ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Alpes du Nord ce week-end : idées et coéquipier

Alpes du Nord ce week-end : idées et coéquipier


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[151 posts] - Le 25/08/2022 18:19

Hello,

Pas sûr que ça va le faire mais vu la météo de ce week-end et la tendance pour la semaine prochaine... je descendrais bien pour rouler dans les Alpes du Nord.
En musculaire D+ 1500-2000m/jour - T3 (voire T4 light)

- avez-vous des idées de "must" à faire absolument qui rentreraient dans ces critères plutôt secteurs Annecy-Chambé

- si intéressé pour rouler avec moi (un ou deux jours) me faire signe !

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 25/08/2022 18:24

Y a championnats du monde ce WE ;)

B
bens
[151 posts] - Le 25/08/2022 18:26

Etienne-H- a dit :Y a championnats du monde ce WE ;)

Tu est inscrit ? 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 25/08/2022 18:58

Il y a 27 ans oui mais là non !

Djool
[260 posts] - Le 26/08/2022 10:20

Des "must" dans ce niveau de difficulté autour de Chambé / Annecy avec la dénivelé que tu vises ça court pas les rues ... les "must" c'est plutôt en Maurienne / Vanoise / Queyras

Perso quand je suis sur Annecy et que je veux pas me faire peur tout en mangeant de la D+ je vais bricoler au Semnoz, c'est très ludique du fait de la faible pente de la montagne et tout se roule à la montée mais ça fait un peu long pour monter 15/1800 de D+ ... sinon y a plus technique mais avec ce terrain calcaire ça devient vite difficile.

Les sorties un peu longue autour de Chambéry tu as le Mont du Chat ou des bricolages entre la Croix du Nivolet et la vallée

Dans ce que tu vises en D+ et difficulté j'envisage de sortir dimanche au départ de Grenoble dans un environnement plus "montagne" que Annecy/Chambéry (pas encore décidé où)

B
bens
[151 posts] - Le 26/08/2022 11:31

Merci Djool pour tes idées et propositions.

Queyras (que je connais bien) et Maurienne = un peu trop loin pour un week-end.

Vanoise why not : quelques idées ?

Noté pour le Semnoz, je vais creuser.
J'avais vu quelques sorties de Yvan74 dans les Aravis qui m'avaient laissé penser qu'il y avait moyen de trouver de quoi faire là-bas.

Et merci pour dimanche mais ça va vraiment être trop à l'arrache pour moi, à mon grand regret vu la météo (j'habite très loin et ma logistique est pas mal compliquée)

Je me met en mode veille pour les 2-3 week-end suivants en croisant les doigts pour la météo.

B
BDS
[1631 posts] - Le 26/08/2022 14:16

Du coté de la Vanoise
- Mont Jovet
- Petit Mt Blanc

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 26/08/2022 15:33

Salut

Côté Aravis les dernières sorties faites (dont celles avec Thomas "Biblio") pourraient te correspondre. Notre récente sortie au col de la Colombière ou au col des Aravis, col des Annes/Bombardellaz/Danay, granges de Lachat à Thônes...

Côté Annecy ou Bauges, le Semnoz est plus T2 limite T3, mais dur de le faire en optimisé sans s'y perdre. Et puis je ne le classe pas dans les must. Y'aurait plutôt le chalet de l'Aulp, Talamarche, Charbon, Orgeval, Chaurionde... Et puis dans mes sorties locales, j'ai Veyrier, Glières, Parmelan, le Môle...

Fais quelques recherches et reviens vers moi si besoin.

Après, Cham' rouvre ses singles au 1er septembre 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 26/08/2022 15:46

Y a des traces majeures au dessus de Chambéry mais c'est plutôt mieux avec un local car tout n'est pas sur les cartes et les bons combos nécessitent de bien connaître.

B
bens
[151 posts] - Le 26/08/2022 16:13

Yvan74 a dit :Après, Cham' rouvre ses singles au 1er septembre 😉
Merci pour l'info, je pensais que c'était le 1er octobre (reste que c'est un peu moins pratique pour moi, moins de possibilités de trains)


Etienne-H- a dit :mais c'est plutôt mieux avec un local
Je ne demande que ça ! 😉

(malheureusement je ne peux pas vous proposer en retour de vous faire découvrir mon terrain de jeu... en VTT c'est la misère absolue par chez moi - à moins qu'une session dégustation de bières et moules-frites vous intéressent 🤣 )

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 26/08/2022 17:08

@bens je peux te filer qques traces Strava en MP si tu veux. J'aurais partagé volontiers une sortie mais comme je disais ce WE c'est Les Gets ;)

B
bens
[151 posts] - Le 26/08/2022 17:49

Merci Etienne mais j'ai laissé tomber pour ce week-end, trop court et compliqué pour m'organiser.

Je me met en pole position pour un prochain week-end, dès la météo est de la partie.
Je reviens ici dès que c'est calé.

Ca me ferait super plaisir de faire une sortie avec toi mais je crains un très gros décalage de niveau ! 😉
C'est juste si tu veux faire une sortie "récup" à la cool...

Rien à voir mais si vous voulez un peu d'"exotisme" j'ai rentré deux petites sorties écossaises du 16 et 17 août.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 26/08/2022 22:16

Sympa les sorties écossaises, ça change d'horizon !

B
bens
[151 posts] - Le 03/09/2022 09:51

Mon projet initial a été reporté à demain et lundi pour profiter du beau temps.
Je suis basé entre Chambé et Grenoble et je suis mobile.

Si amateur pour faire ensemble une belle sortie l'un des deux jours faites signe ! ( genre D+ 1500-2000 /T3)

Le ded
[7486 posts] - Le 03/09/2022 10:03

Tu as la Matheysienne 44, 54 ou 60 km & Randuro avec des sentiers tous nouveaux et bien tracés par les zamis du plateau.
Super conviviale, jolis parcours et ravitos.
J'y suis comme bénévole. 😉
D'ailleurs il y a toujours du bénévolat à faire et l'URLM cherche aussi qqs places pour le dimanche (18/9) à la Grave. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER