ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Col de la Faïta: interdiction levée ?

Col de la Faïta: interdiction levée ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oateseph
[69 posts] - Le 11/08/2021 11:15

Je suis passé hier devant le départ du col de la Faïta (Chartreuse) et je n'ai pas vu le panneau d'interdiction aux VTT qu'il y avait il y a quelque temps, est-ce que l'interdiction a été levée ?

Le ded
[7489 posts] - Le 11/08/2021 16:53

Pas besoin de panneautage pour valider un arrêté d'interdiction communal ou préfectoral.A mon avis, cela n'a pas évolué.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/08/2021 18:20

Le ded a dit :Pas besoin de panneautage pour valider un arrêté d'interdiction communal ou préfectoral.A mon avis, cela n'a pas évolué.
Il me semble qu'au contraire, pour qu'un arrêté d'interdiction soit valable, il doit être lisiblement affiché (et pas qu'en mairie) sur le terrain...

Le ded
[7489 posts] - Le 11/08/2021 19:06

Il suffit de vendaliser le panneau, ce serait trop facile. 😉
Peut être qu'un juriste pourrait répondre ?
Au départ des Clots, il y avait une copie papier sur un poteau bois qui n'ont pas résisté aux affres des hivers et pas vu cette année.
Mais on m'a toujours signifié que nul n'est censé ignorer la Loi et qu'il faut se renseigner avant d'entreprendre.
Pour l'objet du post, il y a eu un mort et la mairie de désengage par une interdiction.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/08/2021 10:05

Est-ce qu'il n'y avait pas eu un cas similaire au Rachais il y a 10-15 ans ? (mort, puis interdiction, puis levée de l'interdiction) ?

Aux Clots, j'ai vu le panneau d'interdiction au sommet il y a pas longtemps, mais c'est vrai qu'il s'efface ou disparaît de temps en temps ...

H
henyan
[172 posts] - Le 12/08/2021 10:40

http://vincf1.free.fr/faita.jpg
Le mieux est de contacter la commune pour savoir si l'arrêté a été modifié ou pas.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/08/2021 18:19

Bin clairement, si comme indiqué la signalisation n'est pas en place alors que l'arrêté le prévoit, l'arrêté en soit est contestable... car il ne respecte pas (plus) la décision prise.

De plus, il me semble avoir lu qu'un arrêté municipal interdisant quoi que ce soit, ne peut avoir une validité de plus de 1 an et qu'il doit faire l'objet d'un renouvellement annuel... histoire qu'on n'hérite pas d'interdictions obsolètes...

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER