ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Itinéraire au départ de Tenda

Itinéraire au départ de Tenda


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2021 11:21

Quelqu'un sait-il me montrer un itinéraire qui part de Tenda ou de La Brigue, facile (un chemin de terre par exemple) et qui rejoint la "Via del Sale" près du Col de Perle, ou le Col de la Boaria, ou le Col des Seigneurs ou le Col de la Ceille Vieille sans passer - SURTOUT - par le Col de Tende ?
Existe-t-il un itinéraire en montée de ce genre tout (ou presque) sur un chemin de terre facile ?
Précis : en montée
Merci.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/09/2021 19:26

Bonjour

Tu peux passer au départ de la Brigue par la piste de l'amitié. Col Sanson et Pas de Tanarel. Piste facile.
François

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/09/2021 08:04

François a dit :Bonjour

Tu peux passer au départ de la Brigue par la piste de l'amitié. Col Sanson et Pas de Tanarel. Piste facile.
François


Oui, piste facile (longue mais facile), mais qui arrive quand même pas très près de la zone décrite... Col des seigneurs, Perle, BoaIra, il y a quand même presque 10 km de piste pour les rejoindre... par contre, elle rejoint bien la via del sale à la baisse de Sanson 😉

Il y a une piste (très très longue) qui monte au Col de la Perle, via les granges de Vallefreggia et Castel Tournou (au départ de la Brigue / Baisse d'Ugail) mais je ne l'ai jamais parcourue au dessus de Castel Tournou. Donc si jamais, je serai preneur d'infos sur son état, facilité de roulage (à la montée)... Sinon jusqu'à Castel Tournou, c'est quasi de la route tellement c'est lisse

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/09/2021 18:45

Oui, certaines de mes informations me disent qu'il y a une piste très facile qui part de La Brigue, monte jusqu'à Morignole, Basse de Ugail puis descend légèrement jusqu'à Castel Tournou.
Alors... personne ne le sait.
Cependant, en examinant les photos satellites, il semble identifier une route qui rejoint le col de la Perle en passant par le vallon de Vallefreggia.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/09/2021 18:52

Oui, la piste existe... Je l'ai parcourue entre Ugail et Castel Tournou, c'est lisse facile et en légère descente puis montée. C'est au dessus entre Castel Tournou et le Col de la perle, que je ne sais pas comment elle est... lisse ou caillouteuse ? en pente douce ou raide ???

La question se pose d'autant plus que sur vttrack il n'y a personne qui soit passé par là... Avec les dégats de la tempête Alex sur la Roya... c'est encore plus hasardeux 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/09/2021 20:15

bonsoir, essaye de contacter remy, il est de la vallée de la roya et il fait du vélo.

www.remy-masseglia.com/news-presentation

www.france.tv/france-5/echappees-belles/echappees-belles-saison-16/2760165-la-vallee-de-la-roya.html


06 19 92 40 60

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER