Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Démontage suspension arrière

Sujet Démontage suspension arrière

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Démontage suspension arrière

Auteur : ClaudeMD [invité] 194.51.20.---
Date: 03/06/2008 14:37

j'ai les articulations de la suspension arrière de mon rockrider 9.1 qui couine toujours (malgré un retour au SAV décathlon qui a reglé le problème pendant 50 km...)
Je voudrais donc regraisser comme il faut moi-même les articulations mais j'ai jamais fait ca d'où ma question (bête sans doute :oops: ). Si on demonte les axes des articulations on peut remonter sans problème? (la suspension ne se détend pas brusquement rendant difficile le remontage).

Re: démontage suspension arrière

Auteur : papyrobert Profil°°°° [148 posts] 89.80.99.---
Date: 03/06/2008 20:44

Il suffit de désolidariser l'amortisseur et le triangle arrière en dévissant l'axe. Il suffit de soulever légèrement le vélo pour que celui-ci sorte facilement.

Auteur : ziben Profil °°°°° [14 posts] 86.77.40.---
Date: 03/06/2008 22:58

Pour l'amortisseur ya pas de soucis pour le demonter ( attention de pas perdre les petites rondelles) en revanche pour sortir les roulements de l'excentrique il faut l'outillage de decat' .

Auteur : ClaudeMD Profil °°°°° [30 posts] 194.51.20.---
Date: 04/06/2008 08:55

Merci pour les infos :) Y'a plus qu'a ...

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [4104 posts] 88.173.44.---
Date: 04/06/2008 11:51

Si le ressort de l'amorto est par coussin d'air, pense à le dégonfler avant le démontage :wink:

Re: Démontage suspension arrière

Auteur : ClaudeMD Profil °°°°° [30 posts] 194.51.20.---
Date: 09/06/2008 15:11 [Edité: 09/06/2008 15:12]

J'ai donc demonté, tout bien graissé, et remonté sans problème :c'est impeccable plus de bruit .
mais une autre source me dit la chose suivante et me met le doute : "Normalement, on ne graisse pas un axe d'amorto pour ne pas endomager les bagues téflonnées des oeillets".
Pour moi c'est s'il n'y a pas de graisse que les bagues s'useront plus vite? les avis des experts ? :wink:

Re: Démontage suspension arrière

Auteur : Jeroen Profil ••••° [690 posts] 82.225.55.---
Date: 09/06/2008 18:19

les bagues "téflonnées" sont faites pour travailler à sec, donc pas besoin de graissage, qui risque même de les déteriorer :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail