ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Vallorcine interdit au VTT ?

Vallorcine interdit au VTT ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Seb-L
[68 posts] - Le 11/08/2021 11:45

Salut à tous,

Ça parle bp d'interdictions en ce moment.
J'en profite pour demander si l'interdiction de pratiquer le VTT sur la commune de Cham' en juillet-août s'applique également sur celle de Vallorcine ?
En effet, par ex, sur le topo du Vallon de Bérard il est mentionné que le VTT est interdit :
www.vttour.fr/sentiers/vallon-de-berard-bas,9267.html

J'ai bien retrouvé l'arrêté de Chamonix mais rien vu concernant Vallorcine ?
Des infos ?
Merci d'avance,

SebL

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 11/08/2021 12:36

A ma connaissance tu peux y aller sans souci. Pas le dessus des Posettes par contre.

S
Seb-L
[68 posts] - Le 13/08/2021 21:41

Merci.
C'est en effet ce que je pensais faire mais j'aurais souhaité savoir si j'étais (ou pas ?) dans l'illégalité 😯
Si ce n'est pas le cas, il faudrait corriger le descriptif qu mentionne que ce sentier est interdit...

Le ded
[7490 posts] - Le 13/08/2021 22:12

Pour avoir une info fiable et factuelle, un contact avec la mairie de Vallorcine s'impose. 😉

Aousse
[668 posts] - Le 14/08/2021 11:27

Hello Seb-L
Effectivement Vallorcine ne fait pas parti de la commune de Cham mais de la communauté de commune (avec Servoz et les Houches). J'ai enlevé l'info sur l'arrêté concernant le sentier. Bon ride en toute légalité 🤣

S
Seb-L
[68 posts] - Le 14/08/2021 11:53

Merci pour ta confirmation.
En effet, l'arrêté juillet-août est municipal et ne concerne donc que la commune de Chamonix. Je me demandais si Vallorcine leur avait emboité le pas mais il semble que non.

Le ded
[7490 posts] - Le 14/08/2021 11:57

Ah ce salopiot d'Éric.
Il laisse de fausses informations pour se garder les sentiers pour lui tout seul 🤣

Aousse
[668 posts] - Le 14/08/2021 13:17

Ah mince je suis démasqué 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER