ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Effacer un sentier de la base de données VTTour ?

Effacer un sentier de la base de données VTTour ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 31/05/2021 00:48

Bijur,
Comment effacer ce sentier rentré sur VTTour par moi ? Je préfère en effet qu' il n' apparaisse plus sur VTTrack étant réellement sans aucun intérêt. Sa description (étroitesse/expo) n' apporte même rien ,étant donné le très peu de risque que quelqu' un se retrouve à le rouler par "hasard".
Ici: www.vttour.fr/sentiers/balcon-sous-playeux,10747.html
Je ne vois pas de touche "effacer" même en cliquant sur "modifier".

[Edité par Le ded le 01/06/2021 19:41]

B
BDS
[1629 posts] - Le 31/05/2021 07:51

salut
on peut effacer le sentier (privilège des modérateurs), mais l'info qu'un sentier n'est pas roulable ou dangereux est une info intéressante. D'où l'importance des commentaires.

Le ded
[7475 posts] - Le 31/05/2021 08:43

Imaginons qu'un invité mal intentionné ou jaloux de notre richesse topographique (pour un maladroit, je doute 🙂 ), se mette à supprimer la base sentier 8O 😉
Comme les rois, il faut des privilèges à certain.e.s 😜

F
Florent
[2038 posts] - Le 31/05/2021 10:53

After 3/10 comme note c'est parfait, il ne faut justement surtout pas l'effacer ;)

Le ded
[7475 posts] - Le 31/05/2021 11:43

Florent a dit :...il ne faut justement surtout pas l'effacer ;)
Sur, c'est ton fond de commerce 🤣

F
Florent
[2038 posts] - Le 31/05/2021 11:52

Aucun rapport

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 31/05/2021 18:59

Juste pour l'anecdote, au tout début, lorsqu'on a décidé de créer la base de sentier, l'idée était de recenser uniquement les sentiers absents des cartes et ceux qui étaient tout pourris (non roulants, disparus, etc...)...

Depuis, cela a dégénéré et on en est à plus de 12500 sentiers dans la base 🤣 😜

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 31/05/2021 19:14

Phil'Ô a dit :.......et ceux qui étaient tout pourris (non roulants, disparus, etc...)... Qui a eu une idée aussi zarbie ? 🤣
> Trop de boulot par chez nous 😜 sauf si c' est un Fatscal qui valide en FAT semi-rigide.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 31/05/2021 19:39

Bin parce qu'à la base, on considérait qu'un sentier présent sur une carte, c'était une info suffisante pour aller voir...
L'info manquante, était un sentier absent ou un sentier disparu ou complètement NR

Le ded
[7475 posts] - Le 31/05/2021 20:38

Par contre, l'offre sentier sur OSM dépasse largement les IGN mais alors je ne sais pas qui écrit les noms des lieu dits, sommets, vallées, etc car il y a du boulot de correction 8O 😉

B
Bruno_W
[12 posts] - Le 01/06/2021 15:11

@DrelaBiale: Non, surtout pas effacer. Bien content de savoir qu'un sentier est intéressant ou non / roulant ou non en préparant une sortie dans un terrain inconnu. Ce qui serait top pour faire le tri plus vite sur VTTrack, ce serait d'avoir la note d'intérêt dans les caractéristiques sentiers (avec la cotation, le dénivelée, etc.) qui apparaissent dans l'étiquette après un clique.

@Ded: Encore un autre débat qui n'avance pas ! 🤣
Les fonds OSM dans les secteurs sauvages sont bien (plus) pauvres !

Le ded
[7475 posts] - Le 01/06/2021 18:42

Bruno_W a dit :@Ded: Encore un autre débat qui n'avance pas ! 🤣
Les fonds OSM dans les secteurs sauvages sont bien (plus) pauvres !

J'y vais jamais dans le sauvage, j'ai besoin d'une prise électrique 😜 🤣 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER