ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Sisteron-Grenoble, le retour

Sisteron-Grenoble, le retour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Adret
[40 posts] - Le 04/06/2008 11:59

Je souhaite effectuer Grenoble-Sisteron, les chemins du soleil cet été. Mon soucis ( à part le beau temps ) est de rentrer avec mon vélo à Grenoble.
Côté TER, il ne semble n'y avoir que des car de Veynes à Grenoble ? Accepte-t-il les vélos ?
Parce que s'il faut rentrer à vélo ça va être chaud 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2008 12:52

Euh de Veynes il ya le train! Enfin je crois! Regarde la ligne Grenoble-GAp. Et oui les bus sncf accepte les vélos tant qu'il y a de la place en soute 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 04/06/2008 13:01

Pour l'instant il semble qu'il y ait une liaison par Bus depuis Veynes, mais en regardant au 1er juillet, le train existe.

De plus les vélos sont bien sûr acceptés et il y a même des emplacements (peu, 4 crochets de souvenir). Très belle balade en plus ce petit TER.

F
friz
[1100 posts] - Le 04/06/2008 13:19

Sisteron-Aspres en vélo, 45km mais de nationale 🤢 facilement évitable jusqu'à Laragne par Ribiers après il faut finasser...Puis TER Aspres Grenoble tiptop avec un vélo voir tu peux t'arreter avant et faire la descente sur Grenoble.

J
joebar
[56 posts] - Le 04/06/2008 13:42

La ligne Grenoble-Gap, c'est la meilleure pour le vélo! Rames neuves, on peut caser au moins 10 vélos sans souci.

A
Adret
[40 posts] - Le 04/06/2008 14:02

Merci pour ces infos, je pense donc faire Sisteron-Veynes le soir de la dernière étape puis le lendemain matin Veynes-Grenoble tôt car j'aurai encore un peu de vélo pour aller rechercher la voiture à Les Bruyères ( pour le départ je pense partir des Bruyères, pour garer la voiture facilement ).
Qu'en pensez-vous les locaux ?

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 04/06/2008 15:16

Salut
Personnellement, après un beau parcours en vélo comme celui là, je me lancerai pas à faire Sisteron-Veynes par la route car franchement, c'est pas un cadeau!!!!
Tu peux tenter les liaisons par TER ou bus (plus fréquents) jusqu'à GAP et de là tu prends le TER jusqu'à Grenoble.
Si tu veux plus d'infos, ne te gênes pas
A+

R
Ricil
[1079 posts] - Le 04/06/2008 17:58

Adret, autant faire Sisteron Veynes par les collines et en profiter un jour de plus !!!
Apparemment, c'est pas les sentiers qui manquent !!!

A
Adret
[40 posts] - Le 04/06/2008 20:03

En fait je voulais dire faire Sisteron-Veynes en TER 🤭
Je suis un peu coincé au niveau timing mais si je suis en avance, je le ferai par les chemins 🙂

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 05/06/2008 08:08

Sisteron-Veynes en TR, ca n'sipas
En bus probablement

S
squal
[2391 posts] - Le 05/06/2008 09:02

Il semblerait qu'il y ait bien une TER, voire plusieurs même :
<www.voyages-sncf.com/dynamic/_SvTermConsHorPropositionAller?_TMS=1212649265407&_DLG=SvTermConsHorPropositionAller&_LANG=FR&_AGENCY=VSC>

[edit] Argh il semblerait qu'en juillet ça nexiste plus... Juste un bus !

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/06/2008 09:15

Les TP pour les nuls 😜 :

squal a dit :Il semblerait qu'il y ait bien une TER, voire plusieurs même :
www.voyages-sncf.com/

Sauf pour les toutes petites gares françaises et pour la Corse, préférer le site des CFF pour obtenir des horaires (Raaah, qu'est ce que vous feriez sans les Suisses!?! 🤣 ). Pour Sisteron et Veynes, ça marche très bien. Visiblement y'a des trains et pas seulement des bus.

Par contre pour les prix et les infos sur les travaux/perturbations, il faut encore aller sur le site des TER. On y trouve aussi les fiches horaires.

S
squal
[2391 posts] - Le 05/06/2008 09:28

Oui il y a des trains en juin, mais quand on demande pour une date en juillet, il n'y a plus qu'un bus !
Alors est-ce que les horaires d'été ne sont pas pondus, ou alors est-ce simplement une diminution pour l'été ?!?

Ce serait quand même le comble que le site de la SNCF ne soit pas à jour 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/06/2008 09:41

y'a une page pour les contacter:
www.ter-sncf.com/contactez_nous/contact.asp?regId=21

j'avais essayé une fois pour des horaires dans le Languedoc-Roussillon, j'avais obtenu une réponse par mail dans les 24 heures.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/06/2008 12:57

C'est parceque en Juillet je crois qu'il ya des travaux sur la ligne! Cette information demande à etre verifiée! 🤭

Idem pour la ligne Grenoble-Valence d'ailleurs pour ceux que ça interesse: pas de train en Juillet et Aout. Juste des bus.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER