ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Sentier sous le brévent

Sentier sous le brévent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurent13
[17 posts] - Le 21/08/2022 21:47

Bonjour,

Je voudrai monter en vtt ae au sommet de Planpraz pour aller grimper au brévent et et ensuite pouvoir redescendre sur cham apres la séance de grimpe en vtt, je cherche un single le moins dur et flowy possible mais bon on est a cham et je me doute que c'est plutôt cailloux et racines le coin, vous me conseillez quoi: J'ai repéré celui la
www.singletrack.fr/sentiers/,6243.html

Vous conseillerez quoi, sachant que mon niveau est plutot T3, et en VTT ae je cherche a éviter le trop raide et j'aime pas quand c'est expo et si possible pas de nose track je sais pas faire 😉
Vos avis

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 21/08/2022 22:41

Salut

Mon avis est que :
1- ça va vraiment être compliqué de ne pas trouver de sentier au moins épinglu (à nose turns)
2- les sentiers de Cham' ne sont pas ouverts aux vtt pendant la période estivale, on attend tous septembre pour y retourner.

Mais bon, le Plan des Chablettes est le "moins pire" de tous, en dehors de la pistasse bien sûr. Chemin répertorié sur Vttour , et contrairement à Singletrack, tu verras l'avertissement d'interdiction : www.vttour.fr/sentiers/plan-des-chablettes,8686.html

Le ded
[7475 posts] - Le 22/08/2022 08:46

"et contrairement à Singletrack"
C'est bien le problème des itinéraires qui ne sont pas mis à jour et pourtant c'est du wiki !

Aousse
[664 posts] - Le 23/08/2022 08:55

Depuis Plan Praz, prends intégralement la piste qui rejoint la combe du Brévent puis soit le Plan des Chablettes comme suggéré par Yvan, soit moyennant une courte remontée, tu peux rejoindre en travarsée le point 1605 sous le Plan de Bellachat et ainsi rejoindre des sentiers plus "abordables".

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 23/08/2022 17:33

Vttrack est aussi ton ami 😄 : www.vttrack.fr/?zoom=14&lat=45.93816&lon=6.84811&layers=IGN%20Plan%7CSentiers%7C

laurent13
[17 posts] - Le 25/09/2022 22:34

Bon finalement j'y suis allé vendredi, alors du coup montée via les pistes, en vtt ae, c'est physique en mode trail epuis eco, mais pas de poussage jusqu'au sommet du Brévent mais faut pas trop tirer sur la batterie. En VTT musculaire a mon avis c'est hardcore...

A la descente j'ai hésité a partir sur le sentier sous le départ des parapentes mais une élongation du mollet douleur me fait préfère le sentier enduro noir
www.chamonix.com/activites/ete/vtt/itineraires-de-vtt-et-vttae/itineraire-vtt-ae-e2-enduro-planpraz

Au final descente pas simple; pas sur d'avoir fait le bon choix... 🤨 le haut un peu trop expo a mon gout des épingles raides et serrés trop dur pour mon niveau a mon avis on doit etre pas loin du t4; bref j'aurai mieux fait de prendre les Chablettes la prochaine fois ou boucler par l aiguillette des houches, mais manque de temps
Bref une bonne journée quand même ca monte quand même pas mal, le paysage est top et il y a moyen de se faire de joli combo grimpe vtt ae ou vtt ae ski de rando je pense 😎

Aousse
[664 posts] - Le 26/09/2022 12:24

@Laurent13 : merci pour le retour. "Pas sur d'avoir fait le bon choix" oui et non 🤣
Tu es du coup descendu par Charlanon, qui est assez technique puis par le sentier de la Jora qui est plutôt "doux" pour du Cham.
Au dessus du Plan des Chablettes, il ya aussi quelques passages bien costauds
et de mon point de vue (de roues 🙂 ) la Jora c'est encore plus accessible que les Chablettes.
La montée à Plan Praz est bien bien physique avec un manque de grip parfois, jamais pédalé jusqu'au Brévent mais ça ne saurait tarder (sauf si la neige vient trop tôt !!)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER