ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Changement de roue sur un Cannon Habit 3

Changement de roue sur un Cannon Habit 3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maxharter
[15 posts] - Le 30/08/2021 11:04

Hello la communauté 😄

On vient de trouver un habit 3 pour ma nana.
Il est propre, tout va bien.

J'ai une paire de DT 1700 (qui était de base sur mon Occam) a dispo et j'aurais aimé les mettre sur le Habit.
J'ai cru lire sur la doc officielle cannon que les roues d'origine (ZTR Arch S1) que le moyeux AR avait un déport de 3mm (www.cannondale.com/-/media/files/manual-uploads/manuals/019_134938_habit%20oms_fr.pdf)
Page 7, le manuel parle de "Déport asymétrique Ai: Rear Wheel: 3mm Offset to NDS".

Est-ce que vous savez ce que cela signifie et sauriez-vous nous dire si mes DT sont OK pour le Habit?

Merci ☺️
Max

Le ded
[7488 posts] - Le 30/08/2021 14:33

Salut maxime,
Si tu es sur Grenoble, passe un coup de fil à Routens (Gières) ou Neway (Échirolles) mais
en lisant ton pdf, page 7 et surtout page 25, tout est expliqué (en sachant aussi que DS/NDS, remplace l'ancien terme gauche/droite et signifient donc Disk Side/No Disk Side (cassette donc)).
REMARQUE
UTILISEZ UNIQUEMENT DES ROUES ARRIÈRE “Ai” À DÉPORT ASYMÉTRIQUE DE 3 MM.
Un déport de roue incorrect pourrait endommager le cadre du vélo. Le montage de roues standard sur ce cadre se traduirait par un dégagement de pneu insuffisant, causant le frottement du pneu, et provoquerait d’importants dommages au cadre. Ce type de dommage n’est pas couvert par la Garantie Limitée Cannondale.
Rayonnage et centrage d’une roue Si vous décidez de monter les rayons et de centrer la roue par vous-même, veillez à bien respecter un déport de 3 mm. N’hésitez pas à contacter votre revendeur Cannondale pour toute question à ce sujet.
😉

Tu peux aussi regarder la doc DT Swiss pour voir si le moyeu des 1700 respecte cette valeur. En sachant aussi que l'entr'axe est à 148mm.

M
maxharter
[15 posts] - Le 30/08/2021 14:36

Merci Leded,
Yes j'avais bien pensé à passer un coup de fil à Neway (le vélo vient de chez eux en plus...).

Aaaaah, ils ne peuvent rien faire comme les autres chez Cannon 🙁
Je passerai à l'occaz chez Routens, je suis plus près de chez eux...

Max

H
henriksen
[31 posts] - Le 30/08/2021 18:37

3mm ça peut souvent se gagner avec une reprise des tension car généralement les rayons sont assez long, mais c'est chiant car tu peux plus utiliser le centreur mais tu dois utiliser le cadre pour centrer...

M
maxharter
[15 posts] - Le 31/08/2021 10:40

Merci pour vos rep, j'ai envoyé un mail à Neway.
On verra ce qu'ils en disent.

Max

sanfroic
[2164 posts] - Le 31/08/2021 23:07

Tu peux l'attendre longtemps la réponse, demande directement à Cannon France !

M
maxharter
[15 posts] - Le 01/09/2021 17:25

t'as plus de contact chez Neway? 😜

M
maxharter
[15 posts] - Le 05/09/2021 16:48

Pour info et clore le sujet, Neway propose de re-rayonner mes DT pour 45 euros.
Je n'ai plus qu'à me décider!

Merci,
Max

Le ded
[7488 posts] - Le 05/09/2021 17:55

Le prix de la main d'oeuvre est correct et il faut un bon outil centreur/décentreur pour réaliser le déport.

M
maxharter
[15 posts] - Le 05/09/2021 17:56

Yes, le prix me semble très correct!

sanfroic
[2164 posts] - Le 11/09/2021 10:27

De José Bové :
“L'utopie est toujours une affaire d'aube, de lève-tôt ou de rêveurs éveillés.” 8O 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER