ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > CRL sram moyeu formula

CRL sram moyeu formula


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 30/11/2020 22:05

Salut à tous/tes
Est-ce que quelqu'un aurait une vue éclatée ou un lien concernant le CRL formula pour moyeu sram XD. REF: FH-522
10.07 2017
En fait je voudrais savoir comment régler le jeu sachant qu'il n'y a pas de méplat de chaque coté, coté opposé à la cassette c'est tout rond, pas de forme, pas d'empreintes juste le passage de l'axe, et coté cassette (l'écrou) avec deux méplats
donc je tiens d'un coté avec une pince et je vis de l'autre coté avec la clé de 17 mais cela n'a pas récupérer tout le jeu
une astuce/réponse/solution....? 😯

Arev
[129 posts] - Le 30/11/2020 22:52

Cela parle le Norvégien, mais il y a peut-être ce que tu cherches Formula Hub
😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 01/12/2020 00:15

En plus de l' éclaté d' Arev le voici en photo,si c' est bien ton modèle de moyeu,avec bien le réglage classique à l' opposée de la transmission:

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/12/2020 09:32

Bonjour,
Merci à vous les gars mais ce n'est pas le bon modèle, je vais aller chez mon bouclard voir ce qu'il en dit... 😯

Le ded
[7486 posts] - Le 01/12/2020 09:50

un mail peut-être www.formulahubs.com/technology.php

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/12/2020 12:35

Lol merci André,
Et avec un jour de retard : bonne fête ! 😜
Alors j'ai tout démonté et voilà la bête.
Photo 4 l'axe coté cassette,photo 3 coté disque,photo 2 le roulement à l'intérieur du moyeu qui je pense à été monté a la presse et, pour moi indémontable, et bien sur c'est celui-ci qui gratte ! j'ai démonter les deux autres dans le CRL ils sont nickel, se sont des roulements annulaire donc pas de contact avec les billes pour régler le jeu.
Si quelqu'un a la solution pour aller chercher le roulement photo 2, merci.

Le ded
[7486 posts] - Le 01/12/2020 14:06

Merci Thierry 😉
l'axe doit bien pouvoir se démonter !
Le roulement ne pourra être sorti qu'à cette condition, je pense.
Je verrais bien l'axe se retirer dans le sens K7 > Center Lock car si on veut un rattrapage du jeu (avec un serrage efficient), il doit y avoir une butée côté Center Lock.

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/12/2020 14:37

Alors moi je veux bien retirer l'axe, mais comment ? la seule prise c'est le perçage coté disque et vu que l'axe fait 2,5mm
d'épaisseur si je glisse une clé dans le trou pour forcer il ne va pas aimer, ça va tout foirer l'axe et là; c'est le dawa ! 😠 ce n'est pas du haut de gamme c'est évident, sur mon précédent vélo j'avais deux portées oblique qui venait au contact des billes....
J'aurais voulu changer ce roulement interne mais bon; du coup j'ai tout nettoyé, graissé, remonté et serré au couple chose qui n'avait pas du être faite car je n'ai plus de jeu mais ça gratte, je verrais bien à l'usage.
Merci à tout les intervenants, et si quelqu'un a la solution pour le roulement interne.... bon ride.

Le ded
[7486 posts] - Le 01/12/2020 14:53

En tapotant (marteau bois ou caoutchouc pour piquets de tente) ou dans l'étau avec lègère pression progressive.
Roue d'un Commençal ou Cannondale ?
Au fait Formula ou formulahub ? ce n'est pas pareil, le 2nd est taiwanais. 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/12/2020 15:52

Formula ou formulahub apparemment sur ma roue c'est la même caque ! non sur roue d'un scott génius 740

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/12/2020 17:41

Gaffe ! Si c' est un "Formula CL14811 / Boost 12x148mm / XD" il y a un gars qui l' a "explosé" 8O peut-être en le démontant (pas lu) sur ce post en rosbeef: forums.mtbr.com/29er-components/need-new-axle-1097358.html

Le ded
[7486 posts] - Le 01/12/2020 18:07

Le trou dans l'axe sert à serrer le CRL et à rattraper le jeu, pas à l'extirper. Presse (étau, serre joint) ou marteau souple suffiront.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/12/2020 20:10

Oui naturellement: le "british" n' ose pas dire comment il a fait 😄 .
Deepl donne: " Pour entretenir mon moyeu, j'ai démonté mon axe.
Mais il était coincé et il s'est cassé en le démontant 🙄 ."

F
freerideur
[374 posts] - Le 01/12/2020 21:21

Tu m'étonne DRE ! il ne va pas s'en vanter ! et oui c'est exactement ce modèle !
Dis André ou à tu péché cette info ?
Je ne vois toujours pas comment sortir ce roulement....

Le ded
[7486 posts] - Le 01/12/2020 21:51

Pour serrer le CRL, il faut immobiliser la rotation de l'axe et le trou permet d'éviter qu'il tourne.
Ensuite en regardant la photo de l'axe sur le lien de Dre, on voit bien qu'il faut faire glisser/pousser cet axe au travers des roulements. De droite a gauche ou vice versa mais le poussage k7 >CL semble plus facile.
Une fois l'axe sorti (le roulement côté CL sera obligatoirement sorti grâce à l'épaulement), il suffira de mettre un bout de tube pour sortir le roulement côté k7.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER