sur le catalogue SRAM.
Je pense à un truc comme ça : www.ebay.fr/itm/RockShox-Schrader-Valve-Assembly-Air-Can-11-14-Vivid-Air-Sho/274465286446?hash=item3fe767e92e:g:W7QAAOSwtSlfPjTn

Vu que l'amortisseur fonctionne et que je veux rouler, je veux pas le démonter pour voir.

Est ce l'un de vous a eu ce soucis ou à déjà démonter une valve comme ça ?

Le ded
[7488 posts] - Le 20/10/2020 20:25

Salut Guillaume,
on trouve des vues éclatées sur le net, faut juste trouver la bonne référence de ton amorto RS Deluxe.
Mais apparemment, le corps de la valve fait partie de la tête de l'amorto et donc la pièce de ton lien ne serait pas compatible.
Il te reste soit 3 solutions:
° Trouver un amorto fatigué d'occase et récupérer/changer la tête (ça se fait facilement dans ton garage, il y a un tuto de Phil'ö)
° Faire un devis avec des bonnes adresse de mécano sur la région (il y a en 2 ou 3 sur Grenoble et environs)
° Passer par Canyon
😉

J
JB74
[111 posts] - Le 20/10/2020 20:29

Salut lamouette,

De ce que j'ai compris sur la doc RockShox, le filetage pour la valve est usiné sur la tête de l'amortisseur.

Et il ne semble pas proposer cette pièce à la vente en pièce détachée.
J'ai bien peur que l'amortisseur soit mort au terme du prochain entretien... a moins d'en trouver un casser ailleurs et d'en faire un avec 2...

J
JB74
[111 posts] - Le 20/10/2020 20:30

Le temps d'écrire, leded avait répondu. Quelle rapidité 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 20/10/2020 20:37

Il faut quand même regarder si ton assurance habitation ne prend pas en charge le remboursement de l'amorto ou de sa réparation.
Mon contrat MACIF avec l'"option dommages des biens et des personnes" a déjà pris en compte et remboursé (2 fois) des dommages sur mes vélos suite à chutes. 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 20/10/2020 20:39

JB74 a dit :Le temps d'écrire, leded avait répondu. Quelle rapidité 😉
Jamais premier en haut (j'ai du mal à dépasser les 666 m/h) donc je me démarque autrement 😜 😜 🤣

Aousse
[668 posts] - Le 20/10/2020 21:03

@La mouette : a bloc dans les blocs... mince c'est moche cette casse car en soit tu peux rouler quand même... c'est rageant... Emmène le chez un pro pour avoir un avis et en attendant vu que ça n'empêche pas de rouler, roule !
Leded, premier sur le web 😜

L
lamouette
[682 posts] - Le 20/10/2020 21:21

Merci pour vos réponses.

Je viens de passer l'après midi sur l'ensemble des vues dispos sur le net. Effectivement j'ai rien trouvé pour mon modèle (Super Deluxe). Mais j'ai trouvé que cela se démonte sur le Monarch où la valve est plus longue.

Demain je vais voir avec mon assurance ce que ça peut donner et je contacterai un mécano sur Chambéry.

Pour trouver une tête d'occase, j'y ai pensé. Mais avant, foutu pour foutu, je reperce sur la valve et je fais un filetage au taraud pour monter une valve de frigoriste.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 20/10/2020 21:38

J' ai trouvé cela,mais tu l' as déjà peut-être: www.facebook.com/380863305399315/posts/broken-valve-on-a-rock-shox-super-deluxe-no-problem-for-the-best-premiumsuspensi/1110563085762663/

L
lamouette
[682 posts] - Le 20/10/2020 21:40

@La mouette : a bloc dans les blocs...

Tu parles, chute en montée en voulant tenter ... un passage de blocs. Yvan a cru que je redescendais direct à Chamonix 🤢 🤭

L
lamouette
[682 posts] - Le 20/10/2020 21:47

Nickel DreLaBiale, N'ayant pas facedebouc 🙄 , je n'avais pas trouvé 🤭 .

Merci, je crois que j'ai ma réponse et c'est ce que je pensais faire.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/10/2020 07:21

Il faut avoir la main sûre quand même, parce que tu dois percer (droit et pas trop profond), tarauder le trou pour recevoir la valve et avant de monter la valve, s'assurer quand même que tu n'as pas envoyé de limaille dans l'amorto (vraiment pas top de le faire amortisseur monté, si je me lançais dans le truc, je le ferai sur le corps seul, ça éviterai d'endommager d'autres pièces et/ou de laisser de la merde dans l'amorto)...

Le ded
[7488 posts] - Le 21/10/2020 07:54

Il est évident qu'il faut bosser avec la tête seule et percer/tarauder avec une perceuse à colonne.

L
lamouette
[682 posts] - Le 21/10/2020 10:00

Non, à l'ancienne et amortisseur gonflé, comme ça quand ça perce 8O, la limaille est éjectée et rentre pas dans l'amortisseur 🤢 😜 🤣

Suivant le diamètre de la valve vissable, il n'y a peut-être pas forcément besoin de beaucoup agrandir le trou et de traverser complètement. Pour le démontage, il sera partiel si j'arrive à bien protéger avec du scotch l'amortisseur. Si je fais, je ferai un retour 😉 .

Aousse
[668 posts] - Le 21/10/2020 10:18

Bon, la mouette, bon bricolage alors, et perce pas "à bloc" 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER