ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tour du Madres

Tour du Madres


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vtt69
[10 posts] - Le 25/12/2020 11:41

bonjour,
je souhaite rouler le tour:
sitesvtt.ffc.fr/grands-tours/188-tour-du-madres-coronat/
, si quelqu'un a des infos,je suis preneur.



F
fontra
[1599 posts] - Le 28/12/2020 21:32

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherche : pistes, sentiers, descentes techniques, ....
Je connais quelques passages : la partie descente du train jaune vaut des points !
Par contre, le tour prend le Cami Ramader à la montée c'est à dire à l'envers, cela peut devenir un beau challenge 🙄

La région est superbe mais ce tour peut largement être optimisé en prenant plus de monotraces.
Un topotage via Vttrack s'impose 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 28/12/2020 23:24

Bonjour, sur le site de la FFC la trace fournie tourne dans le sens anti-horaire. Sur dépliant FFC, c'est l'inverse 😯

vttpyrenees.files.wordpress.com/2018/09/carte-espace-vtt-madres-coronat.pdf

Ils précise d'ailleurs que l'étape la plus dure : Olette --> La Llagonne peut être raccourcie à l'aide du train jaune. Ce qui peut être une bonne option.

Je me rappelle avoir croisé le fléchage sur cette sortie www.vttour.fr/sorties/pic-de-figuema,13995.html#sortie

Sur la photo 11, le fléchage envoi vers Sauto, donc dans le sens Olette--> la Llagonne.

Le ded
[7488 posts] - Le 29/12/2020 09:43

Un peu nul le site de la FFC avec ce parcours quand on voit les efforts déployés sur vttour pour offrir des parcours similaires. 😉
Aucunes infos techniques, d'hébergements, pas de profil de la dénivelé. 🙁
Et c'est avec notre pognon...

L
lamouette
[682 posts] - Le 29/12/2020 10:17

Le ded ce qui me dérange c'est que même trace GPX n'est pas bonne 🙁
Finalement le dépliant est plus complet que le site.

Le ded
[7488 posts] - Le 29/12/2020 10:27

La FFC c'est la route. Et encore.
On voit bien comment elle a défendu les cyclistes au 1er confinement de la Covid.
Il a fallu que ce soit des assos privées qui défendent notre bout de gras et interpellent l'exécutif ! 🙁

J
jluc69
[3 posts] - Le 31/12/2020 16:42

Merci pour vos réponses, les infos sur le site ffc sont assez inexistantes . J'ai fait le cami à la descente, et le faire à la montée bof bof. Je pense que je vais plutôt dessiner un tour à partir des sorties effectuées.

L
lamouette
[682 posts] - Le 31/12/2020 19:09

J'ai fait le cami à la descente, et le faire à la montée bof bof.

justement le fléchage fait descendre le cami Ramader. En partant d'Olette avec le train jaune, il y a de quoi faire une joli tour en utilisant l'ensemble des topos/sentiers du site dans ce coin, sauf pour la partie nord 🙁 .

E
enezvtt
[127 posts] - Le 04/01/2021 23:41

Ca dépend ce que tu cherches ! De la pistasse ou du single ou pas de single du tout.
Si t'en dis plus on pourra te conseiller.

Tu peux faire le tour du Madres en allant au sommet et en faisant le tour de l'Orri sommital, ou faire le tour en pssant très loin par les vallées.

J
jluc69
[3 posts] - Le 05/01/2021 12:04

l'idée est un parcours sur 3/4 jours,avec gite pour le dodo,en privilégiant la piste pour monter,le sentier pas trop cassant (pas le ramader..) pour descendre ,et pas nécessairement une boucle.J'ai fait aussi la descente du train jaune,rive gauche en partant de mont louis et en finissant à olette.Pour pas etre embetant,si on évite les endroits avec patou,c'est encore mieux (genre jujols avec son berger et ses patous pas gentils..)

E
enezvtt
[127 posts] - Le 09/01/2021 06:44

là, c'est pas dans mes cordes ! Je crains de t'envoyer sur des plans que tu trouverais foireux.
Le tour des villages du Capcir pourrait ressembler à ton besoin. Ca fait 130 km, plutôt des pistes à la montée et des beaux chemins parfois à la descente. Tu peux le coupler avec un train jaune ou un AR au Camporells.
J'ai mis le CR sur vttour, du tour. Si tu trouves ça trop long, il peut se faire à la journée. 😄
www.vttour.fr/sorties/tour-des-villages-du-capcir-c-est-tres-long-et-parfois-tres-bon,18102.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER