ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix VTT occasion

Choix VTT occasion


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2020 11:55

Bonjour,
Cherchant un VTT mon mon fils majeur, je suis tombé sur un vendeur (pro) qui propose à la vente un VTT GIANT XTC Advenced 3 - 29 pouces d'occasion, comme neuf.
Je m'explique. En fait, il s'agit d'un cadre GIANT XTC de 2013, cadre carbone semble-t-il avec des composants qu'il a montés dessus qui dates de 2020 et qui sont neufs. L'ensemble est proposé à 1100 euros.
Il est équipé en SRAM de base, sauf freins qui sont du Shimano, a priori du Deore, bien que cela ne soit pas marqué dessus. Jante avant GIANT et arrière MAVIC mais je ne sais quel modèle. Les pneus sont neuf, tout comme le reste.
Bref, l'aspect du VTT est neuf. Le poids vérifié sans pédales est à 11 kg.
Mes questions, sachant que c'est pour du VTT très loisirs pour mon fils, voire même juste du déplacement d'un point A à B.
- Est ce que le prix est selon vous justifié ou trop élevé ?
- Y a-il eu une grosse évolution de cadre entre 2013 et 2020 ?
- Les composants bas de gamme au niveau transmission ne vont-il pas poser de problème sur la durée ?
Merci pour vos réponses.

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2020 11:58

J'ai omis de dire que c'est un semi rigide

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 18/11/2020 16:53

Le bas de gamme de Sram, ça reste quand même de la bonne qualité !

Après mettre plus de 1000 € dans un vélo pour faire de simples déplacements, je trouve que c'est un peu démesuré, surtout avec la recrudescence des vols de vélos ces derniers temps...

Mais bon, ça, c'est un choix très personnel

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2020 17:02

J'espère secrètement qu il se mette au vtt en fait d où ce choix éventuel

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2020 19:06

Un cadre GIANT XTC de ! 2013 ! en roues de 29 pouces c' est possible cela ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2020 19:12

https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.avis-velo.com%2Fgiant-xtc-composite-29er-3-2013.html&psig=AOvVaw0p-O3-4vFeACEU0hb0lpn_&ust=1605809537445000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCPjjoOzYjO0CFQAAAAAdAAAAABAD
Cest la base du cadre et oui, en 29 pouces et de 2013

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 18/11/2020 19:16

Pour réfléchir à ton choix: Au même prix tu as le XTC SLR 29 2 en intégralement neuf. Mais là il faudra attendre probablement (délai à voir avec le revendeur): www.giant-bicycles.com/fr/xtc-slr-29-2-2021 Il faut savoir que ce sont des purs XC,pour une pratique vtt sportive voir compétition,donc que la position est à priori (j' ai pas étudié) fort vers l' avant,"dos enroulé",donc à piori peu confortable pour un pratiquant occasionnel. Effectivement bien cher pour aller au boulot ;)

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2020 19:26

Je vais l'essayer demain matin, pour voir la position de conduite. En tous les cas, merci pour le lien.
Effectivement, je ne cherche pas un XC pur et dur, mais plutôt orienter confort.
Peut être devrais je m'orienter plutôt alors en neuf du coup, sur un Rockrider XC 100www.decathlon.fr/p/velo-vtt-xc-100-29-12v-noir-et-fluo/_/R-p-300831 ou alors son pendant chez Intersport avec le Nakamura complite 950 C.
www.intersport.fr/search/?text=NAKAMURA
Entre les deux, je ne sais pas lequel me tourner du coup, si je pars la dessus. sont à 999 tous les deux.

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2020 19:30

Chez Decat, il n'y en a plus en M, donc on oubli de toute façon, resterait éventuellement le Nakamura, mais je ne peux l'essayer et ne connais de fait, pas la position

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2020 19:34

Apres, je ne suis pas pro Giant, là, je parle de celui de mon premier post, car je suis tombé sur celui là, c'est tout

O
owe
[93 posts] - Le 19/11/2020 12:19

lawrence3434 a dit :Bonjour,
- Est ce que le prix est selon vous justifié ou trop élevé ?
Merci pour vos réponses.


Bonjour,

Pour moi, à ce prix là, c'est du vol.
Le cadre est de 2013 et en carbone (bien que ce ne soit pas sûr visiblement). Le carbone de cette époque n'est pas réputé pour sa longévité.
Aucun des composants ne fait rêver, même s'ils sont récents. Et sur la fourche, un des éléments les plus couteux, on n'a pas d'info. Mais je parie que c'est celle d'origine.

Pour 1100 €, on trouve le même type de vélo neuf, et avec d'excellent composants.

Pour moi, ce vélo d'occasion devrait être affiché à 400, voir 500€ s'il est équipé d'une fourche d'exception qui a été régulièrement entretenue.

@+

Philippe

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2020 12:38

J ai laisse tomber et pense m orienter vers un Rockrider XC100 du coup. Un est encore dispo pas trop loin de chez moi

Le ded
[7490 posts] - Le 19/11/2020 13:57

lawrence3434 a dit :sauf freins qui sont du Shimano, a priori du Deore
La gamme XT Shimano, c'est du aussi Deore 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2020 14:00

Il me semblait que dans l'ordre c'était SLX, DEORE, XT et XTR. est ce une erreur de ma part.
De toute façon, je laisse tomber et vais m'orienter vers le Rockrider XC100, en espérant qu'il soit confort et pas trop accentué tête dans le guidon. Je rappelle que c'est pour de la balade en VTT.
Si vous avez pu l'essayer ou avez lu quelque part la position qu'à ce VTT, je suis preneur.
Merci bien

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2020 15:57

Si tu restes sur ton idée d' achat: j' ai pas étudié plus loin cette possibilité mais sur la photo il semble que la potence a une angulation vers le bas (à confirmer). Tu pourras probablement la retourner pour relever le poste de pilotage. (perso faît sur mon vélo de route pour rouler en montagne) sans aucun frais.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER