ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > {AIDE} Création d'une sortie + création des sentiers

{AIDE} Création d'une sortie + création des sentiers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maxharter
[15 posts] - Le 30/11/2020 10:51

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je ne suis pas spécialement un manche en informatique et que j'ai lu les recommandations pour la créations d'une sortie 🤭

Bref, voila mon idée:
- Hier je suis allé rouler autour de Digne
- Je souhaitais rentrer ma sortie (fichiers GPX dispo)
- J'ai cherché dans la base de données de sentier mais celui que j'ai emprunté n'existe ni sur VTTour ni sur VTTrack. Je me suis donc dis que j'allais le créer..

Mais franchement, je n'ai pas compris comment!
J'ai l'impression qu'il y a donc 2 choses qu'il faut que je fasse:
1- création de ma sortie
2- création des sentiers?


Merci beaucoup,
Max

Le ded
[7488 posts] - Le 30/11/2020 16:03

salut Maxime 😉
Avant de rentrer une sortie, il faut soit un topo existant, soit au moins 1 sentier existant, ce que tu as bien compris.

Pour enregistrer un sentier dans la base vttour, il faut déjà l'avoir créé en temps que trace unique (logiciel PC/MAC ou sur site web). Ce fichier GPX peut ensuite passer à la moulinette VisuGPX pour enlever l'horodatage qui ne sert à rien et faire gagner qqs octets dans les ressources serveurs.
--
Ensuite, depuis le Menu TOPO GUIDE/Sentiers (VTT), il faut te positionner sur la Google Maps (toujours pas activée d'ailleurs 😡) avec la molette/souris aux alentours de ton sentier, cliquer sur le sous menu Ajouter un sentier et faire un double-clic sur la Google Maps qui active un formulaire de saisie (à remplir bien évidemment).
Tu peux enchainer la saisie d'autres sentiers en cochant "Après validation, réafficher le formulaire pour saisir un nouveau sentier"
--
Pour rentrer ta sortie, il faut retrouver ton sentier dans la base sentier depuis le Menu TOPO GUIDE/Sentiers (VTT), dérouler la liste par département/pays/région, cliquer sur le sentier choisi et cliquer sur Ajouter une sortie.
Take it easy 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/11/2020 20:07

Je peux aussi (si tu as du temps) te renvoyer vers ces deux articles qui définissent les notions de topo/sentiers/sorties sur vttour 😉

www.vttour.fr/articles/read_38.html et www.vttour.fr/articles/read_39.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/12/2020 00:04

Créer un sentier est assez simple.
Le mieux c'est de couper et dupliquer ta trace de sortie pour en extraire le ou les sentiers avec ton appli GPS ou VisuGpx.
Faire le sentier avec le morceau de trace coupée.
Faire la sortie avec la trace entière.
C'est un peu déroutant au début de devoir cliquer sur cette carte mais on s'y fait.
Faire un topo est plus laborieux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER