ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Changement manivelle Race Face et/ou compatibilité

Changement manivelle Race Face et/ou compatibilité


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 28/09/2021 16:44

Hello,
depuis que j'ai mon Santa cruz HT je passe du temps à changer des petites choses, je suis devenu un pro pour le réglage du Sram GX 😄 , changement de plateau pour un 30 à la place d'un 32... bref je bricole mais je n'y connais pas grand chose, merci les tutos et autre forums.... J'ai bien envie de changer les manivelles du vélo car elles ont été poncées par l'ancien propriétaire et comme le vélo est tout beau ça fait mauvais genre 🙄 Je suis en Race Face cinch, ma question est faut-il que je monte obligatoirement un Race Face (grosso modo Race Face est propriétaire de son "type" de montage) ou je peux mettre d'autres marques?
Autre question, autant pour sortir la manivelle coté plateau maintenant je connais, mais de l'autre coté il faut un extracteur (j'ai pas encore eu le temps de trop chercher.)
Merci pour les infos.

[Edité par Le ded le 28/09/2021 17:34]

Le ded
[7488 posts] - Le 28/09/2021 17:50

Si tu veux changer le pédalier complet, il te suffit de savoir quel est le diamètre de l'axe (axe du boitier de pédalier) 24 ou 30mm.
Mais tu peux choisir que les manivelles/axe comme ça tu garde ton plateau cinch neuf. (Attention le lien, pour exemple, concerne du Direct Mount et non pas du Cinch)
Il faut sortir la manivelle en desserrant la vis intérieure (ne pas toucher l'autre) et ensuite tapoter (maillet ou marteau caoutchouc) pour sortir délicatement l'axe du boitier de pédalier.
C'est très simple en fait. 😉

nicom