ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix Plateau pour SRAM X01

Choix Plateau pour SRAM X01


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Josh74
[4 posts] - Le 22/11/2020 08:48

Bonjour,
Je suis embêter, j'aimerais changé mon mono plateau xsync 32 T (usé) mais sur les sites de bikes ils parlent d'offset, enfin je pense de déport, je regarde sur mon plateau il y a rien de noté dessus, si quelqu'un peut m'éclairer, mon vélo est un Lapierre 927 Ultimate de 2017 monté SRAM eagle X01 plateau xsync 32 T
Merci de vos commentaires est pistes

SebdeSuper
[345 posts] - Le 22/11/2020 09:03

L'offset c'est le décalage latéral entre le centre du plateau et les dents. c'est pour avoir la meilleur ligne de chaine possible.

J
Josh74
[4 posts] - Le 22/11/2020 09:13

Merci, il faut donc démonter pour mesurer ou je peux mesurer en place, ou si quelqu'un peux me donner tout de suite le bon offset.
Merci d'avance

Le ded
[7474 posts] - Le 22/11/2020 14:23

salut
es tu certain que le pédalier soit bien un X01 ?
Car le 927 est monté avec un DESCENDANT EAGLE XSYNC.www.culturevelo.com/ZESTY-AM-927

Et du coup, il ne faut pas chercher l'info sur le X01 crankset (pédalier) mais sur le DESCENDANT:
www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/sram_direct_mount_xsync_compatibility_v02.pdf.
Offset (déport) de 6mm car apparemment le 947 n'est pas en montage Boost 😉

J
Josh74
[4 posts] - Le 22/11/2020 15:11

Salut Oui merci,
j'avais juste mis le groupe X01, après le pédalier oui tu as raison, mais comme je n'y connais pas grand chose, enfin je n'ai pas les caractéristiques techniques complètes, avant de commander je voulais savoir les éléments.
Donc si je comprends bien il faut que je prenne le plateau en offset 6 mm car il serait monté en standard (DESCENDANT EAGLE XSYNC)
D'autre part, est ce que je peux démonter le plateau et voir si il a quelque chose de marquer derrière car devant rien que le modèle sans caractéristiques.
Merci beaucoup pour les renseignements.

Le ded
[7474 posts] - Le 22/11/2020 16:06

Offset de 6mm car la longueur de ton moyeu arrière doit être de 142mm (pas de boost).
Démonter le pédalier peut confirmer notre échange et de toutes façons, il faut le faire pour changer le plateau en enlevant les 3 vis torx.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/11/2020 17:34

hello,
j'ai changé mon mono plateau sram eagle, je suis en axe boost et la monte d'origine avait un offset de 3mm donc sans réfléchir j'ai remis un offset 3mm et je regrette, je te raconte pas le croisement de chaine quand je suis sur le 52..
Je ne comprend même pas pourquoi ils montent du 3mm d'origine qui favorise les petits pignons sur vtt all moutain !!

J
Josh74
[4 posts] - Le 25/11/2020 22:31

Merci beaucoup,
Oui je vais démonter et je verrais
Encore merci
Au plaisir

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER