ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Topo-Guides (Libris ou Vtopo ?) sur HteSavoie

Topo-Guides (Libris ou Vtopo ?) sur HteSavoie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/06/2008 18:22

Bonjour à tous,

Je me remets au VTT et dans une région que je ne connais pas, la Haute-Savoie et plus précisement, le massif du Chablais.

Je cherche à acheter un livre avec des itinéraires (parcours/topos), histoire de me donner des idées (en plus des contributions géniales de ce site).
La chance veut qu'il existe 2 ouvrages sur le massif du Chablais, parus tous les 2 ces dernieres semaines; il s'agit de :

- VTT Chablais - Du Léman aux Portes du Soleil
Auteur : Philippe Deroussen
Editeur : Libris
Année d'édition : 2008
Type : Topo-Guide

- Portes du Soleil Version Francaise
Auteur : Cédric Tassan
Editeur : vtopo
Année d'édition : 2008
Type : Topo-Guide

Le prix est quasi équivalent. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir ces 2 livres en mains donc difficile de se faire une opinion.

Alors, même si personne n'a encore acheté ces Topo-Guide sur le Chablais, certains d'entre vous ont peut-être acheté un topo-guide de ces collections.

Merci de vos avis sur le sujet. 😉

B
Bruno
[37 posts] - Le 06/06/2008 21:02

Salut,

Je ne connais aucun des deux topo guides mais tu trouveras sur GreVTT des avis sur les topos VTOPO autour de Grenoble.

En tous cas, il font des vidéos très sympas. 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/06/2008 21:56

D'apres les titres, le 2eme semble tres ciblé sur les portes du soleil.

Je pense que le 1er sera plus généraliste et te permettra de découvrir differents aspect du Chablais

Mais je n'ai pas vu ces topos

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/07/2008 17:29

Alors, j'ai eu l'occasion d'avoir en mains celui de Libris.

1er Constat : s'il y a quelques itinéraires situés au bord du Lac, les 2/3 se situent essentiellement aux Portes du Soleil

2ème Constat : les itinéraires sont représentés sur des 'croquis' et non des reproductions de cartes IGN ...

Bref, je n'ai pas été plus convaincu que cela ...
Pour le prix du livre, on peut (presque) s'acheter 2 cartes IGN de toute façon indispensables pour compléter le livre ...

Une fois que l'on a les cartes ... ben, en les regardant attentivement, on peut se créer soi-même ses itinéraires et faire l'économie d'un topo-guide qui m'a paru (avis personnel) franchement 'vite fait' 🤭

Je n'ai pas trouvé le Vtopo pour me permettre de me faire une autre opinion sur cet autre éditeur.

F
friz
[1100 posts] - Le 03/07/2008 17:36

En attendant tu peux toujours faire une recherche par massif sur les topos de VTTour 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/07/2008 17:46

Oui, Friz, tu as raison. Cela dit, le petit bouquin dans le sac à dos quand tu es en rando VTT, c'est moins lourd que le portable 17" 😄

Sinon, j'ai mis ma contribution dans la rubrique LIBRAIRIE.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 03/07/2008 17:56

Et une page imprimée, c'est moins lourd qu'un petit bouquin!

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/07/2008 00:08

Sur le site de velovert.com, il y a plusieurs forums sur la Haute-Savoie avec des vrais savoisiens qui roulent en Chablais, en particulier.

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/07/2008 14:41

Toposvtt, tu peux mettre le lien car je suis allé sur le site sans trouver les 'savoyards' 😎
Sinon, Etienne H a raison. C'est ce que je fais. Copie du morceau de carte, 'fluaotage' du parcours et banzaï 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/07/2008 18:11

saisies "hiote savoie" dans le mode Recherche de VV 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER