ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Parcours Gorges d'Ardèche

Parcours Gorges d'Ardèche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2008 09:37

Je vais partir 1 semaine en Ardèche à Ruoms près des Gorges.
Pouvez-vous me rencarder sur des itinéraires X-country dans les environs ?

F
Florent
[2038 posts] - Le 14/05/2008 10:33

Salut Gaetan

Jamais fait de VTT dans ce coin là de l'ardèche, tu pourra glaner des infos intéressantes chez les locaux :
www.vtt26.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=673&forum=3

Pour le XC, le top c'est les circuits FFC 😉
Mais il n'y en a pas dans le coin...

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2008 11:11

Tu peux trouver des parcours dans les offices de tourisme, je te conseille le tour des gorges de l'Ardéche au départ de Vallon Pont d'Arc, la Bastide de Juvinas St Marcel d'Ardèche, Bidon, St Remèze, Vallon : parcours de 63 km.

cevenvelonature.blogspot.com

G
gaetan
[10 posts] - Le 14/05/2008 13:40

Merci, le tour des gorges à l'air vraiment sympa, je vous en dirai des nouvelles.

F
Florent
[2038 posts] - Le 14/05/2008 16:48

Salut Bernard !

Tu es de CevenVeloNature ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2008 17:40

je vai t'indiquer une trés belle descente ludique en fin de parcours du tour des gorges,( carte ign 2939 OT) aprés st remèze en direction de vallon suivre le gr 4f en direction de patroux sur +- 4km, un peu avant le point de niveau 381 laisser le gr et prendre le sentier sur la gauche sur 300 m qui mène sur le vallon lafaillette, à un moment ce sentier devient pentu sur 20 m il faut être trés attentif car sur la droite ( à peu prés au point de niveau 371) un petit sentier trés etroit s'engage dans le bois et descend jusqu'au hameau Chames et rejoindre la route, et la tu es à 1 KM du pont d'Arc.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2008 17:40

oui Florent je suis de Cévennes Vélo Nature

F
Florent
[2038 posts] - Le 14/05/2008 17:45

Ca fait plaisir de tchatcher avec des Ardéchois !

Je descend de temps en temps sur Jaujac... Cf www.vttour.fr/sorties/serre-de-la-croix-de-bauzon,634.html

Belles photos et esprit sur votre site !

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2008 18:03

c'est toi l'auteur de la page sur la croix de bauzon ?
je connais bien choucou et fred,
d'ou es tu ?

F
Florent
[2038 posts] - Le 14/05/2008 18:14

Yes c'est moi !

On a pas mal échangé par mail avec Chouchou (pour le parcours de la Tannarguissime) et aussi Fred.

Je suis de Gemenos (13) mais j'ai un peu roulé sur Jaujac pendant les vacances d'été (il y a un moment, en XC donc...) et l'été dernier ça a été plus Montagne avec les recos pour faire le topo... (pas simple de faire un topo dans le genre...)

Si tu veux on peut poursuivre par email...

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2008 19:01

Gaetan, j'ai oublié d'indiquer que le petit sentier sur la droite n'est pas noté sur la carte, il faut donc te servir des point de repère que j'ai cité.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2008 19:08

ok florent par email
sybermaco[AT]orange.fr

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/05/2008 17:36

Je suis rentré de mes vacances en Ardeche.
Finalement, j'ai bien fait le tour des gorges de l'Ardeche mais pas exactement celui décrit dans le topo.
J'ai fait la boucle au départ de Ruoms donc un peu plus long.
J'ai mis 7h pour une distance d'au moins 70 km je pense (pas de compteur) sans trop trainer.
Le parcours est varié: piste, single track et un peu de route avec quelques beaux passages. Le terrain est quand même très caillouteux et cassant et il vaut mieux avoir un tout-suspendu mais il y a très peu de portage si on a du jus. D'ailleurs, il n'y a pas énormément de dénivelé et les montées sont courtes. Je rentre la sortie des que j'ai un moment
J'ai fait aussi une belle balade au dessus de la vallée de l'Ibie à l'est de Lagorce dans la très belle forêt domaniale de bois sauvage.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 27/05/2008 09:30

Cool !!

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER