ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Pedals de Foc : quel sens ?

Pedals de Foc : quel sens ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Seb-L
[68 posts] - Le 13/10/2021 22:13

Bonjour,

Dans les Pyrénées de Catalogne, le circuit de Pedals de Foc semble un bel itinéraire classique, néanmoins plutôt orienté Cross-Country.

Le sens classique est le sens anti-horaire, à partir de la sortie sud du tunnel de Vielha.

En regardant rapidement, il semble possible de le faire dans l'autre sens, c'est-à-dire dans le sens horaire.

Vous confirmez que ce sens horaire n'est pas à jeter ?
Dans ce cas, vous auriez qq descentes (en single) à conseiller pour sortir des pistes.

Merci d'avance,

E
enezvtt
[127 posts] - Le 13/10/2021 23:01

Si tu mets un lien vers une trace, je pourrai peut être t'aider !

S
Seb-L
[68 posts] - Le 13/10/2021 23:44

Tu as l'itinéraire ici :
www.pedalesdelmundo.com/es/rutas/pedals-de-foc

Dans l'autre sens (horaire), j'ai vu que ton itinéraire du Port de la Gelada pourrait être intéressant à aller chercher.

J'aurais aimé agrémenter ce tour plutôt cross-country par 2-3 descentes plus typés single, mais il y a le Parc d'Aigues Tortes/Encantats, qui limite les possibilités...

E
enezvtt
[127 posts] - Le 20/10/2021 21:38

Bonjour,
A vrai dire, je ne connais pas le secteur au sud des Encantats. Mais quand je vois la partir Nord, ça fait pas rêver. Si tu veux aller en montagne, sur des singles, tu peux tourner vers les Mines de Liat / mailh de Bulard
Si tu topotes un peu sur ces CR, tu peux te faire un tour à ta sauce
www.plani-cycles.fr//cr-topo/velo/vtt/,,2796,,4,.html
www.vttour.fr/sorties/,14126.html#sortie
www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Mines-du-Liat-et-col-Montoliu-18676

Sinon, en face t'as la Sierra Negra, le tour du Valier, la descente des mines de Liat...

S
Seb-L
[68 posts] - Le 20/10/2021 22:30

Merci Enezvtt.
J'avais bien en tête la plupart de ces sorties.
Pour revenir au Pedals de Foc, j'ai trouvé de quoi agrémenter cette boucle en pistes par qq singles via le site pirenaicas.es
Ne reste plus qu'à aller tester tout cela...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER