ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel pneu pour saison humide?

Quel pneu pour saison humide?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 20/11/2022 09:40

Salut,
sur mon semi rigide les pneus ne sont pas terribles pour la saison humide (forecaster et rekon). Je pense changer car j'ai failli me mettre au tas plusieurs fois dans un single. J'hésite entre le Schwalbe magic Mary et le maxxis minion (je vais les prendre en 2.5 ou 2.6) peut être un michelin? Lequel est le plus facile à monter? si vous avez roulé les 2 lequel avez vous préferé? j'ai rouler le minion mais pas le magic. Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2022 10:36

Un minion pour le gras ? Y'a erreur de casting là.
Le Magic Mary et le Shorty sont des pneus concurrents bons sur des terrains mixtes à gras. Si c'est ultra gras, point de salut en dehors du Dirty Dan et du Wetscream mais paye ton rendement et ton accroche sur le sec...

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2022 12:08

Ah il me semblait que le minion passait bien sur le gras. Je vais regarder ça, j'ai vu le prix des pneus... Punaise 50 balles.. 8O

Aousse
[664 posts] - Le 21/11/2022 13:42

Bon gros crampons et espacement généreux seront les bons atouts pour un pneu de saison humide. Le minion DHF peut être roulé toute l'année à l'avant et s'en sort bien dans l'humide en général.

l'hiver les sorties sont plus courtes (quoique 🤣 ) on peut donc se permettre un pneu plus cramponné à l'arrière, tant pis pour les performances. Encore une fois tout dépend si tu montes par les chemins (qui demanderont un max de grip à l'arrière si humide) ou par la route.

Souvent pour l'hiver, je passe mon pneu avant un poil usé et bien cramponné à l'arrière pour le finir et pour l'avant, un pneu type Maxxis shorty est pas mal, assez fin et bien cramponné, il pourra faire le début du printemps aussi.

P
Phil
[56 posts] - Le 21/11/2022 14:26

perso sur le hardtail je roule avec un minion DHR II à l'avant en 2.6 : le casing est en 120 tpi, ce qui en fait un pneu bien souple!

à l'arrière, un Dissector en 2.4. Ça marche pas mal, même sur la neige!.

Après y'a humide et y'a boue collante...

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2022 14:53

Ouai moi c'était sur un single tout frais, pas trop parcouru du coup terre meuble trempé... C'est clair qu'on parcours pas tous les jours ce genre de terrain mais de toute façon j'ai des pneux typés trail donc assez limité.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2022 18:03

De mon côté j'ai un Magic Mary en Super Ground Addix Soft devant l'hiver avec un Forekaster ancienne version derrière : c'est un bon compromis rendement / accroche pour de la montagne je trouve.

nicom
[1191 posts] - Le 21/11/2022 18:21

Le forekaster je l'ai à l'avant de mon bike et franchement l'autre jour c'était une patinette.... vous avez un site particulier pour acheter les pneus? (mis à part AT et PB)
Big Betty à l'arrière ça scotch trop?

Aousse
[664 posts] - Le 21/11/2022 19:30

Tu peux éventuellement trouver ton bonheur ici

nicom
[1191 posts] - Le 21/11/2022 19:36

ouaip ils ont un Minion qui m'intéresse mais pour l'avant je trouve pas trop, un Hans damph pas sûr que ce soit aussi bien que ce que j'ai déjà.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2022 22:06

sinon tu peux lorgner du coté de specialized - le butcher grid trail en T9 ça fait bien le taf dans l'humide. Pour l'arrière, évite l'eliminator pour la saison froide - un peu limite...


www.bike24.com/p2511958.html?source=SRP&indexName=production_SEARCH_INDEX_EN&objectId=SPZ551021&queryId=d7c5dee6f7a2bf52fec838a449e7f724&userToken=36519823-b890-4f41-8ed1-2f42a354992a

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/11/2022 10:02

Nicom a dit :Le forekaster je l'ai à l'avant de mon bike et franchement l'autre jour c'était une patinette.... vous avez un site particulier pour acheter les pneus? (mis à part AT et PB)
Big Betty à l'arrière ça scotch trop?

Le Forekaster à l'arrière c'est différent du Forekaster à l'avant ;)
Sinon, si tu pilote léger, un Bontrager XR4 à l'arrière : c'est un peu plus cramponné que le Forekaster et la gomme est vraiment beaucoup plus adhérente. Par contre la carcasse est souple donc peut taper sur les gros chocs.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/11/2022 11:56

Spé fait de bons pneus, j'en ai eu j'ai été satisfait et je me posais la question... C'est juste un peu plus compliqué pour les trouver.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 22/11/2022 14:42

Quelques recommandations perso: Si tu roules pierres et/ou racines une gomme bien tendre est essentielle à l' avant et recommandé à l' arrière si tu acceptes une perte de rendement sur le goudron (pneu arrière). Il faut aussi bien déterminer si tu ne vas les rouler que l' hiver et par temps froid ou toute l' année +++

nicom
[1191 posts] - Le 22/11/2022 16:37

Ouai en fait je suis pas trop fan du fait d'avoir des pneus hiver/été, j'aime pas trop me prendre la tête avec ça. Du coup des Minion av et le High Roller 2 a l'arrière? au final il pourrait être pas mal?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER