ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Infos VdA

Infos VdA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MisterE
[395 posts] - Le 18/08/2021 20:52

Salut tous
Je suis à la recherche d'une info en VdA, je vais aller y rouler 3j ce WE (VSD), et je me demandais si le Mont Avril et la Tête Blanche de By sont à faire absolument ou est ce redondant ? et lequel a votre préférence (et pourquoi ;))
Si vous avez d'autres bons topo dans la partie Nord (Valais) je suis preneur
Et si certains voudraient se joindre à nous ben n'hésitez pas, merci

R
RGB
[12 posts] - Le 18/08/2021 21:15

Salut à toi

VdA: c'est quoi

WE: c'est quoi

VSD: c'est quoi

Bonne soirée

J
jeanluc
[132 posts] - Le 18/08/2021 21:25

Salut Manu, comme j'ai réussi à comprendre tes sigles 🤣 , je te réponds :

Mont Avril et Tête Blanche de By , à faire tous les deux ! 😉 Mt Avril plus difficile car la pente supérieure est bien raide mais c'est magique comme ambiance !! Demande à Philô ! 😎
Tête Blanche, une section avec cables sous le refuge et donc NR mais sinon c'est sympa quand même, la partie au-dessus du refuge est très belle, panorama de ouf !
Pour le reste des topos, faut voir avec Pierre*... 😄 😜

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 19/08/2021 09:38

Les 2 sont très sympas et pas du tout redondants si on fait le Mt Avril par le Val de Bagnes. Le Mt Avril coté italien est moins intéressant à fortiori si on a fait Tête Blanche avant.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/08/2021 17:34

jeanluc a dit :Demande à Philô !

Il l'a déjà fait et j'ai survalidé !!!! 😎 😎 😎 😎

Par contre, n'ayant pas fait la Tête Blanche de By, je ne savais pas lui répondre. Il me semble qu'il y a une section pas très roulante au milieu (vers le refuge il me semble me souvenir), mais bon... j'ai pas roulé là donc peux pas parler 🤭

M
MisterE
[395 posts] - Le 19/08/2021 19:27

Merci les copains
En fait on va sûrement faire les 2 samedi et dimanche (SD, WE quoi 😜 )
J'avais un doute sur le fait de les enchaîner ou s'il valait mieux en prendre 1 et faire l'autre plus tard (mais du coup quoi faire et lequel choisir... ??)
Bref merci, on va y arriver, et peut etre en tentant de trouver une auberge sur le val de bagnes pour faire la boucle mais à la dernière minute et en août j'ai des doutes... des plans ?
Tchô !

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 19/08/2021 19:59

tu peux essayer l'hospice du Grd St Bernard, si tu veux le moins cher possible. Sinon les tarifs montent vite.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 19/08/2021 20:08

Sinon tu fais Tête Blanche, ensuite tu montes à la Fenêtre de Durand (750 m de D+ dont une partie sur bonne piste) tu descends dormir à la cabane Chanrion. Le lendemain tu fais le tour du lac, tu remontes à la Fenêtre de Durand, le Mt Avril et du rebascules sur l'Italie.
Météo pas top dimanche par contre avec le ciel qui se bouche vite et risque d'orages dès la mi-journée, mais dans ce cas tu peux laisser tomber le tour du lac et aller direct au Mt Avril.

Le ded
[7488 posts] - Le 19/08/2021 21:16

Le seul NR* de la Tête Blanche de By.
Pas commode si un peu humide (c'était mon cas)

*NR = acronyme de Non Roulant, à côté du vélo donc (ou dessous) 😉


Je plussoie la remarque de Pïerre du tour du lac.
Il y a aussi un court NR portage pour passer le col de Tsofeiret, bien vertical !

M
MisterE
[395 posts] - Le 19/08/2021 21:29

Merci Pierre, merci Ded

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER