ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pédales Cranbrothers

Pédales Cranbrothers


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2902 posts] - Le 06/07/2008 08:27

Salut à vous, pour ceux qui les utilisent, que pensez vous des pédales Crank Brothers ? (J'ai l'habitude d'utiliser des shimano), fiabilité ? légèreté ? Elles ne sont pas réglables je crois ? Comment est l'effort de déchaussage ?

Merci

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/07/2008 09:18

Fiables, légères. Pas réglables effectivement, mais tu peux régler l'effort de déchaussage en montant les cales dans un sens ou dans l'autre. Aucun soucis avec...

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/07/2008 09:25

Les cales s'usent plus vite que les Shimano

Jeroen
[2902 posts] - Le 06/07/2008 09:27

Tu as quel modèle Pïerre ? Parce que celui qui sera livré avec mon futur destrier sera la smarty et j'ai un peu peur de la cage en composite...

[edit] Ok François, donc tu me conseille de garder les shimano ?

N
nono
[145 posts] - Le 06/07/2008 09:37

j'ai eu 2 paire de crank brother, la premiere des candy sl m'ont durée un peu plus d'un an, jusqu'à ce que je casse une ailette, comme j'étais assez content du fonctionnement, du poids et du débourrage, j'ai repris une paire de smarty et là au premier rocher rencontré par ma pédale, la cage en composite s'est fendu me posant par la suite des gros problèmes pour déchausser et m'occasionnant quelques chutes à l'arrêt....Fontra a été témoin de plusieurs d'entre elles

depuis je suis repassé chez shimano.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/07/2008 10:03

Pour les cales, je ne suis pas d'accord, elles sont costaud et disons que me pratique et mon niveau m'amène à marcher plus souvent que la moyenne. Aucun soucis de ce coté là...
Pour le reste les crank sont globalement bien cotées www.mtbr.com/cat/drivetrain/Pedal/PLS_135crx.aspx. J'avais des Candy 2Ti depuis 5 ans, aucun soucis puis j'ai des Mallet de puis la saison dernière, très bien aussi. Par contre dans la revue les Smarty semblent assez mal cotées. A voir...

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/07/2008 10:18

Elles ont bien évolué alors car les 1ers modèles ne tenaient pas une saison de XC...

Jeroen
[2902 posts] - Le 06/07/2008 10:58

Pïerre, tu as une version Ti, c'est visiblement pas la même qualité que les smarty (et pas le même prix non plus...). Je vais clairement demander un autre modèle ou rester chez Shimano...

F
fontra
[1599 posts] - Le 06/07/2008 12:59

Je suis satisfait des Shimano mais pour l'inconvénient de ces pédales, c'est le très mauvais débourrage, poyur le sud pas de problème mais sous vos latitudes 🤢

Regarde les Time Atac.

S
squal
[2391 posts] - Le 06/07/2008 15:37

Franchement reste en shimano ! Pour avoir les 2 modèles, je suis pas mécontent de Crank, mais pas de réglage de dureté (certes on s'habitue vite).
Par contre comme tout ressort ça s'use vite et l'avantage des Shim c'est que tu peux augmenter la résistance. Avec tes Crank nada.

Puis quand tu vois le prix ben il n'y a pas photo. Tu trouves des Shim pour 20€ à peine (15€ sur le net !!!)... Je ne suis pas venu à bout de mes 2 paires et ma première paire roule encore sans aucun soucis (avec les cales d'origne). Et je confirme que d'après quelques utilisateurs de Crank depuis plusieurs années, elles s'usent plus vite que des Shim (les cales).

Dis donc si t'as des Crank, je suis prêt à parier que ton vélo est noir/vert/blanc 🙄

Jeroen
[2902 posts] - Le 06/07/2008 16:10

Non, j'aurai des shim car il va direct me les changer, en plus y'aura pas de blanc car il va me virer tous les composants blanc (tige de selle, potence, leviers de freins) pour leur équivalent en gris ou noir). Le blanc c'est trop vilain et ça s'abime trop vite. De plus j'ai demandé un dérailleur inversé. Il m'a dit qu'il en avait un mais que c'était un court. Vous savez ce que ça change ?
Autre question : la cassette va jusqu'à 32 dents, or pour la montagne j'aurai aimé une 34. A votre avis ?

ça c'est si je le prends, je vais en essayer un bleu en début de semaine 😉 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 06/07/2008 17:16

Pourquoi absolument un dérailleur inversé ??? Franchement c'est juste un truc de crosseux ça 🤣 . Et c'est plus chiant à régler en plus. Enfin j'en ai toujours plus chié avec.

Pour la chappe du dérailleur c'est simple. Plus elle est longue, plus tu peux faire des croisement de chaîne sans trop de risque, par contre tu perds en rendement et réactivité car chaîne plus longue et inertie de réponse augmentée. Par contre en chappe moyenne et courte c'est plus rapide. Par contre la moindre erreur de croisement de chaîne (surtout avec une chappe courte) et ton dérailleur fini enroulé sur la cassette. Bref je ne te conseille surtout pas une chappe courte. Une moyenne à la rigueur.

La cassette en 34 c'est juste un échange, mais le souci c'est qu'en ce moment ils n'en ont plus ! Ils en attendent. Mais clair que c'est plus que confortable en montagne, ça évite de te crâmer.

Pour le prix, c'est un modèle 2009 le Rize, alors plus que 10% à mon avis ça sera pas trop jouable. C'est sur un modèle 2007 ou 2008 qu'il peut te faire de bonnes offres. Mais pas de Rize alors 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2008 20:42

D'après les specs shimano, chape (prend qu'1 p) courte et 34 dents sont incompatibles.
Avec une chape longue, la chaîne a trop de battement dans les descentes et tape dans les rayons.
Un derailleur chape moyenne est souhaité

L
Leced
[243 posts] - Le 06/07/2008 20:50

Un Rize,c'est un vélo de gonzesses,nan??? 🤣 😊

zigual
[1035 posts] - Le 06/07/2008 20:55

Et un Moto, c'est un vélo de tafioles, non ?? 🤣 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER