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Salut tous,
Mon ancien RR8.2 était monté avec un dérailleur arrière inversé et j'ai bien apprécié (je trouve qu'il y a moins à réfléchir 🤭), maisje ne vois pas d'autres Avantages/inconvenants alors je demande votre avis.
Est ce que vous utilisez un dérailleur arrière classique ou inversé ? Avantages, inconvenants ? Si vous avez changé de l'un pour l'autre, quelles en on été les raisons ?
Comme disait l'autre, c'est mieux pour apprendre aux enfants et aux femmes (blondes peut etre 😉 )...
J'ai eu les deux types de dérailleur et je suis revenu sur un normal car l'inversé se déréglait tout le temps 🤨
Pas de probleme spécifique avec un inversé.
Juste une habitude à prendre au départ.
Il parait que les vitesses passent plus facilement à la montée car ce sont les ressorts qui font passer la vitesse et pas l'effort sur le levier.
moui...j'ai eu un inversé avant de revenir à un classique; pas de changement notable...pour moi l'un vaut bien l'autre, l'inversé ne me parait pas avoir plus d'interêt!
Ok, merci de vos retours, j'y vois un peu plus clair maintenant, je ne fais pas une fixation dessus.
L'inversé est fait avant tout pour les Dual-Control (ce que tu avais sur ton DKT) si tu as des shifters classique AUCUN intérêt, c'est même gènant 😉
Perso, j'ai eu plusieurs modèles des 2 versions 8O . Je ne vois pas de réelles différences de qualité à l'utilisation (aucun pb avec les 2) mais je trouve l'inversé plus logique (apparement plus une question de goûts... )
le seul interet que je vois, c'est que le risque que le dérailleur parte dans les rayons (si poussé par un cailloux ou une branche) est moindre que sur un normal car le câble retiens le dérailleur. Mais de toute façon, çà ne devrait pas arriver si les butées sont bien réglées...
Pour les inconvénients, je dirais: difficile de s'y habituer après des années de dérailleur normal!
Pour le réglage c'est plus compliqué
De +, il a tendance à se dérégler + facilement qu'un non-inversé
sanfroic a dit :Pour le réglage c'est plus compliqué
De +, il a tendance à se dérégler + facilement qu'un non-inversé
Ca c'est une légende urbaine. Les seuls problemes de réglage que j'ai eu sont venus de coups dans la patte du dérailleur
un inversé permet de descendre les vitesses à la volée et à été étudier pour les courses XC
Salut,
Bien d'accord avec toposvtt, sur mon ancien Lapierre Pro Race, j'étais effectivement en dérailleur inversé.
Par contre, pas plus de problème de maintenance et de réglage qu'avec un dérailleur "classique" 🙂 Cà montait tout seul et très rapidement... 😄
Il faut s'habituer, c'est vrai, surtout quand on a 2 VTT montés différement : les 1er passages de vitesse de la sortie sont quelques fois... inversés ! 😄