ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Pétition accès nature

Pétition accès nature


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[151 posts] - Le 30/10/2020 17:33

Si ça vous dit, vous pouvez signer la pétition

"Pour un accès responsable à la nature en période de confinement" : chng.it/bhLcjBrKCB

Je ne sais pas si ça a la moindre chance de porter mais ça ne coûte pas cher d'essayer...

Le ded
[7475 posts] - Le 30/10/2020 17:43

Pour l'instant, les préfets se font caresser dans le bon sens du poil par les sbires chasseurs de Porcinet.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/10/2020 18:10

je comprends pas trop ce que tu veux dire mais la chasse est fermée.

papito38⚡
[233 posts] - Le 30/10/2020 20:09

Ma sortie sera t elle validée, portant dans le respect des règles ici en Corse car on est obligé d'attendre sur place le départ du ferry. Après dimanche confinés à un endroit d'après le Préfet. Je me demande comment faire car les avions et ferry sont pleins.
Ici les plages sont autorisées, mais les sorties limitées à 1 km.
On ne peut donc pas prendre les francais pour pour les gens responsables?
Que font les gens qui sont à plus d'un km d'un espace vert ou d'un parc ( comme ma fille à côté de Cannes loin de toute verdure et de la mer!

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 30/10/2020 21:00

mick38 a dit :On ne peut donc pas prendre les francais pour pour les gens responsables

Bah, ça se saurait si on était responsable ! On aurait depuis longtemps mis hors d'état de nuire ou en prison tous ces cons qui ont dirigé notre pays depuis bientôt 40 ans ! 🤣 🤢

brunobf
[135 posts] - Le 31/10/2020 11:58

Nous avons décidé, Sylvie et moi, d'aller une fois par semaine faire nos courses à pied au village d'à côté....à 8km. Par exemple pour aller à la pharmacie, à la pâtisserie, à la Coopérative laitière etc.
Rien dans les textes nous interdit de la faire car ce n'est pas une activité physique, ni une sortie pour promener le chien.
Comme la route est dangereuse pour les piétons, nous passerons par le chemin du Petit Bonheur.
2h30 aller, 2h30 retour faudra bien la journée !

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 31/10/2020 13:50

Intelligent comme approche. Reste à voir si la maréchaussée en charge des contrôles sera suffisamment intelligente pour le comprendre... pas sûr vues les expériences que j'ai eues par le passé.

brunobf
[135 posts] - Le 31/10/2020 15:20

c'est sûr que je ne m'attends pas à des embrassades ! Mais j'aurais le droit en vélo, en voiture et pas à pied ?

le mieux serait de trouver du monde pour faire la même chose, afin de faire poids (en respectant les règles de distanciation physique bien sûr).

Je suis prêt à porter plainte en cas d'amende.

B
bens
[151 posts] - Le 31/10/2020 15:26

Phil'Ô a dit :si la maréchaussée ... sera suffisamment intelligente pour le comprendre.
Il n'y a rien à comprendre, du moment que tu as ton attestation comme quoi tu vas faire des achats de première nécessité, tu est en règle, point.
Il n'y aucune obligation d'aller au plus vite ou au plus court et personne n'a à décider pour toi quel mode de transport tu utilises.

Il y a eu un pataquès du ministère de l'intérieur pendant le premier confinement à propos du vélo.
L'AFUB a fait un recours auprès du Conseil d'Etat et ils ont eu gain de cause à 100%

Perso je n'ai rien contre ce confinement, d'après moi on n'avait pas trop le choix. Par contre j'utilise sans vergogne toutes les ficelles pour contourner le 1h/1km.
Ce qui est important c'est de se limiter à des activités avec risque 0 de diffuser le virus et risque faible d'accident.

Et comme ma route du vélotaf est pénible et dangereuse, j'utilise plutôt le prétexte des courses pour faire des bornes. Il n'y a aucune obligation d'aller dans les magasins les plus proches de chez soi.

brunobf
[135 posts] - Le 31/10/2020 15:28

tu as exactement résumé ma pensée...

Le ded
[7475 posts] - Le 31/10/2020 19:03

Tout est dans une interprétation intelligente des textes.
Faire ses courses a 50km de chez soit en vélo risque d'être penalisable et ça se comprend quand les faire a pieds a 8km au village le plus proche reste compréhensible et légale.
www.weelz.fr/fr/velo-confinement-acte-2-droit-deplacement/

B
bens
[151 posts] - Le 31/10/2020 20:23

Le ded a dit :Faire ses courses a 50km de chez soit en vélo risque d'être pénalisable
Sur quelle base précisément ?
Il n'y a aucune mention de distance dans l'article 4 du Décret n° 2020-1310. Donc je ne vois pas à quel titre ça serait verbalisable.

Et je n'ai jamais entendu parler pendant le premier confinement de verbalisation pour être allé faire ses courses trop loin de chez soi.

Si tu as des références précises, par curiosité je suis preneur.

Il y a le même problème de "zone grise" sur la possibilité pour les frontaliers d'aller faire ses courses de l'autre coté de la frontière. Rien n'indique clairement que ça soit interdit (et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé en principe...)

Le ded
[7475 posts] - Le 31/10/2020 20:33

Quand je "parle" d'intelligence, c'est au niveau du bon sens de chacun.
"De plus, peu importe le moyen de transport utilisé, vous n'êtes pas restreint en terme de distance depuis votre domicile, la règle du "un kilomètre" ne s'appliquant que dans le cadre de l'activité physique, ce que nous détaillons ci-dessous (évidemment, n'en profitez pas pour aller faire vos courses à vélo à 50 km de chez vous)."

Pour info: pénalisable si je vais faire mes courses à 50 bornes en moule burne et maillot de vélo publicitaire AG2R.

Certainement pas pénalisable avec le vélo pour aller chercher le pain du matin mais bonjour pour rouler 50 bornes en jean et vêtements civiles ! 😉

F
Florent
[2038 posts] - Le 31/10/2020 20:35

Les riders branchés roulent déjà en chemise 🤣 😉

B
bens
[151 posts] - Le 31/10/2020 21:11

Ca change quoi en matière de risque sanitaire que tu ailles faire tes courses en maillot AG2R ou en complet cravate ? 😉
Et je serais très curieux de savoir ce que le gendarme mettrait sur le PV = "va faire ses courses dans une tenue inadaptée" ??

Et en ce qui concerne le bon sens, moi la notion de bon sens me dit que je prends infiniment moins de risque sanitaire à faire des bornes tout seul sur mon vélo qu'à aller arpenter les rayons des magasins ou de prendre les transports en commun pour aller faire mes courses ou aller au travail.

Il y a le respect à la lettre du décret (qui a du définir des règles applicables à tous sur l'ensemble du territoire donc forcément simplistes et qui du coup, frise l'absurde dans certains cas) et il y a le bon sens sanitaire évident.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER